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Problème core x5

tom39

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Free
Bonjour la communauté,

J'ai récemment acheté un Core x5 et je rencontre un problème avec. Régulièrement, et sans que je puisse en connaître la cause, des applications se mettent à bugger (Whatsapp ne reçoit plus les messages, l'appli SNCF ne s'ouvre plus...).

Lorsque je suis confronté à ça, la seule solution que j'ai trouvé est de redémarrer le telephone.

J'ai essayé de réinstaller les appli, réinitialiser les données/wifi, réinitialiser le tel entier, ça ne change rien.

Je ne sais pas si c'est un problème matériel ou logiciel... Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème ? Auriez vous des pistes à creuser pour le résoudre (Google ne m'a pas aidé jusqu'à présent) ?

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Bonne journée
 

BrunoB

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Bonjour,

Il est possible que ce problème soit lié à un souci logiciel sur votre Core x5. Une piste à explorer serait de contacter le service après-vente de Crosscall pour vérifier s'il y a une mise à jour logicielle disponible pour corriger ce bug. Vous pourriez également essayer de vider le cache des applications concernées ou de voir s'il y a des applications en arrière-plan qui pourraient causer des interférences.

Enfin, si aucune de ces solutions ne fonctionne, il se peut que ce soit un problème matériel. Dans ce cas, il serait préférable de contacter le service client pour obtenir de l'aide supplémentaire ou envisager un échange du téléphone si nécessaire.

En espérant que ces conseils vous aideront à résoudre ce problème, bonne journée !
 

François

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Bonjour la communauté,

J'ai récemment acheté un Core x5 et je rencontre un problème avec. Régulièrement, et sans que je puisse en connaître la cause, des applications se mettent à bugger (Whatsapp ne reçoit plus les messages, l'appli SNCF ne s'ouvre plus...).

Lorsque je suis confronté à ça, la seule solution que j'ai trouvé est de redémarrer le telephone.

J'ai essayé de réinstaller les appli, réinitialiser les données/wifi, réinitialiser le tel entier, ça ne change rien.

Je ne sais pas si c'est un problème matériel ou logiciel... Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème ? Auriez vous des pistes à creuser pour le résoudre (Google ne m'a pas aidé jusqu'à présent) ?

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Bonne journée
Bonjour,

Je rencontre le même problème avec certaines applications dont WhatsApp, Instagram
Avez-vous trouvé une solution ?
 

remi8313

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Autre non précisé
Bonjour,
Je rencontre le même problème sur mon Core X5 avec WhatsApp, l'application mail Outlook, l'application Onenote et d'autres applications. Le fait de vider le cache ne change rien. Pour moi aussi, la seule solution que j'ai trouvé est de redémarrer mon terminal et je suis parfois obligé de le faire 2 ou 3 fois par jour quand je constate que ces applications ne fonctionne plus...
 

remi8313

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Autre non précisé
Pour tenter de résoudre le problème décrit dans mon message précédent, un conseiller SAV de Crosscall joint par téléphone m'a dit que le souci venait peut-être du fait d'avoir transféré automatiquement mon ancien téléphone (iphone 8) vers mon core X5 neuf le jour de sa mise en service.

Il m'a conseillé de:
-sauvegarder toutes mes photos, documents, fichiers sur un support externe (ordinateur, disque dur externe, clé usb ou autre)
-sauvegarder tous mes sms via l'application sms back-up
-sauvegarder les conversations whatsapp
-aller dans l'application Play Store puis => Gérer les applications et l'appareil => Gérer => Cet appareil => Non installées => là, supprimer les applications que je n'utilise plus et qui sont qd même enregistrées dans mon compte google quand je les avais installées sur un ancien téléphone android

Puis de faire une reconfiguration d'usine du téléphone.

Puis reinstaller les applis via mon compte google, les sms via "sms back-up" etc.

Malheureusement, ça n'a pas résolu le problème...

Par contre, ça a résolu un autre pb sur ce téléphone qui depuis quelques semaines, tout d'un coup, décidait de ne plus recevoir la 4G sans qu'il y ait un pb au niveau de l'opérateur.

Du coup, il va sans doute partir en SAV ou échange standard...
 

tom39

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Free
Salut,
Visiblement je n'ai jamais relancé ce sujet mais j'ai réussi à résoudre mon problème, sans vraiment pouvoir expliquer en détail.
J'ai tout simplement supprimé l'application Outlook de mon téléphone (Thunderbird fait très bien l'affaire pour moi), depuis plus aucun problème !

Si vous testez ça, dites moi si ça fonctionne chez vous !
Tom
 

mariex5

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Bouygues Telecom
Salut,
Visiblement je n'ai jamais relancé ce sujet mais j'ai réussi à résoudre mon problème, sans vraiment pouvoir expliquer en détail.
J'ai tout simplement supprimé l'application Outlook de mon téléphone (Thunderbird fait très bien l'affaire pour moi), depuis plus aucun problème !

Si vous testez ça, dites moi si ça fonctionne chez vous !
Tom
Bonjour,
Merci beaucoup pour ce message !
Mêmes symptômes, et la supression d'Outlook semble effectivement résoudre le problème !
Ce qui est d'autant plus étrange, c'est que j'utilise mon Crosscall avec deux profils : perso et professionnel. Outlook était installé sur les deux profils. J'ai désinstallé l'application uniquement côté perso. Outlook continu de tourner sans encombres côté pro, et les symptômes se sont arrêtés ...
 

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