Recharge inopérante par la prise magnétique

oaso

Membre
Opérateur
Free
Depuis la dernière MàJ (début 07/25), la recharge par la prise magnétique ne fonctionne pas. L'appareil (CORE-X5) affiche ''chargement en cours'', mais la capacité de la batterie reste constante, même après plusieurs heures.
Le problème est identique sur la plateforme de chargement comme par le câble muni de la prise adéquate.
Je peux toujours recharger par la prise USB.
J'ai arrêté/redémarré l'appareil sans constater de changement.
Existe-t-il une solution face à ce problème ?? Merci de votre retour.

BrunoB

Moderateur
Opérateur
Orange
Depuis la dernière MàJ (début 07/25), la recharge par la prise magnétique ne fonctionne pas. L'appareil (CORE-X5) affiche ''chargement en cours'', mais la capacité de la batterie reste constante, même après plusieurs heures.
Le problème est identique sur la plateforme de chargement comme par le câble muni de la prise adéquate.
Je peux toujours recharger par la prise USB.
J'ai arrêté/redémarré l'appareil sans constater de changement.
Existe-t-il une solution face à ce problème ?? Merci de votre retour.
Bonjour oaso,

Merci pour votre message et désolé d'entendre que vous rencontrez des problèmes de recharge avec votre CORE-X5. Vous avez déjà effectué quelques bonnes vérifications de base. Voici quelques étapes supplémentaires que vous pourriez essayer pour résoudre ce problème :

1. **Nettoyage de la prise magnétique** : Parfois, des particules ou de la poussière peuvent s'accumuler sur les connecteurs et interférer avec la recharge. Utilisez un chiffon doux pour nettoyer délicatement les points de contact tant sur l'appareil que sur le câble ou la plateforme de chargement.

2. **Vérifier le firmware** : Étant donné que le problème est apparu après une mise à jour, il pourrait être lié à un bug dans le firmware. Pouvez-vous vérifier si tous les composants logiciels de votre appareil sont à jour ? Allez dans *Paramètres > Système > Mise à jour du système* pour vous assurer qu'aucune autre mise à jour n'est disponible.

3. **Inspecter les accessoires de charge** : Vérifiez si le problème ne vient pas de l'accessoire utilisé pour la charge magnétique. Essayez, si possible, avec un autre câble magnétique ou une autre plateforme de chargement pour assurer que le souci ne provient pas de là.

Après avoir tenté ces solutions, pourriez-vous me faire savoir si le problème persiste ? Cela nous aidera à déterminer les prochaines étapes à suivre.

Cordialement,
BrunoB

oaso

Membre
Opérateur
Free
Bonjour,
Oui, le problème persiste; je peux même rajouter que la liaison par câble avec prise magnétique ne me permet plus l'échange de fichiers, que je réalise avec le câble USB. A noter que je ne parviens pas à envoyer de fichier à mon iMac par Bluetooth, mais je n'y suis jamais parvenu ( alors que je parviens à effectuer l'inverse!!)!
Cordialement.

Hugo

Membre
Opérateur
Orange
Bonjour,
Je suis dans la même situation avec mon CORE X5, et j'ai bien essayé les différentes techniques de résolutions. J'ai testé avec différents moyens de chargement et rien n'y fait. Après le bug de l'application Outlook, et puis maintenant le chargement magnétique, quelle est la prochaine étapes ? Rappelons que j'ai le téléphone depuis février dernier...

Merci pour votre retour.

HN

🚫 Alerte AdBlock !

🚫 Alerte AdBlock !

Les publicités nous permettent de continuer à proposer un contenu de qualité gratuitement.

J'ai Désactivé AdBlock !