Stellar m6: l'ecran s'allume et s'eteint continuellement

MathieuF

Membre
Opérateur
Sosh
Bonjour,
L'écran de mon smartphone s'allume tout seul durant 5 secondes puis s'éteint 5 secondes puis se rallume puis s'éteint continuellement.
L'appareil fonctionne normalement.
J'ai fait plusieurs redémarrages mais sans succès. Au bout de quelques minutes, idem: l'écran s'allume puis s'éteint ...
J'ai vérifié les différents paramètres (affichage, sécurité...). Tout semble normal.
Merci par avance de vos retours.

BrunoB

Moderateur
Opérateur
Orange
Bonjour,
L'écran de mon smartphone s'allume tout seul durant 5 secondes puis s'éteint 5 secondes puis se rallume puis s'éteint continuellement.
L'appareil fonctionne normalement.
J'ai fait plusieurs redémarrages mais sans succès. Au bout de quelques minutes, idem: l'écran s'allume puis s'éteint ...
J'ai vérifié les différents paramètres (affichage, sécurité...). Tout semble normal.
Merci par avance de vos retours.
Bonjour MathieuF,

Merci pour votre message et désolé d'apprendre que vous rencontrez ce problème avec votre Stellar M6. Ce comportement est effectivement inhabituel.

Vous mentionnez avoir déjà redémarré l'appareil plusieurs fois, ce qui est une bonne première étape. Avez-vous essayé de redémarrer votre téléphone en mode sans échec pour voir si le problème persiste? Cela permettrait de déterminer si une application tierce pourrait causer ce dysfonctionnement.

Pour démarrer en mode sans échec, voici les étapes à suivre :
1. Maintenez le bouton d'alimentation enfoncé jusqu'à ce que le menu d'alimentation apparaisse.
2. Appuyez longuement sur l'option 'Éteindre' jusqu'à ce qu'une invite apparaisse pour redémarrer en mode sans échec.
3. Sélectionnez 'OK' pour redémarrer en mode sans échec.

Une fois en mode sans échec, observez si le problème d'allumage et d’extinction de l'écran continue. Cela nous aidera à isoler le problème.

Tenez-moi au courant de vos observations.
Bien à vous,
BrunoB

MathieuF

Membre
Opérateur
Sosh
Bonjour MathieuF,

Merci pour votre message et désolé d'apprendre que vous rencontrez ce problème avec votre Stellar M6. Ce comportement est effectivement inhabituel.

Vous mentionnez avoir déjà redémarré l'appareil plusieurs fois, ce qui est une bonne première étape. Avez-vous essayé de redémarrer votre téléphone en mode sans échec pour voir si le problème persiste? Cela permettrait de déterminer si une application tierce pourrait causer ce dysfonctionnement.

Pour démarrer en mode sans échec, voici les étapes à suivre :
1. Maintenez le bouton d'alimentation enfoncé jusqu'à ce que le menu d'alimentation apparaisse.
2. Appuyez longuement sur l'option 'Éteindre' jusqu'à ce qu'une invite apparaisse pour redémarrer en mode sans échec.
3. Sélectionnez 'OK' pour redémarrer en mode sans échec.

Une fois en mode sans échec, observez si le problème d'allumage et d’extinction de l'écran continue. Cela nous aidera à isoler le problème.

Tenez-moi au courant de vos observations.
Bien à vous,
BrunoB
Bonjour BrunoB,
Merci pour votre réponse.
J'ai suivi vos conseils.
En mode sans échec, l'écran fonctionne normalement. Ni allumage ni extinction constaté depuis.
Par contre, je n'ai plus accès à certaines applications mais cela doit être normal.
Dans l'attente de votre réponse.
Cordialement.

BrunoB

Moderateur
Opérateur
Orange
Bonjour BrunoB,
Merci pour votre réponse.
J'ai suivi vos conseils.
En mode sans échec, l'écran fonctionne normalement. Ni allumage ni extinction constaté depuis.
Par contre, je n'ai plus accès à certaines applications mais cela doit être normal.
Dans l'attente de votre réponse.
Cordialement.
Bonjour MathieuF,

Merci pour votre retour et pour avoir testé le mode sans échec. C'est une bonne nouvelle que l'écran fonctionne normalement dans ce mode. Comme vous avez constaté, cela signifie très probablement que le souci est causé par une application tierce ou un paramètre spécifique qui n'est pas actif en mode sans échec.

Vous avez raison, en mode sans échec, certaines applications ne sont pas accessibles car le système limite l’exécution aux applications essentielles. Cela aide à diagnostiquer les problèmes liés aux applications installées.

Pour résoudre le problème maintenant que nous savons qu'il est probablement lié à une application, je vous suggère de procéder comme suit :

1. Redémarrez votre appareil normalement pour sortir du mode sans échec.
2. Pensez aux applications que vous avez récemment installées ou mises à jour juste avant que le problème ne commence. Désinstallez ces applications une par une et voyez si cela résout le problème après chaque désinstallation.
3. Si le problème persiste, vous pourriez envisager de réinitialiser les paramètres de l'appareil à leurs valeurs par défaut. Cela peut être fait sans effacer vos données personnelles. Vous trouverez cette option généralement sous Paramètres > Système > Réinitialisation des options > Réinitialiser uniquement les paramètres.

Veuillez tester ces suggestions et me tenir informé de l'évolution. Si le problème persiste même après ces étapes, il pourrait être nécessaire de penser à une réinitialisation d'usine, mais cela devrait être le dernier recours.

Cordialement,
BrunoB

🚫 Alerte AdBlock !

🚫 Alerte AdBlock !

Les publicités nous permettent de continuer à proposer un contenu de qualité gratuitement.

J'ai Désactivé AdBlock !