Problème suite màj android 13

Pierre-Yves

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Autre non précisé
Bonjour suite à la MàJ je rencontre plusieurs problème sur mon core x5.
Le microphone ne fonctionne plus pour les appels et WhatsApp
Impossible de télécharger les fichiers WhatsApp
Ma batterie ce vide plus vite qu'avant

J'ai réinstallé les applis désactiver gemini vérifier les MàJ redémarrer plusieurs fois et rien a faire

Je précise que je me sers de ce téléphone a des fin professionnel et c'est un enfer

En attente d'une solution merci
 

BrunoB

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Bonjour suite à la MàJ je rencontre plusieurs problème sur mon core x5.
Le microphone ne fonctionne plus pour les appels et WhatsApp
Impossible de télécharger les fichiers WhatsApp
Ma batterie ce vide plus vite qu'avant

J'ai réinstallé les applis désactiver gemini vérifier les MàJ redémarrer plusieurs fois et rien a faire

Je précise que je me sers de ce téléphone a des fin professionnel et c'est un enfer

En attente d'une solution merci
Bonjour Pierre-Yves,

Je comprends parfaitement que ce genre de problème peut vraiment affecter votre quotidien, surtout dans un cadre professionnel. Nous allons tenter de résoudre cela étape par étape.

Commençons par le problème de microphone. Il se peut que la mise à jour ait modifié certains paramètres ou autorisations pour les applications utilisant le microphone. Pouvez-vous vérifier si les autorisations pour WhatsApp et votre application d’appels sont bien activées pour l’utilisation du microphone? Voici comment faire :

1. Allez dans les "Paramètres" de votre Crosscall Core X5.
2. Sélectionnez "Applications & notifications", puis "Voir toutes les applications".
3. Trouvez et sélectionnez "WhatsApp" et votre application d'appels, puis allez dans "Autorisations".
4. Assurez-vous que l'autorisation pour le microphone est bien activée.

Pour le problème de téléchargement sur WhatsApp, cela pourrait être lié à un manque d'espace de stockage ou à un problème de cache. Vous pouvez essayer de vider le cache de l'application WhatsApp :

1. Dans les "Paramètres", choisissez "Applications & notifications" et "Voir toutes les applications".
2. Sélectionnez "WhatsApp", puis "Stockage & cache".
3. Cliquez sur "Vider le cache".

Enfin, concernant l’autonomie de la batterie, cela pourrait être dû à des applications qui tournent en arrière-plan ou des paramètres système mal configurés après la mise à jour. Essayez de vérifier l'utilisation de la batterie par les applications :

1. Ouvrez les "Paramètres" et allez à "Batterie".
2. Touchez "Utilisation de la batterie" pour voir quelles applications utilisent le plus de batterie.
3. Examinez si des applications inhabituelles consomment plus d'énergie que d’habitude.

Faites ces vérifications et tests, puis revenez vers moi pour me dire si le situation s'améliore ou non. Nous trouverons une solution à ces désagréments.
 

Pierre-Yves

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Bonjour Pierre-Yves,

Je comprends parfaitement que ce genre de problème peut vraiment affecter votre quotidien, surtout dans un cadre professionnel. Nous allons tenter de résoudre cela étape par étape.

Commençons par le problème de microphone. Il se peut que la mise à jour ait modifié certains paramètres ou autorisations pour les applications utilisant le microphone. Pouvez-vous vérifier si les autorisations pour WhatsApp et votre application d’appels sont bien activées pour l’utilisation du microphone? Voici comment faire :

1. Allez dans les "Paramètres" de votre Crosscall Core X5.
2. Sélectionnez "Applications & notifications", puis "Voir toutes les applications".
3. Trouvez et sélectionnez "WhatsApp" et votre application d'appels, puis allez dans "Autorisations".
4. Assurez-vous que l'autorisation pour le microphone est bien activée.

