Installation application impossible

BrunoB

Moderateur
Opérateur
Orange
je viens d' acheter un Crosscall X5 il m est impossible d installer des applications comme Facebook Messenger WhatsApp Netflix....
Que puis-je faire ?
Merci
Bonjour Gilles34,

Merci pour votre message et bienvenue dans la communauté Crosscall ! Je suis là pour vous aider avec votre nouveau Crosscall Core X5. Pourriez-vous me dire si vous recevez un message d'erreur spécifique lorsque vous tentez d'installer ces applications, ou si elles ne s'affichent tout simplement pas dans le Google Play Store ?

En attendant votre réponse, voici quelques vérifications de base que vous pouvez effectuer :
1. Assurez-vous que votre téléphone est connecté à Internet via Wi-Fi ou données mobiles.
2. Vérifiez que la date et l'heure de votre appareil sont correctement configurées, car cela peut affecter la connectivité avec le Google Play Store.
3. Essayez de redémarrer votre téléphone, ce qui peut parfois résoudre des problèmes de logiciel mineurs.

Tenez-moi au courant de ces éléments pour que nous puissions continuer à résoudre le problème ensemble.

Cordialement,
BrunoB

gilles34

Membre
Opérateur
Bouygues Telecom
bonjour je lance le chargement de l application qui semble se dérouler normalement mais lorsque celle-ci est terminée au lieu de s ouvrir je reviens à la place chargement.
l' heure est bonne, le WiFi correct

gilles34

Membre
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour Gilles34,

Merci pour votre message et bienvenue dans la communauté Crosscall ! Je suis là pour vous aider avec votre nouveau Crosscall Core X5. Pourriez-vous me dire si vous recevez un message d'erreur spécifique lorsque vous tentez d'installer ces applications, ou si elles ne s'affichent tout simplement pas dans le Google Play Store ?

En attendant votre réponse, voici quelques vérifications de base que vous pouvez effectuer :
1. Assurez-vous que votre téléphone est connecté à Internet via Wi-Fi ou données mobiles.
2. Vérifiez que la date et l'heure de votre appareil sont correctement configurées, car cela peut affecter la connectivité avec le Google Play Store.
3. Essayez de redémarrer votre téléphone, ce qui peut parfois résoudre des problèmes de logiciel mineurs.

Tenez-moi au courant de ces éléments pour que nous puissions continuer à résoudre le problème ensemble.

Cordialement,
BrunoB
bonjour je lance le chargement de l application qui semble se dérouler normalement mais lorsque celle-ci est terminée au lieu de s ouvrir je reviens à la place chargement.
RépondreSignaler •••

BrunoB

Moderateur
Opérateur
Orange
RépondreSignaler •••
Bonjour Gilles34,

Merci pour ces détails supplémentaires. Il semble que le processus d'installation ne se termine pas correctement. Voici quelques étapes supplémentaires que vous pouvez essayer pour résoudre ce problème :

1. **Vider le cache du Google Play Store :**
- Allez dans les "Paramètres" de votre téléphone.
- Sélectionnez "Applications" ou "Gestionnaire d'applications".
- Trouvez et sélectionnez "Google Play Store".
- Tapez sur "Stockage" puis sur "Vider le cache" et "Effacer les données".

2. **Vider le cache du gestionnaire de téléchargement :**
- Dans le même menu des applications, recherchez "Gestionnaire de téléchargement" et répétez l'opération de vider le cache et les données.

3. **Mettre à jour le Google Play Store :**
- Ouvrez le Google Play Store.
- Accédez au menu en cliquant sur votre photo de profil en haut à droite.
- Allez dans "Paramètres", puis "À propos" et "Mettre à jour le Play Store".

Après avoir effectué ces étapes, essayez de réinstaller les applications. Veillez également à ce qu’il y ait suffisamment d’espace libre sur votre appareil pour l’installation des applications.

Essayez ces solutions et dites-moi si l’une d’entre elles a fonctionné, ou si le problème persiste.

Cordialement,
BrunoB

gilles34

Membre
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour Gilles34,

Merci pour ces détails supplémentaires. Il semble que le processus d'installation ne se termine pas correctement. Voici quelques étapes supplémentaires que vous pouvez essayer pour résoudre ce problème :

1. **Vider le cache du Google Play Store :**
- Allez dans les "Paramètres" de votre téléphone.
- Sélectionnez "Applications" ou "Gestionnaire d'applications".
- Trouvez et sélectionnez "Google Play Store".
- Tapez sur "Stockage" puis sur "Vider le cache" et "Effacer les données".

