La consultation en mode invité est limitée.

Choix de sonnerie, volume et bluetooth voiture

gihemdey

Membre
Opérateur
Orange
Bonjour,
Je viens d'acquérir ce mobile, je rencontre 3 difficultés majeures pour un usage pourtant basique :
- sonnerie : pas de choix possible,
- volume : pas de possibilité de le modifier,
- pas de reconnaissance du mobile par mon autoradio malgré le bluetooth activé.
Je n'ai jamais rencontré de telles difficultés avec mes mobiles précédents, étonnant !
Merci pour votre aide.

BrunoB

Moderateur
Opérateur
Orange
Bonjour,
Je viens d'acquérir ce mobile, je rencontre 3 difficultés majeures pour un usage pourtant basique :
- sonnerie : pas de choix possible,
- volume : pas de possibilité de le modifier,
- pas de reconnaissance du mobile par mon autoradio malgré le bluetooth activé.
Je n'ai jamais rencontré de telles difficultés avec mes mobiles précédents, étonnant !
Merci pour votre aide.
Bonjour gihemdey,

Merci pour votre message et félicitations pour votre nouvel achat. Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez des difficultés avec votre Crosscall S5. Permettez-moi de vous aider à résoudre chacun de ces problèmes étape par étape.

1. **Sonnerie** : Pour choisir une sonnerie, normalement vous devriez pouvoir aller dans les paramètres de votre téléphone, puis dans la section "Son et notification". Là, vous pouvez sélectionner "Sonnerie du téléphone" pour choisir parmi les options disponibles. Si cette option ne s'affiche pas, pourriez-vous vérifier si votre système d'exploitation est bien à jour ?

2. **Volume** : Pour modifier le volume, la plupart du temps, vous pouvez utiliser les boutons physiques sur le côté de votre téléphone. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez également aller dans "Paramètres" -> "Son et notification", puis ajuster les différents curseurs pour le volume de la sonnerie, des médias, des notifications, et des alarmes. Est-ce que les boutons physiques réagissent lorsque vous les pressez ?

3. **Bluetooth avec autoradio** : Assurez-vous que le Bluetooth soit bien activé sur votre téléphone et sur votre autoradio. Sur votre téléphone, allez dans "Paramètres" -> "Bluetooth" et assurez-vous qu'il soit visible pour tous les périphériques. Sur votre autoradio, il peut être nécessaire de lancer une recherche de périphériques ou de permettre la connexion avec de nouveaux appareils. Quel modèle d’autoradio utilisez-vous ? Cela pourrait m’aider à vous donner des instructions plus spécifiques.

Pourrions-nous commencer par ces vérifications et me dire ce que cela donne ? Je reste à votre disposition pour vous assister pas à pas.

Bien cordialement,
BrunoB

gihemdey

Membre
Opérateur
Orange
Bonjour Bruno,
Je vous suis très reconnaissant pour la rapidité et la précision de votre réponse.
Pour les sonneries : j'ignorais qu'il fallait faire une mise à jour de la version installée. J'ai pu ensuite emprunter le chemin Réglages-Profils-Réglages-Réglages sonnerie, idem pour Réglages volume. Il n'y a pas boutons physiques sur le Core-S5.
Il reste à régler le problème Bluetooth. Sur le téléphone, j'ai bien activé la fonction Bluetooth ainsi que la visibilité du Bluetooth.
Côté autoradio : la fonction Bluetooth est bien activée. J'ai supprimé le téléphone précédent. Ensuite je sélectionne Appairer appareil j'ai l'écran Prêt pour appairer Pin : 0000. Je saisis sur mon téléphone 0000 puis OK ou appel rien ne se passe. Si je saisis le code Pin du téléphone puis Ok ou appel rien ne se passe. J'ai déjà appairer d'autres téléphones sur ce même autoradio avec succès. Il s'agit d'un autoradio d'origine sur une Dacia Sandero de novembre 2017. Pas d'indication de marque sur l'autoradio.
Merci par avance pour votre aide.
Bravo pour la qualité de ce forum.
Cordialement.
Bonjour gihemdey,

Merci pour votre message et félicitations pour votre nouvel achat. Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez des difficultés avec votre Crosscall S5. Permettez-moi de vous aider à résoudre chacun de ces problèmes étape par étape.

1. **Sonnerie** : Pour choisir une sonnerie, normalement vous devriez pouvoir aller dans les paramètres de votre téléphone, puis dans la section "Son et notification". Là, vous pouvez sélectionner "Sonnerie du téléphone" pour choisir parmi les options disponibles. Si cette option ne s'affiche pas, pourriez-vous vérifier si votre système d'exploitation est bien à jour ?