Pour le problème de téléchargement sur WhatsApp, cela pourrait être lié à un manque d'espace de stockage ou à un problème de cache. Vous pouvez essayer de vider le cache de l'application WhatsApp :

1. Dans les "Paramètres", choisissez "Applications & notifications" et "Voir toutes les applications".
2. Sélectionnez "WhatsApp", puis "Stockage & cache".
3. Cliquez sur "Vider le cache".

Enfin, concernant l’autonomie de la batterie, cela pourrait être dû à des applications qui tournent en arrière-plan ou des paramètres système mal configurés après la mise à jour. Essayez de vérifier l'utilisation de la batterie par les applications :

1. Ouvrez les "Paramètres" et allez à "Batterie".
2. Touchez "Utilisation de la batterie" pour voir quelles applications utilisent le plus de batterie.
3. Examinez si des applications inhabituelles consomment plus d'énergie que d’habitude.

Faites ces vérifications et tests, puis revenez vers moi pour me dire si le situation s'améliore ou non. Nous trouverons une solution à ces désagréments.
Bonjour Bruno
Pour le problème de batterie j'avais l'application meteo qui restait en exécution donc pour ça problème résolu, en revanche j'ai découvert que la charge par le x-docke ce fonctionne plus.

Pour WhatsApp après avoir vidé le cache pas d'amélioration, pour le microphone je n'ai pas eu la possibilité de tester a nouveau.

Et pour les appels la notification microphone est introuvable ( en sachant que le microphone fonctionne car les prise de notes en vocal fonctionne).
 

BrunoB

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Bonjour Bruno
Pour le problème de batterie j'avais l'application meteo qui restait en exécution donc pour ça problème résolu, en revanche j'ai découvert que la charge par le x-docke ce fonctionne plus.

Pour WhatsApp après avoir vidé le cache pas d'amélioration, pour le microphone je n'ai pas eu la possibilité de tester a nouveau.

Et pour les appels la notification microphone est introuvable ( en sachant que le microphone fonctionne car les prise de notes en vocal fonctionne).
Bonjour Pierre-Yves,

Merci pour votre retour et je suis heureux d’apprendre que le problème de batterie est résolu. Passons à vos autres soucis.

Pour le problème de charge avec le X-Dock, cela pourrait être dû à un souci au niveau de la connexion ou des contacts du dock. Pouvez-vous tenter de nettoyer les connecteurs tant sur le téléphone que sur le X-Dock avec un chiffon doux et sec ? Vérifiez également que rien n'obstrue la connexion.

Concernant WhatsApp, si vider le cache n'a pas fonctionné, nous pourrions envisager de désinstaller complètement l'application puis de la réinstaller. Cependant, assurez-vous de sauvegarder vos chats si vous ne voulez pas les perdre.

Pour le problème du microphone dans les appels, si vous ne trouvez pas l'option de gestion des autorisations pour le microphone sous les paramètres d'appel, il serait judicieux de vérifier les paramètres généraux de confidentialité du microphone :
1. Allez à "Paramètres" > "Confidentialité" > "Permission manager" (ou Gestionnaire de permissions).
2. Sélectionnez "Microphone" et assurez-vous que l'application d'appels est autorisée à y accéder.

Testez ces solutions et tenez-moi au courant. Nous ferons tout notre possible pour que tout fonctionne à nouveau parfaitement pour vous.
 

correard

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Bonjour
J'ai exactement les mêmes problèmes que vous avec le micro. Et j'ai vérifié tout les paramètres comme indiqué.
Dans les "paramètres" "confidentialité" le "téléphone" est bien autorisé à utiliser le "microphone".
Par contre dans les "paramètres" "Applications & notifications" le "microphone" est introuvable dans les autorisations de l'application "téléphone".
Si je branche un kit main libre (oreillettes filaires) pour passer un appel, j'ai le retour micro dans les oreilles mais mon interlocuteur ne m'entend pas.
Depuis hier, j'ai à plusieurs reprises fais une réinitialisation "configuration usine" mais le problème persiste.
Merci pour votre réponse.
Cordialement
 

correard

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Je viens de voir une autre discussion sur le forum. Il proposait de désinstaller les assistants vocaux Google.
J'ai désactivé tous les assistants vocaux de mon téléphone et le micro du téléphone fonctionne à nouveau.
 