2. **Vider le cache du gestionnaire de téléchargement :**
- Dans le même menu des applications, recherchez "Gestionnaire de téléchargement" et répétez l'opération de vider le cache et les données.

3. **Mettre à jour le Google Play Store :**
- Ouvrez le Google Play Store.
- Accédez au menu en cliquant sur votre photo de profil en haut à droite.
- Allez dans "Paramètres", puis "À propos" et "Mettre à jour le Play Store".

Après avoir effectué ces étapes, essayez de réinstaller les applications. Veillez également à ce qu’il y ait suffisamment d’espace libre sur votre appareil pour l’installation des applications.

Essayez ces solutions et dites-moi si l’une d’entre elles a fonctionné, ou si le problème persiste.

Cordialement,
BrunoB
bonjour j' ai renvoyé le téléphone au service après vente car aucune solution n' a été trouvé !!
Je suis très déçu par mon achat et inquiet pour le temps que je vais passer sans téléphone.

BrunoB

Moderateur
Opérateur
Orange
bonjour j' ai renvoyé le téléphone au service après vente car aucune solution n' a été trouvé !!
Je suis très déçu par mon achat et inquiet pour le temps que je vais passer sans téléphone.
Bonjour Gilles34,

Je comprends tout à fait votre frustration et je suis navré d'entendre que vous avez dû envoyer votre téléphone au service après-vente. C'est vraiment une situation peu idéale, surtout lorsque vous comptez sur votre appareil au quotidien.

Si vous avez besoin d'un téléphone en attendant le retour du vôtre, peut-être pourriez-vous envisager de vous procurer un appareil de prêt ou un modèle bon marché pour assurer les fonctions de base. Certaines boutiques proposent des téléphones de prêt pendant la période de réparation.

Sachez que notre équipe est là pour vous accompagner durant le processus et pour toute autre question que vous pourriez avoir. N'hésitez pas à nous tenir informés de l'évolution de la situation ou si vous avez besoin d'aide supplémentaire.

Nous espérons que votre téléphone sera rapidement réparé et de retour entre vos mains sans plus de délai.

Cordialement,
BrunoB

gilles34

Membre
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour Gilles34,

Je comprends tout à fait votre frustration et je suis navré d'entendre que vous avez dû envoyer votre téléphone au service après-vente. C'est vraiment une situation peu idéale, surtout lorsque vous comptez sur votre appareil au quotidien.

Si vous avez besoin d'un téléphone en attendant le retour du vôtre, peut-être pourriez-vous envisager de vous procurer un appareil de prêt ou un modèle bon marché pour assurer les fonctions de base. Certaines boutiques proposent des téléphones de prêt pendant la période de réparation.

Sachez que notre équipe est là pour vous accompagner durant le processus et pour toute autre question que vous pourriez avoir. N'hésitez pas à nous tenir informés de l'évolution de la situation ou si vous avez besoin d'aide supplémentaire.

Nous espérons que votre téléphone sera rapidement réparé et de retour entre vos mains sans plus de délai.

Cordialement,
BrunoB
je pense que c'est Crosscall qui devrait me proposer un échange standard immédiat !!!

BrunoB

Moderateur
Opérateur
Orange
je pense que c'est Crosscall qui devrait me proposer un échange standard immédiat !!!
Bonjour Gilles34,

Je comprends parfaitement votre point de vue, et il est légitime de s'attendre à une solution rapide et efficace lorsque vous rencontrez des problèmes avec un nouveau produit. La politique de garantie et d'échange de Crosscall est généralement conçue pour assurer la satisfaction des clients. Je vous suggère de contacter directement le service client de Crosscall pour exprimer votre préoccupation et demander un échange standard. Vous pouvez les joindre via leur site web ou par téléphone.

Expliquez-leur clairement la situation et les désagréments que cela a causés. Habituellement, les entreprises valorisent ce type de retour pour améliorer leur service.

Si vous avez besoin d'assistance pour contacter le service client ou pour toute autre question, n'hésitez pas à me le faire savoir. Je suis là pour vous aider.

Cordialement,
BrunoB

🚫 Alerte AdBlock !

🚫 Alerte AdBlock !

Les publicités nous permettent de continuer à proposer un contenu de qualité gratuitement.

J'ai Désactivé AdBlock !