Bonsoir, suite à vos recommandations, j'ai procédé trois fois à la procédure d'éteindre, de nettoyer avec un chiffon légèrement mouillé puis sec et doux sans succès. Le message d'erreur apparait toujours de la même manière. Une précision : quand je veux enregistrer mon doigt principal normalement enregistré avant que ça disparaisse, le message d'erreur apparait dès la première pose de l'empreinte. Quand il s'agit d'un autre doigt, il apparaît à la dernière pose d'enregistrement de l'empreinte.
Merci pour votre aide
Bonsoir Charlotte,
Merci pour votre retour rapide et pour avoir suivi les étapes recommandées. Je suis désolé d'apprendre que le problème persiste.
À ce stade, il semble que le problème pourrait être lié à un bug logiciel plutôt qu'à un problème physique avec le capteur. Voici ce que nous pouvons essayer ensuite :
1. **Vider le cache du gestionnaire d'empreintes digitales**:
- Allez dans les **Paramètres** de votre téléphone.
- Sélectionnez **Applications**.
- Trouvez et sélectionnez l’application ou le service lié au scanner d'empreintes digitales, qui peut souvent être trouvé sous le nom de "Gestionnaire d'empreintes digitales" ou similaire.
- Allez dans **Stockage**, puis cliquez sur **Vider le cache**.
2. **Réinitialisation des préférences de l'application**:
- Retournez aux **Paramètres > Applications**.
- Cliquez sur les trois points en haut à droite et sélectionnez **Réinitialiser les préférences de l'app**. Cela réinitialisera les préférences pour toutes les applications sans effacer aucune donnée personnelle.
Après avoir effectué ces étapes, tentez à nouveau d'enregistrer votre empreinte digitale. Si cela ne fonctionne toujours pas, il pourrait être nécessaire de regarder les options de réinitialisation du téléphone ou l'installation d'éventuelles mises à jour correctives si disponibles.
Faites-moi savoir comment cela se passe après ces ajustements.
Cordialement,
BrunoB