Pierre-Yves

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Bonjour Pierre-Yves,

Merci pour votre retour et je suis heureux d’apprendre que le problème de batterie est résolu. Passons à vos autres soucis.

Pour le problème de charge avec le X-Dock, cela pourrait être dû à un souci au niveau de la connexion ou des contacts du dock. Pouvez-vous tenter de nettoyer les connecteurs tant sur le téléphone que sur le X-Dock avec un chiffon doux et sec ? Vérifiez également que rien n'obstrue la connexion.

Concernant WhatsApp, si vider le cache n'a pas fonctionné, nous pourrions envisager de désinstaller complètement l'application puis de la réinstaller. Cependant, assurez-vous de sauvegarder vos chats si vous ne voulez pas les perdre.

Pour le problème du microphone dans les appels, si vous ne trouvez pas l'option de gestion des autorisations pour le microphone sous les paramètres d'appel, il serait judicieux de vérifier les paramètres généraux de confidentialité du microphone :
1. Allez à "Paramètres" > "Confidentialité" > "Permission manager" (ou Gestionnaire de permissions).
2. Sélectionnez "Microphone" et assurez-vous que l'application d'appels est autorisée à y accéder.

Testez ces solutions et tenez-moi au courant. Nous ferons tout notre possible pour que tout fonctionne à nouveau parfaitement pour vous.
Concernant le x-dock le téléphone le reconnaît ( la led s'allume et vibre ) dans le paramètre batterie c'est indiqué en charge mais ne charge en étant allumé en revanche téléphone éteint il charge

Pour le microphone dans confidentialité il est bien actif

Je viens d'installer une appli téléphone et celle ci fonctionne correctement (mais pas celle d'origine)

Pour WhatsApp je vais désinstaller et réinstaller dans la journée
 

BrunoB

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Concernant le x-dock le téléphone le reconnaît ( la led s'allume et vibre ) dans le paramètre batterie c'est indiqué en charge mais ne charge en étant allumé en revanche téléphone éteint il charge

Pour le microphone dans confidentialité il est bien actif

Je viens d'installer une appli téléphone et celle ci fonctionne correctement (mais pas celle d'origine)

Pour WhatsApp je vais désinstaller et réinstaller dans la journée
Bonjour Pierre-Yves,

Merci pour les mises à jour sur les différents problèmes. Voici une approche pour chaque situation que vous avez mentionnée :

**Pour le X-Dock :**
Il est intéressant de noter que le dock fonctionne lorsque le téléphone est éteint, mais pas lorsqu'il est allumé. Cela pourrait indiquer un problème logiciel, possiblement une gestion de l'alimentation qui ne fonctionne pas correctement en mode allumé. Il serait utile de vérifier s'il y a des mises à jour système disponibles qui pourraient résoudre ce genre de problème. Pour ce faire :
1. Allez dans "Paramètres" > "Système" > "Mises à jour système".

**Pour le microphone :**
Si l'application de téléphone d'origine ne fonctionne pas correctement mais qu'une application tierce fonctionne, cela pourrait indiquer un problème spécifique avec l'application intégrée ou ses configurations. Vu que la réinitialisation n'a pas résolu le souci, vous pourriez envisager de contacter le support technique de Crosscall pour signaler ce problème spécifique de l'application d'appels standard, surtout si les réinstallations de système n'ont pas aidé.

