Bonjour Marc,
Merci pour votre retour détaillé et je suis ravi d'entendre que certaines des solutions proposées ont déjà amélioré la situation. Concernant les soucis persistants post-mise à jour, vous faites un excellent point sur les droits du système de fichiers, ce qui peut effectivement générer des problèmes similaires à ceux que vous rencontrez.
Votre expérience en tant qu'administrateur Linux donne une perspective intéressante et pourrait être très pertinente. Après une mise à jour majeure, des problèmes de compatibilité peuvent survenir, notamment avec les permissions et configurations précédentes qui ne se transfèrent pas toujours correctement.
Pour les problèmes d'IHM et les droits sur le système de fichiers, voici ce que je vous suggère :
1. **Vérifier les mises à jour système et d'applications :**
Assurez-vous que votre système d'exploitation et toutes les applications sont à jour. Parfois, des correctifs sont rapidement déployés après une mise à jour majeure pour résoudre des problèmes connus.
2. **Réinitialisation d'autorisations :**
Il pourrait être aussi utile de réinitialiser toutes les autorisations des applications pour les forcer à demander à nouveau les permissions nécessaires.
- Allez dans les **Paramètres > Système > Réinitialiser options** et sélectionnez **Réinitialiser les autorisations des applications**.
3. **Test de Performance après Nettoyage :**
Effectuer un nettoyage du cache du téléphone peut aussi aider. Aller dans **Paramètres > Stockage**, puis sélectionnez **Nettoyer le cache**.
Après avoir effectué ces étapes, je vous recommanderai de tester le fonctionnement pendant un ou deux jours pour voir si la situation s'améliore.
Concernant le X-Car et le X-Link, je suis curieux de savoir comment cela s'effectuera lors de votre prochain test. Cela nous aidera à isoler le problème si la situation n'est toujours pas résolue.
Continuez à me tenir au courant, Marc. Je reste à votre disposition pour toute aide supplémentaire.
Cordialement,
BrunoB
Bonjour Bruno,
Encore une fois désolé pour ma réponse tardive, mais j'ai pu avoir un peu plus retex et le voici :
Mon téléphone est bien à jour, j'ai d'abord appliqué la mise à jour android 13 via l'utilitaire de mise à jour CrossCall et ensuite j'ai mis à jour mes applications via le google store.
Tout ce qui est performance du téléphone, c'est OK.
Il reste encore quelque souci :
- J'ai utilisé le téléphone dans un véhicule de location avec android auto. J'ai été surpris de voir apparaître plusieurs fois la pop-up m'avertissant de bien fermer les capuchons pour l'étanchéité du téléphone sur la console du véhicule. Ça m'a surpris vu que le téléphone était relié en sans fils au véhicule (Renault Clio 5)
- L'OS doit perdre de temps à autre la carte SD. J'ai aussi la pop-up de carte SD prête à emploi qui apparaît alors que je n'ai pas touché à celle-ci. Ce qui fait que régulièrement, je dois reconfigurer ma sonnerie de réveil car le MP3 utilisé est sur la carte SD
- En ce qui concerne la charge, même constat que DAM. Quand je mets le téléphone sur le x-car ou sur le cable usb x-link, le témoin de charge indique bien que le téléphone est en charge mais la jauge reste bloqué. Je pense que le téléphone charge, mais je n'ai pas fait de teste assez long pour arrivé à 100%
A l'arrivé quand je branche un chargeur USB, la charge est assez rapide et passe à 100% d'un coup. Ce qui me fait dire que le téléphone charge bien sur le x-car.
- Contrairement à la première MAJ android 12, je n'ai pas constaté de décharge du téléphone en utilisation sur le x-car avec google MAP.
- De temps à autres, des problèmes d'IHM apparaissent, quand je clique sur le carré du bandeau en bas, et que je glisse vers le haut toutes les applications pour les fermer, le bouton tout fermer se retrouve en haut à gauche de l'IHM.
- Je n'ai pas retesté le problème de replacement des icônes du 2eme bandeau en partant du bas de l'IHM suite à rotation automatique de l'écran que j'avais sur android 12. J'ai désactivé la rotation automatique de l'écran.
J'espère que mes explications sont claire et vous permettrons un debbug plus facile.
Malgré ce que j'ai dis dans mon premier message, je reste satisfait de vos produits, et surtout du x-car à ventouse qui tien mieux que le x-car pro ou que la griffe de ventilation du x-car. Les problèmes que j'ai eu avec le x-car pro sont un autre sujet.
Vos téléphones sont solide et je continuerai à les recommander à ceux de mon entourage qui cherche un téléphone solide et durable. J'avais gardé 5 ans mon Action-x3 avant mon core-x5.
Bien cordialement