Bonjour Teampro69,Bonjour
Suite à la mise à jour et quelques problèmes avec des applications réglés par téléphone il reste toujours le problème avec WhatsApp
Avez-vous un délai pour le correctif ?
Merci
BonjourBonjour Teampro69,
Merci de nous avoir contacté concernant ce problème persistant avec WhatsApp après la mise à jour Android 13 sur votre Crosscall Core X5. Pourriez-vous me donner plus de détails sur le problème que vous rencontrez avec WhatsApp ? Est-ce un problème de performances, de notifications, ou autre ?
En ce qui concerne un correctif, cela pourrait potentiellement dépendre de WhatsApp elle-même ou d'une future mise à jour du système par Crosscall. Nous n'avons pas de délai précis à ce stade, mais il est toujours utile de vérifier si WhatsApp et votre système sont tous les deux à jour avec les dernières versions disponibles.
En attendant, essayez de désinstaller puis de réinstaller WhatsApp si ce n’est pas déjà fait, cela peut parfois résoudre des problèmes causés par des mises à jour.
Tenez-moi au courant de la situation pour que je puisse vous aider davantage.
Cordialement,
BrunoB
BonjourBonjour Teampro69,
Merci de nous avoir contacté concernant ce problème persistant avec WhatsApp après la mise à jour Android 13 sur votre Crosscall Core X5. Pourriez-vous me donner plus de détails sur le problème que vous rencontrez avec WhatsApp ? Est-ce un problème de performances, de notifications, ou autre ?
En ce qui concerne un correctif, cela pourrait potentiellement dépendre de WhatsApp elle-même ou d'une future mise à jour du système par Crosscall. Nous n'avons pas de délai précis à ce stade, mais il est toujours utile de vérifier si WhatsApp et votre système sont tous les deux à jour avec les dernières versions disponibles.
En attendant, essayez de désinstaller puis de réinstaller WhatsApp si ce n’est pas déjà fait, cela peut parfois résoudre des problèmes causés par des mises à jour.
Cordialement,
BrunoB
Bonjour Bruno,Bonjour Teampro69,
Cordialement,
BrunoB
Bonjour Teampro69,Bonjour
Alors pour le problème,il m'est impossible de télécharger ou envoyer image et vidéo
Impossible aussi de faire une sauvegarde et la dernière est du 3 juin.
Donc je desibstalle pas (surtout vu certains dir sur le forum)
Pour les maj elles sont ok
Merci
Bonjour Pierre,Bonjour
Ayant le même problème avec mon core x5, je n'arrive ni à retrouver le micro lors des appels (sauf en bluetooth avec la voiture) ni à retrouver WhatsApp avec photos et vidéos même si j'ai essayé vos différents conseils pour les autorisations et désactivations. J'ai aussi désinstallé et réinstallé WhatsApp...
Un patch est-il possible ou dois réinitialiser le téléphone pour le réinstaller à partir du mode usine ?
Merci
Pierre
Bonjour Xavier,Bonjour Bruno,
Depuis la mise à jour, je ne peux plus sauvegarder mes discussions WhatsApp avec mon Core-X5, connaissez vous une solution pour sauvegarder à partir d'un PC ?
Merci
Xavier
Il faut que désinstalle voice match, c'est lui qui bloque l'appel le micro, moi j'ai réussi il me reste le téléchargement piece jointe WhatsApp et mailBonjour
Ayant le même problème avec mon core x5, je n'arrive ni à retrouver le micro lors des appels (sauf en bluetooth avec la voiture) ni à retrouver WhatsApp avec photos et vidéos même si j'ai essayé vos différents conseils pour les autorisations et désactivations. J'ai aussi désinstallé et réinstallé WhatsApp...
Un patch est-il possible ou dois réinitialiser le téléphone pour le réinstaller à partir du mode usine ?
Merci
Pierre
Bonjour et merci pour vos conseils, mais rien n'y fait, toujours pas de micro lors des appels ni de fonctionnement correct de whatsapp.Bonjour Pierre,
Merci d'avoir partagé ces détails. Je comprends que la situation peut être frustrante. Puisque vous avez déjà tenté la réinstallation de WhatsApp et vérifié les permissions sans succès, nous devons envisager d'autres options.
Avant de passer à une réinitialisation d'usine, qui devrait être notre dernier recours en raison de la perte potentielle de données, essayons encore quelques vérifications :
1. **Vérification des autorisations d'application** : Assurez-vous encore une fois que WhatsApp a toutes les autorisations nécessaires, spécialement pour l'accès au stockage, à la caméra, et au microphone.
2. **Vérifier le mode Économie d'énergie** : Certains modes d'économie d'énergie peuvent restreindre les fonctionnalités de l’application. Essayez de désactiver tout mode d'économie d'énergie actif et voir si cela résout le problème.
