Problèmes charge suite dernière mise à jour

Lea_loutre

Membre
Messages
4
Opérateur
Orange
J'ai effectué la mise à jour hier soir, et depuis mon Crosscall ne dépasse pas les 47% de batterie alors qu'il était branché toute la nuit. Par ailleurs, si je le branche sur une autre prise secteur que l'originale (parce qu'elle est défaillante), il m'indique "charge lente" et une durée de charge supérieure à une journée.
Je l'ai déjà redémarré sans amélioration.
Là je le charge en mode éteint en espérant que cela fonctionne.
 

BrunoB

Moderateur
Messages
519
Opérateur
Orange
J'ai effectué la mise à jour hier soir, et depuis mon Crosscall ne dépasse pas les 47% de batterie alors qu'il était branché toute la nuit. Par ailleurs, si je le branche sur une autre prise secteur que l'originale (parce qu'elle est défaillante), il m'indique "charge lente" et une durée de charge supérieure à une journée.
Je l'ai déjà redémarré sans amélioration.
Là je le charge en mode éteint en espérant que cela fonctionne.
Bonjour Lea_loutre,

Merci d'avoir partagé ce souci avec nous, et je suis là pour t'aider à résoudre ce problème de charge sur ton Crosscall. Avant de procéder à des solutions plus poussées, pourrais-tu me préciser le modèle exact de ton téléphone ? Cela me permettra de te fournir des conseils plus adaptés.

En attendant, voici quelques vérifications que tu peux faire :

1. **Vérifier le câble et l'adaptateur de charge** : Assure-toi que le câble et l'adaptateur que tu utilises sont en bon état et certifiés par Crosscall. Parfois, un câble ou un adaptateur défectueux peut causer des problèmes de charge.

2. **Nettoyer le port de charge** : Les débris ou la poussière accumulés dans le port de charge peuvent également affecter la capacité de charge. Utilise un cure-dent ou une petite brosse douce pour nettoyer délicatement le port.

Fais-moi savoir si ces étapes aident à améliorer la situation et n'oublie pas de me préciser le modèle de ton téléphone pour des conseils plus ciblés.

Cordialement,
BrunoB
 

Lea_loutre

Membre
Messages
4
Opérateur
Orange
Il s'agit du Core X5.
Avec la prise secteur Crosscall, il s'est totalement déchargé alors qu'il était branché cette nuit et que le voyant et l'écran l'indiquaient "en charge".
Avec d'autres prises secteur, il indique "charge lente", de plus d'une journée (cela ne s'était jamais produit avant la mise à jour) et semble ne pas charger du tout (le pourcentage reste le même ou descend)
Depuis hier, le seul moyen que j'ai trouvé pour le charger est d'utiliser un Powerbank (donc sans prise secteur), ce qui signifie que le câble est en bon état
J'ai commandé une nouvelle prise secteur Crosscall, mais vu le changement de comportement depuis la mise à jour, je ne sais pas si cela va vraiment résoudre l'incident.
 

Sam38

Membre
Messages
1
Opérateur
Orange
Bonjour
Même souci depuis cette mise à jour : le pourcentage de batterie ne change plus.
En charge avec le connecteur dorsal de Crosscall : le pourcentage reste le même
En charge avec un câble USB, le pourcentage augmente régulièrement.
Mais une fois les câbles d'alimentation retirés, ce pourcentage reste bloqué sur une valeur
 

jac raph

Membre
Messages
4
Opérateur
Sfr
Bonjour
même souci seul le chargement avec le cable a fonctionné j'ai demarrer à 47% le téléphone m indiqué charge complète en 4h30 est en fait au bout de 10 min il était chargé. aujourd'hui décharge normale mais si je le remet sur la borne de charge il m'indique charge en cours sans délais et le pourcentage ne change pas.
cordialement
 

Sikan

Membre
Messages
2
Opérateur
Orange
Bonjour,

Meme problème ici Xcore 5

J'ai vu un pb semblable lors d'une MAJ Smasung l'an dernier et j'ai imité la résolution.

Hier, je l'ai redémarré plusieurs fois et la batterie s'est soudainement mise à charger. Mais ce matin : rebelotte, il n'a pas chargé de la nuit (mais le % ne baisse pas non plus XD).

Par dessus, le lecteur d'empreintes semble avoir été complètement désactivé (ne fonctionne plus, n'est meme pas présent dans les options de sécurité)

Et enfin, la "mémoire saturée à 75%" quand j'ai littéralement juste le système d'exploitation dessus, c'est un peu abusé... Ça serait bien de nettoyer les fichiers lors des mises à jour....
 
Dernière édition:

Mickaeltheven

Membre
Messages
6
Opérateur
Sosh
Bonjour,
Depuis la mise à jour beaucoup de problèmes aussi. Des grosses lenteurs et le téléphone me dit mémoire saturée à 75% aussi, j'ai beau enlever des fichiers du stockage au point qu'il ne me reste plu que les applis (toutes les données, photos, musiques, vidéos, documents sont sur carte SD).
J'aime bien ce téléphone mais tout de même nous ne devrions pas être confrontés à tous ces problèmes. Sous Android 12 tout était fluide.
 

Sikan

Membre
Messages
2
Opérateur
Orange
Le lecteur d'empreintes est revenu...

Par contre la supposée saturation de la mémoire me bloque tout (les jeux ne chargent plus, les dl sont bloqués...)

Une idée de quand le patch sera disponible ?
 

JMP

Membre
Messages
3
Opérateur
Sosh
J'ai effectué la mise à jour hier soir, et depuis mon Crosscall ne dépasse pas les 47% de batterie alors qu'il était branché toute la nuit. Par ailleurs, si je le branche sur une autre prise secteur que l'originale (parce qu'elle est défaillante), il m'indique "charge lente" et une durée de charge supérieure à une journée.
Je l'ai déjà redémarré sans amélioration.
Là je le charge en mode éteint en espérant que cela fonctionne.
Bonjour. En fait, la batterie charge normalement (du moins pour mon côté X5). C'est le gestionnaire de batterie qui déconne. Charge toute la nuit sur la station de charge : il affiche 34 % de charge. Mais si je le branche sur le chargeur de la prise secteur, le pourcentage grimpe rapidement et au bout de 3 minutes il affiche 80%. La batterie était donc bien chargée !
En fin de journée, la batterie passe d'un coup de 80% à 34%.
 
Messages
2
Opérateur
Sosh
Bonjour, je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas là. Depuis la mise à jour mon Core X5 fait des choses bizarre, le socle Dock X démarre normalement quand je pose le téléphone dessus, celui-ci vibre normalement mais après plusieurs minutes... rien. J'avais pour habitude de le laisser charger toute la nuit avant. Maintenant après une nuit entière, le téléphone n'a pas chargé. Chose étrange quand je vais dans les informations de la batterie, la première ligne "Recharger l'appareil connecté" à un curseur à gauche (non actif). Il m'est impossible de le passer à droite et après plusieurs tentatives une petite phrase apparait "Echec du changement". J'en suis en mon 2ème Crosscall, j'aimerai que ce ne soit pas le dernier. Merci de faire ce qu'il faut pour nous aider
 
Haut
🚫 Alerte AdBlock !

🚫 Alerte AdBlock !

Les publicités nous permettent de continuer à proposer un contenu de qualité gratuitement.

J'ai Désactivé AdBlock !