Ecran tremble / scintille / tactile inutilisable / défilement des applis sans fin

Opérateur
Sosh
Bonjour. J'ai exactement le même problème déjà décrit par plusieurs membres et il est de plus en plus fréquent. J'ai essayé tout ce qui est dit sur le sujet et rien ne change.. Mon Stellar M6 a quinze mois, n'a reçu aucun choc et n'est pas utilisé de manière intensive. J'avoue être très ennuyé et très déçu.

BrunoB

Moderateur
Opérateur
Orange
Bonjour. J'ai exactement le même problème déjà décrit par plusieurs membres et il est de plus en plus fréquent. J'ai essayé tout ce qui est dit sur le sujet et rien ne change.. Mon Stellar M6 a quinze mois, n'a reçu aucun choc et n'est pas utilisé de manière intensive. J'avoue être très ennuyé et très déçu.
Bonjour Jean-Pierre,

Je comprends tout à fait votre situation et je suis là pour vous aider. Effectivement, le problème que vous décrivez semble être frustrant, surtout si votre Stellar M6 n'a subi aucun choc et est utilisé normalement. Vous mentionnez avoir essayé plusieurs solutions déjà discutées sur le forum. Pourriez-vous préciser lesquelles vous avez tenté ? Cela nous permettra d'éviter de répéter les mêmes recommandations et de trouver une solution plus adaptée à votre cas.

En attendant, si ce n'est pas déjà fait, je vous suggère de démarrer par un redémarrage forcé de votre appareil. Parfois, cela peut aider à résoudre les problèmes de scintillement ou de tactile inutilisable. Pour ce faire, maintenez appuyé le bouton d'alimentation pendant environ 10 secondes jusqu'à ce que l'appareil redémarre.

Tenez-moi au courant si cela améliore la situation ou pas, et nous pourrons explorer d'autres options ensemble.

Bien à vous,
BrunoB

Opérateur
Sosh
Merci de votre réponse.
Comme le problème est déjà documenté par au moins deux utilisateurs j'ai fait TOUT ce que vous avez suggéré y compris:
- Redémarrages y compris "doux"
- Redémarrages en mode sans échec
- Vérifications de toutes les mises à jours (applis et système, tout OK)
- Réinitialisation totale (mode "usine") puis réinstallation complète (galère...)
Je m'assure toujours que toutes les applis soient fermées et en fais tourner le minimum en arrière plan (en fait, seulement ma montre connectée).
Et bien sûr, RIEN n'a changé... Sauf que le problème devient de plus en plus fréquent: De façon tout à fait inattendue et lors d'usages "légers" (consultation prolongée de Google actualités, discussion longue sur Whatsapp par ex) le téléphone se met à chauffer puis les symptômes sur l'écran apparaissent. Solution: Le mettre en mode veille en urgence (ça le fait refroidir, après il refonctionne.... J'usqu'à la prochaine fois!)
Je n'ai pas encore contacté le SAV Crosscall (difficile à joindre et par ailleurs assez inefficace, j'avais un souci d'écran bleu sur mon ancien Action X5 (lui aussi documenté par plusieurs utilisateurs), l'appareil est retourné chez Crosscall puis revenu... Avec la même panne!)
Je m'étais dit "faute à pas de chance" (c'était mon troisième Crosscall) et j'ai acheté le Stellar M6 qui a donc commencé à me causer des soucis au bout d'un an.
Crosscall ne PEUT PAS ignorer le problème et doit savoir ce qu'il se passe car lorsque plusieurs utilisateurs ont le même souci et le disent (plus tous ceux qui ne disent rien) c'est qu'il y a défaut. Ils devraient donc être capables de proposer une solution efficace et pérenne (ils ne s'expriment pas beaucoup sur le forum qui les concerne pourtant au premier chef).

Mais bon... Si vous ne pouvez pas m'aider, je crois que la solution, à mon très grand regret, va plutôt être l'achat d'un X Cover Pro 7 (même prix, mêmes caractéristiques globales et prestations bien plus brillantes... Mais hélas plus l'univers Crosscall pourtant bien pratique dont je suis fan). Avant d'en arriver là j'attends donc, avec impatience, vos suggestions.
Merci d'avance

🚫 Alerte AdBlock !

🚫 Alerte AdBlock !

Les publicités nous permettent de continuer à proposer un contenu de qualité gratuitement.

J'ai Désactivé AdBlock !