Bonjour,
Après la mise à jour vers Android 13, j'ai exactement le même problème et d'ailleurs tous les problèmes cités concernant le Core X5.
Pour WhatsApp j'ai désinstallé l'application effacé toutes les données, éteint le téléphone et refait l'installation, c'est rentré dans l'ordre, je n'ai plu de problème avec WhatsApp.
Pour la charge elle laisse pensée que ça marche via le X-Cable, voyant rouge allumé, écran qui indique Recharge mais le pourcentage n'évolue pas, 3h de charge et toujours à 28% avec téléphone branché à 29%!!! Charge via USB-C pas de problème!
Le X-Cable est ok car il charge bien la X-Power et le port de charge du téléphone et ok car le téléphone est détecté et la liaison avec l'ordi fonctionne.
Idem la X-Power ne charge pas le téléphone via la X-Link, la X-Power est pourtant à 100% pas de problème via câble USB-C.
Pour ma part je n'ai pas de problème de micro, mais depuis le début j'ai désactivé tous les assistants vocaux de mon téléphone et les assistants vocaux Google.
De plus j'ai des grosses lenteurs et le téléphone me dit mémoire saturée à 75%, j'ai beau enlever des fichiers du stockage au point qu'il ne me reste plu que les applis (toutes les données, photos, musiques, vidéos, documents sont sur carte SD).
Autre chose j'ai un message concernant l'insertion de la carte SD 2 ou 3 fois par jour, je pense donc que le système d'exploitation per le dialogue vers la carte de temps en temps.
J'aime bien ce téléphone mais tout de même nous ne devrions pas être confrontés à tous ces problèmes. Sous Android 12 tout était fluide.
Dans l'espoir que tous ces problèmes ce règlent rapidement car là j'ai l'impression d'être revenu à un appareil d'il y a 10 ans ou chaque mise à jour apportai son lot de dysfonctionnement. Et par la même occasion j'ai le sentiment de m'être fait arnaqué avec un produit mal né.