3. **Réinitialiser les préférences de l’application** : Parfois, des conflits entre les autorisations peuvent causer ce type de problème. Vous pouvez réinitialiser toutes les préférences de l'application en allant à :
- **Paramètres > Système > Réinitialisation des options > Réinitialiser les préférences des applications.**
Cette action rétablit toutes les préférences par défaut sans supprimer les données des applications.
Si ces étapes ne résolvent pas le problème, la réinitialisation d'usine pourrait être nécessaire. Pour cette démarche, assurez-vous de sauvegarder toutes vos données importantes avant de procéder. Si vous avez besoin d'instructions sur comment faire une sauvegarde complète ou effectuer la réinitialisation, je suis ici pour vous guider.
Cordialement,
BrunoB
Bonjour,Bonjour et merci pour vos conseils, mais rien n'y fait, toujours pas de micro lors des appels ni de fonctionnement correct de whatsapp.
Je vais devoir réinitialiser.
Cordialement
J'ai pas voice match... C'est voice access ?Il faut que désinstalle voice match, c'est lui qui bloque l'appel le micro, moi j'ai réussi il me reste le téléchargement piece jointe WhatsApp et mail
Oui je sauvegarde régulièrement et le referai juste avant.Bonjour,
Je suis vraiment désolé d'entendre que les solutions proposées n'ont pas fonctionné. Avant de procéder à la réinitialisation d'usine, je voudrais m'assurer que vous avez sauvegardé toutes vos données importantes, car cette opération effacera toutes les informations stockées sur votre appareil.
Si vous avez besoin d'aide pour effectuer la sauvegarde ou la réinitialisation, je suis à votre disposition pour vous guider à travers les étapes nécessaires. Voici les grandes lignes pour la réinitialisation :
1. **Sauvegarde des données** : Assurez-vous de sauvegarder vos contacts, photos, vidéos, et tout autre document important. Vous pouvez utiliser Google Drive, un disque dur externe, ou tout autre moyen de stockage sécurisé.
2. **Réinitialisation d'usine** :
- Allez dans **Paramètres > Système > Options de réinitialisation**.
- Sélectionnez **Effacer toutes les données (réinitialisation d'usine)**.
- Suivez les instructions à l'écran pour confirmer et commencer la réinitialisation.
Après la réinitialisation, vous aurez besoin de réinstaller vos applications et de restaurer vos données à partir de la sauvegarde que vous avez créée.
Je reste à votre disposition pour toute assistance durant ce processus. Espérons que cette réinitialisation résoudra les problèmes que vous rencontrez.
Cordialement,
BrunoB
Bonjour Pierre,Oui je sauvegarde régulièrement et le referai juste avant.
Je teste d'abord la proposition de Nicolas si voice match et voice access c'est pareil.
Désinstaller voice match moi ça a marchéBonjour et merci pour vos conseils, mais rien n'y fait, toujours pas de micro lors des appels ni de fonctionnement correct de whatsapp.
Je vais devoir réinitialiser.
Cordialement
Oui je sauvegarde régulièrement et le referai juste avant.
Je teste d'abord la proposition de Nicolas si voice match et voice access c'est pareil.
Pas de voice match sur mon téléphone 🤔Bonjour Pierre,
C'est une bonne idée de tester cette suggestion avant de procéder à une réinitialisation totale. Pour clarifier, **Voice Match** est une fonctionnalité spécifique associée à Google Assistant qui permet à l'appareil de reconnaître votre voix pour déclencher des réponses. **Voice Access**, en revanche, est une toute autre fonctionnalité conçue pour aider les utilisateurs à contrôler leur téléphone par des commandes vocales directes.
Si Nicolas faisait référence à désactiver Voice Match, il serait utile de vérifier si c'est bien cela qui pose problème :
1. **Désactiver Voice Match** :
- Ouvrez l'application **Google** sur votre appareil.
- Appuyez sur **Plus** (ou trois points horizontaux) en bas de l'écran, puis sur **Paramètres**.
- Sélectionnez **Voix** et puis **Voice Match**.
- Désactivez l'option pour reconnaître 'Ok Google'.
Si vous utilisez **Voice Access**, les étapes suivantes permettront aussi de le désactiver :
1. **Désactiver Voice Access** :
- Allez dans **Paramètres > Accessibilité > Voice Access**.
- Désactivez l’option.
Après avoir désactivé ces fonctions, vérifiez si le microphone fonctionne normalement lors des appels et si WhatsApp reprend son fonctionnement habituel pour les fichiers.
N'hésitez pas à me tenir informé des résultats, et si nécessité de plus d’aide, je suis là pour vous assister.
Cordialement,
BrunoB
Bonjour,Pas de voice match sur mon téléphone 🤔
Auteur | Titre | Forum | Réponses | Date |
---|---|---|---|---|
P | Problème suite màj android 13 | Crosscall Core X5 | 9 | |
M | Problème suite à mise à jour android 13 | Crosscall Core X5 | 9 |
🚫 Alerte AdBlock !
Les publicités nous permettent de continuer à proposer un contenu de qualité gratuitement.