Haut parleur du téléphone ne fonctionne plus

Maxime

Membre
Opérateur
Sfr
Bonjour,
J'ai un Core X5 pour lequel je n'entend plus les appels via le haut parleur du téléphone (le classique où on met l'oreille )
En revanche j'ai bien du son lorsque que j'active le "gros" haut parleur ou encore si je branche des écouteurs en bluetooth.
J'ai bien redémarré, je suis a la dernière version de l'OS, le son est bien au maximum. Je ne me souviens pas d'avoir fait une manip ayant pu causer cette panne...
Avez vous d'autres conseils à me donner pour récupérer le son ?

Je vous remercie.
Cordialement

BrunoB

Moderateur
Opérateur
Orange
Bonjour,
J'ai un Core X5 pour lequel je n'entend plus les appels via le haut parleur du téléphone (le classique où on met l'oreille )
En revanche j'ai bien du son lorsque que j'active le "gros" haut parleur ou encore si je branche des écouteurs en bluetooth.
J'ai bien redémarré, je suis a la dernière version de l'OS, le son est bien au maximum. Je ne me souviens pas d'avoir fait une manip ayant pu causer cette panne...
Avez vous d'autres conseils à me donner pour récupérer le son ?

Je vous remercie.
Cordialement
Bonjour Maxime,

Merci pour votre message et pour les détails concernant le problème avec votre Crosscall Core X5. Je suis là pour vous aider à résoudre cela.

Vous avez déjà effectué plusieurs vérifications utiles, comme le redémarrage de l'appareil et la mise à jour de l'OS. C'est un bon début. Étant donné que le son fonctionne bien avec le haut parleur externe et via Bluetooth, mais pas avec le haut parleur d'écoute, cela pourrait indiquer un problème spécifique à ce haut parleur interne.

Voici quelques étapes supplémentaires que vous pourriez essayer :

1. **Vérifiez s'il y a de la poussière ou des débris** : Parfois, le haut parleur peut être obstrué par de la poussière ou des petites particules. Un nettoyage doux à l'aide d'une brosse souple peut parfois résoudre ce problème.

2. **Tester avec une application de diagnostic** : Certaines applications permettent de tester différents composants du téléphone, y compris les haut-parleurs. Vous pourriez télécharger une application de diagnostic pour voir si le haut parleur interne répond correctement.

3. **Vérification des paramètres du son** : Bien que vous ayez mentionné que le volume était au maximum, il pourrait être utile de vérifier à nouveau les settings spécifiques aux appels téléphoniques, pour s'assurer qu'aucun paramètre n'a été modifié par inadvertance.

Essayez ces suggestions et voyez si l'une d'entre elles améliore la situation. Si le problème persiste, nous pourrons explorer d'autres options de dépannage. Tenez-moi au courant de vos progrès!

Cordialement,

BrunoB

Maxime

Membre
Opérateur
Sfr
Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide.
Hélas les solutions ne fonctionnent pas (nettoyage ou niveau de volume) et j'ai testé l'application "phone doctor" qui detecte bien un problème sur le "microphone haut-parleur interne"...
Ça ressemble à un problème matériel ?
Merci encore et bonne journée