Bonjour,
quand je branche mon X5 au PC ( Widows 11) il charge mais je ne le voie pas sur le PC, sur le X5 dans les Préférences USB la case Transfert de fichiers est cochée mais tout est grisé et je n'ai aucune action si je touche l'écran, aucune différence que le cable soir branché ou pas, tous reste grisé.
Bonjour Toutalequerre,
Merci de nous avoir contacté concernant votre souci de connexion USB avec votre Crosscall Core X5. Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour essayer de résoudre ce problème :
1. **Vérifiez le câble USB** : Assurez-vous d’utiliser un câble USB qui supporte le transfert de données et non seulement la charge. Certains câbles sont uniquement destinés à la charge et ne transmettent pas les données.
2. **Essayer un autre port USB** : Parfois, le problème peut provenir du port USB du PC. Essayez de connecter votre téléphone à un autre port USB pour voir si le problème persiste.
3. **Redémarrage des appareils** : Redémarrez à la fois votre téléphone et votre ordinateur. Parfois, un simple redémarrage peut résoudre le problème de reconnaissance.
4. **Mise à jour des pilotes** : Assurez-vous que les pilotes de votre téléphone sont correctement installés sur votre PC. Vous pourriez avoir besoin de télécharger et installer manuellement les derniers pilotes pour votre téléphone depuis le site de Crosscall.
5. **Activer le débogage USB** : Parfois, activer le débogage USB dans les options développeur du téléphone peut aider à résoudre les problèmes de connexion.
- Pour activer le débogage USB, allez dans 'Paramètres' > 'Système' > 'Options pour les développeurs' (si cette option n’est pas visible, allez dans 'À propos du téléphone' et tapez 7 fois sur 'Numéro de build' pour activer les options pour les développeurs). Ensuite, activez 'Débogage USB'.
Après avoir tenté ces étapes, reconnectez votre téléphone à votre PC pour voir si le problème est résolu. Tenez-moi au courant des résultats, ça m'aidera à vous fournir d'autres solutions si nécessaire.