Bonjour Indi,J'ai acheté un Core Z5 en décembre 2025. La fonction mains libres, haut-parleur ne fonctionne plus. J'ai redémarré/éteint mon téléphone plusieurs fois sans succès. J'ai recherché, téléchargé les mises en mise à jour préconisées. En complément, et pour information, ne sachant pas s'il existe un lien, les deux pièces du bouton programmable numéro 2 (rouge et noire) ne sont plus en place (ne tiennent plus). Existe t-il d'autres solutions pour récupérer la fonction du haut-parleur ? Merci pour votre aide.
Merci d'avoir partagé votre problème avec votre Crosscall Core Z5. Je vais faire de mon mieux pour vous aider.
Premièrement, pour la question du haut-parleur qui ne fonctionne plus, avez-vous essayé de voir si le problème persiste avec différentes applications qui utilisent le haut-parleur (comme la musique, les appels vidéo, etc.) ? Cela nous aidera à déterminer si le problème est lié à un logiciel ou au matériel.
Concernant le bouton programmable numéro 2, il est possible que ce problème puisse affecter d'autres fonctions si les composants internes sont exposés ou endommagés. C'est un aspect à ne pas négliger.
Pour le moment, vous pourriez essayer de faire un test simple :
1. Vérifiez que le volume est correctement réglé dans les paramètres et lors de l'utilisation d'une application utilisant le haut-parleur.
2. Essayez de nettoyer délicatement l’orifice du haut-parleur en cas d’obstruction par de la poussière ou des petits débris.
Une fois ces vérifications faites, pourriez-vous me dire si le problème persiste ? Nous explorerons ensuite d'autres options si nécessaire.
Bien à vous,
BrunoB