2. **Volume** : Pour modifier le volume, la plupart du temps, vous pouvez utiliser les boutons physiques sur le côté de votre téléphone. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez également aller dans "Paramètres" -> "Son et notification", puis ajuster les différents curseurs pour le volume de la sonnerie, des médias, des notifications, et des alarmes. Est-ce que les boutons physiques réagissent lorsque vous les pressez ?

3. **Bluetooth avec autoradio** : Assurez-vous que le Bluetooth soit bien activé sur votre téléphone et sur votre autoradio. Sur votre téléphone, allez dans "Paramètres" -> "Bluetooth" et assurez-vous qu'il soit visible pour tous les périphériques. Sur votre autoradio, il peut être nécessaire de lancer une recherche de périphériques ou de permettre la connexion avec de nouveaux appareils. Quel modèle d’autoradio utilisez-vous ? Cela pourrait m’aider à vous donner des instructions plus spécifiques.

Pourrions-nous commencer par ces vérifications et me dire ce que cela donne ? Je reste à votre disposition pour vous assister pas à pas.

Bien cordialement,
BrunoB
Bonjour Bruno,
Je vous suis reconnaissant pour cette réponse rapide et précise.
Pour les sonneries et le volume : j'ignorai qu'il fallait mettre à jour la version installée. Ensuite, j'ai pu emprunter le chemin Réglages-Profils-Réglages-Sonneries idem pour Volume. Cela fonctionne. Pas de bouton physique sur le Core-S5.
Pour le Bluetooth : il est activé sur le téléphone et j'ai aussi activé Visibilité Bluetooth. Côté autoradio : la fonction Bluetooth est activée. Ensuite je fais apparaître Appairer appareil puis Prêt pour appairer code Pin : 0000. Je saisis 0000 sur mon téléphone et je fais OK ou appel : rien, j'essaie le code Pin du téléphone avec OK ou appel : rien. Il s'agit d'un autoradio d'origine sur une Dacia Sandero de novembre 2017 sur lequel j'ai déjà appairer d'autres téléphones.
Merci pour votre aide et bravo pour la qualité de fonctionnement de ce forum.
Cordialement.
Gihemdey

BrunoB

Moderateur
Opérateur
Orange
Bonjour Bruno,
Je vous suis reconnaissant pour cette réponse rapide et précise.
Pour les sonneries et le volume : j'ignorai qu'il fallait mettre à jour la version installée. Ensuite, j'ai pu emprunter le chemin Réglages-Profils-Réglages-Sonneries idem pour Volume. Cela fonctionne. Pas de bouton physique sur le Core-S5.
Pour le Bluetooth : il est activé sur le téléphone et j'ai aussi activé Visibilité Bluetooth. Côté autoradio : la fonction Bluetooth est activée. Ensuite je fais apparaître Appairer appareil puis Prêt pour appairer code Pin : 0000. Je saisis 0000 sur mon téléphone et je fais OK ou appel : rien, j'essaie le code Pin du téléphone avec OK ou appel : rien. Il s'agit d'un autoradio d'origine sur une Dacia Sandero de novembre 2017 sur lequel j'ai déjà appairer d'autres téléphones.
Merci pour votre aide et bravo pour la qualité de fonctionnement de ce forum.
Cordialement.
Gihemdey
Bonjour gihemdey,

Je suis ravi d'entendre que les problèmes de sonnerie et de volume sont résolus ! Merci pour votre retour détaillé et pour les compliments envers le forum, cela fait toujours plaisir.

Concernant le problème de connexion Bluetooth avec votre autoradio Dacia Sandero, voyons ce que nous pouvons faire de plus. Voici quelques suggestions supplémentaires :

1. **Redémarrage des dispositifs** : Parfois, un simple redémarrage du téléphone et de l'autoradio peut résoudre des problèmes de connectivité Bluetooth. Avez-vous essayé de redémarrer les deux appareils avant de tenter une nouvelle connexion ?

2. **Suppression des anciens appareils** : Si votre autoradio a déjà été appairé avec d'autres téléphones, il peut être utile de supprimer ces anciens appareils du système de l'autoradio. Cela peut parfois libérer de l'espace pour de nouvelles connexions et éliminer les conflits potentiels.

3. **Vérifier la compatibilité** : Bien que la plupart des appareils Bluetooth devraient être compatibles, il est toujours utile de vérifier si l'autoradio a des mises à jour disponibles ou des spécifications spécifiques concernant les appareils qu'il peut prendre en charge.

4. **Position du téléphone** : Assurez-vous que le téléphone est à proximité de l'autoradio pendant le processus de jumelage, car la distance peut parfois affecter la capacité de se connecter.

Si vous avez déjà essayé ces étapes et que le problème persiste, pourriez-vous me dire si vous voyez une quelconque erreur s'afficher sur l'écran de l'autoradio ou du téléphone lors de la tentative de connexion ?

Nous trouverons une solution à ce problème, restons positifs!

Cordialement,
BrunoB