Bonjour suite à la MàJ je rencontre plusieurs problème sur mon core x5.
Le microphone ne fonctionne plus pour les appels et WhatsApp
Impossible de télécharger les fichiers WhatsApp
Ma batterie ce vide plus vite qu'avant
J'ai réinstallé les applis désactiver gemini vérifier les MàJ redémarrer plusieurs fois et rien a faire
Je précise que je me sers de ce téléphone a des fin professionnel et c'est un enfer
En attente d'une solution merci
Bonjour Pierre-Yves,
Je comprends parfaitement que ce genre de problème peut vraiment affecter votre quotidien, surtout dans un cadre professionnel. Nous allons tenter de résoudre cela étape par étape.
Commençons par le problème de microphone. Il se peut que la mise à jour ait modifié certains paramètres ou autorisations pour les applications utilisant le microphone. Pouvez-vous vérifier si les autorisations pour WhatsApp et votre application d’appels sont bien activées pour l’utilisation du microphone? Voici comment faire :
1. Allez dans les "Paramètres" de votre Crosscall Core X5.
2. Sélectionnez "Applications & notifications", puis "Voir toutes les applications".
3. Trouvez et sélectionnez "WhatsApp" et votre application d'appels, puis allez dans "Autorisations".
4. Assurez-vous que l'autorisation pour le microphone est bien activée.
Pour le problème de téléchargement sur WhatsApp, cela pourrait être lié à un manque d'espace de stockage ou à un problème de cache. Vous pouvez essayer de vider le cache de l'application WhatsApp :
1. Dans les "Paramètres", choisissez "Applications & notifications" et "Voir toutes les applications".
2. Sélectionnez "WhatsApp", puis "Stockage & cache".
3. Cliquez sur "Vider le cache".
Enfin, concernant l’autonomie de la batterie, cela pourrait être dû à des applications qui tournent en arrière-plan ou des paramètres système mal configurés après la mise à jour. Essayez de vérifier l'utilisation de la batterie par les applications :
1. Ouvrez les "Paramètres" et allez à "Batterie".
2. Touchez "Utilisation de la batterie" pour voir quelles applications utilisent le plus de batterie.
3. Examinez si des applications inhabituelles consomment plus d'énergie que d’habitude.
Faites ces vérifications et tests, puis revenez vers moi pour me dire si le situation s'améliore ou non. Nous trouverons une solution à ces désagréments.