Problème écran tactile inopérant

Thierry SIRAP

Membre
Opérateur
Orange
Bonjour j'ai remarqué depuis plusieurs mois un bug, de temps en temps lorsque mon téléphone est en charge soit par l'arrière soit avec USB C et que le téléphone sonne ou bien que l'alarme se déclenche le matin, il m'est alors impossible d'utiliser l'écran tactile.
Le téléphone se déverrouille bien les fonctions volume fonctionne, mais pas l'écran.
Seule solution maintenir le bouton arrêt de manière continu pour faire un reset, et ensuite une fois redémarré, le téléphone refonctionne normalement.

Certains ont ils déjà rencontré ce problème?

BrunoB

Moderateur
Opérateur
Orange
Bonjour j'ai remarqué depuis plusieurs mois un bug, de temps en temps lorsque mon téléphone est en charge soit par l'arrière soit avec USB C et que le téléphone sonne ou bien que l'alarme se déclenche le matin, il m'est alors impossible d'utiliser l'écran tactile.
Le téléphone se déverrouille bien les fonctions volume fonctionne, mais pas l'écran.
Seule solution maintenir le bouton arrêt de manière continu pour faire un reset, et ensuite une fois redémarré, le téléphone refonctionne normalement.

Certains ont ils déjà rencontré ce problème?
Bonjour Thierry,

Merci d'avoir pris le temps de décrire le problème que vous rencontrez avec votre Crosscall Core X5. Je suis là pour vous aider.

Ce que vous décrivez semble effectivement être un comportement anormal, surtout s'il se produit régulièrement. Avant d'aller plus loin, pourriez-vous me confirmer si ce problème se produit uniquement lorsque le téléphone est en charge, ou bien avez-vous également rencontré ce souci lorsque le téléphone n'était pas branché ?

En attendant, une première étape de diagnostic standard serait de vérifier si le système d'exploitation et toutes les applications de votre téléphone sont bien à jour. Parfois, des problèmes de compatibilité ou des bugs peuvent être résolus par une simple mise à jour.

De plus, vous pourriez essayer de démarrer votre téléphone en mode sans échec pour voir si le problème persiste. Cela aidera à déterminer si une application tierce pourrait être la cause du dysfonctionnement de l'écran tactile.

Si vous avez besoin d'instructions sur comment procéder à l'une de ces étapes, n'hésitez pas à me le dire !

À bientôt,
BrunoB