Problème deuxième sim

APAV

Membre
Opérateur
Orange
Bonjour, j'utilise deux sim et subitement depuis quelques jours la deuxième n'est plus détectée du tout. Elle fonctionne sur d'autres appareils. La première est toujours détectée, quel que soit celui des deux emplacements que j'utilise. J'ai réinitialisé les paramètres réseau, sans succès. Si quelqu'un a une idée...

BrunoB

Moderateur
Opérateur
Orange
Bonjour, j'utilise deux sim et subitement depuis quelques jours la deuxième n'est plus détectée du tout. Elle fonctionne sur d'autres appareils. La première est toujours détectée, quel que soit celui des deux emplacements que j'utilise. J'ai réinitialisé les paramètres réseau, sans succès. Si quelqu'un a une idée...
Bonjour APAV,

Merci de nous avoir contacté et désolé pour le souci que vous rencontrez avec votre appareil. Vous avez déjà commencé quelques bonnes étapes de dépannage en réinitialisant les paramètres réseau et en testant la carte SIM dans d'autres appareils. Pour pouvoir vous aider au mieux, quelques précisions me seraient utiles :

1. Quel modèle de téléphone Crosscall utilisez-vous précisément ?
2. Avez-vous récemment mis à jour le système d'exploitation de votre téléphone ou installé de nouvelles applications qui pourraient affecter la gestion de la SIM ?
3. Avez-vous vérifié s'il y a des débris ou de la poussière dans le logement de la carte SIM qui pourrait interférer avec la détection ?

En fonction de ces informations, nous pourrons avancer dans le diagnostic et trouver une solution à votre problème.

Cordialement,
BrunoB

APAV

Membre
Opérateur
Orange
Bonjour et merci de votre réponse. J'utilise un stellar X5 et il n'y a pas eu de mise à jour système depuis que je l'ai acheté neuf en juin. J'ai bien sûr installé et mis à jour beaucoup d'applications mais je ne sais pas lesquelles seraient en cause. Les deux emplacements sim fonctionnent bien avec ma première carte sim, donc je ne pense pas qu'il y ait de problème de ce côté là. Mais la deuxième carte à donc cessé d'être identifiée par le téléphone subitement depuis quelques jours.

APAV

Membre
Opérateur
Orange
Bonjour et merci de votre réponse. J'utilise un stellar X5 et il n'y a pas eu de mise à jour système depuis que je l'ai acheté neuf en juin. J'ai bien sûr installé et mis à jour beaucoup d'applications mais je ne sais pas lesquelles seraient en cause. Les deux emplacements sim fonctionnent bien avec ma première carte sim, donc je ne pense pas qu'il y ait de problème de ce côté là. Mais la deuxième carte à donc cessé d'être identifiée par le téléphone subitement depuis quelques jours.
Cordialement

🚫 Alerte AdBlock !

🚫 Alerte AdBlock !

Les publicités nous permettent de continuer à proposer un contenu de qualité gratuitement.

J'ai Désactivé AdBlock !