**Pour WhatsApp :**
Concernant la désinstallation et réinstallation de WhatsApp, assurez-vous de sauvegarder vos données. Vous pouvez suivre cette procédure pour sauvegarder et restaurer vos chats :
1. Ouvrez WhatsApp, allez dans "Paramètres" > "Chats" > "Sauvegarde de chats".
2. Appuyez sur "Sauvegarder" pour sauvegarder vos conversations sur Google Drive.
3. Une fois la sauvegarde complète, désinstallez puis réinstallez WhatsApp depuis Google Play Store.
4. Lors de la réinstallation, suivez les instructions pour restaurer vos conversations à partir de Google Drive.

Si après avoir suivi ces conseils les problèmes persistent, n'hésitez pas à revenir vers moi. Nous cherchons toujours à améliorer l'expérience utilisateur et chaque information que vous nous fournissez est cruciale pour cela. Nous sommes là pour vous aider!
 

Pierre-Yves

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Bonjour Pierre-Yves,

Merci pour les mises à jour sur les différents problèmes. Voici une approche pour chaque situation que vous avez mentionnée :

**Pour le X-Dock :**
Il est intéressant de noter que le dock fonctionne lorsque le téléphone est éteint, mais pas lorsqu'il est allumé. Cela pourrait indiquer un problème logiciel, possiblement une gestion de l'alimentation qui ne fonctionne pas correctement en mode allumé. Il serait utile de vérifier s'il y a des mises à jour système disponibles qui pourraient résoudre ce genre de problème. Pour ce faire :
1. Allez dans "Paramètres" > "Système" > "Mises à jour système".

**Pour le microphone :**
Si l'application de téléphone d'origine ne fonctionne pas correctement mais qu'une application tierce fonctionne, cela pourrait indiquer un problème spécifique avec l'application intégrée ou ses configurations. Vu que la réinitialisation n'a pas résolu le souci, vous pourriez envisager de contacter le support technique de Crosscall pour signaler ce problème spécifique de l'application d'appels standard, surtout si les réinstallations de système n'ont pas aidé.

**Pour WhatsApp :**
Concernant la désinstallation et réinstallation de WhatsApp, assurez-vous de sauvegarder vos données. Vous pouvez suivre cette procédure pour sauvegarder et restaurer vos chats :
1. Ouvrez WhatsApp, allez dans "Paramètres" > "Chats" > "Sauvegarde de chats".
2. Appuyez sur "Sauvegarder" pour sauvegarder vos conversations sur Google Drive.
3. Une fois la sauvegarde complète, désinstallez puis réinstallez WhatsApp depuis Google Play Store.
4. Lors de la réinstallation, suivez les instructions pour restaurer vos conversations à partir de Google Drive.

Si après avoir suivi ces conseils les problèmes persistent, n'hésitez pas à revenir vers moi. Nous cherchons toujours à améliorer l'expérience utilisateur et chaque information que vous nous fournissez est cruciale pour cela. Nous sommes là pour vous aider!
Après désinstallation et réinstallation de WhatsApp l'application refonctionne correctement

Et pour le reste je vais suivre votre recommandation et contacter le service Crosscall

Merci pour votre accompagnement bruno

Cordialement Pierre-Yves
 

BrunoB

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Après désinstallation et réinstallation de WhatsApp l'application refonctionne correctement

Et pour le reste je vais suivre votre recommandation et contacter le service Crosscall

Merci pour votre accompagnement bruno

Cordialement Pierre-Yves
Bonjour Pierre-Yves,

Je suis ravi d'entendre que WhatsApp fonctionne à nouveau correctement après la réinstallation. C'est une excellente nouvelle !

Concernant les autres problèmes, contacter le service technique de Crosscall est une bonne décision. Ils seront mieux à même de vous fournir une solution spécifique, surtout en ce qui concerne l'application de téléphone et l'issue avec le X-Dock.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez besoin de plus d'assistance ou si vous avez d'autres questions à l'avenir. Ce fut un plaisir de vous aider, et nous sommes toujours là pour assurer que votre expérience avec votre appareil Crosscall soit optimale.

Cordialement,
BrunoB
 
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