Problème de non démarrage d'applis

nico19

Membre
Messages
3
Opérateur
Red by SFR
Bonjour à tous!
Possesseur d'un core x5 depuis bientôt 24 mois, celui-ci me pose régulièrement des soucis avec certaines applications qui ne veulent pas démarrer ou ne s'actualisent pas du tout (banque, whatsapp...).
La seule solution consiste à le redémarrer, ce qui est contraignant notamment quand il s'agit de valider un paiement avec une appli banque puisque le délai d'action est dépassé!!

Si quelqu'un a déjà surmonter cet ennui, merci d'avance pour les infos!

Bon lundi à tous!

Nico
 

Bobot1

Moderateur
Messages
217
Opérateur
Orange
Bonjour Nico,

Il est possible que les applications rencontrent des problèmes de compatibilité ou de mémoire sur votre Core X5. Vous pouvez essayer de vider le cache des applications concernées ou de désinstaller et réinstaller ces applications pour voir si cela résout le problème. Si le souci persiste, vous pourriez contacter le support technique de Crosscall pour obtenir de l'aide supplémentaire. Bonne journée!
 

nico19

Membre
Messages
3
Opérateur
Red by SFR
Bonjour,
Merci, pour votre aide.
J'ai désinstallé et réinstallé à plusieurs reprises, sans plus de succès.
Pareil pour vider le cache des applis, mais rien de mieux.
Ne commencerait on pas à "ramer" un peu avec notre android 12?
Crosscall va surement me proposer un envoi en sav...
C'est dommage et un peu frustrant de se retrouver en difficulté avec un appareil qui n'est pourtant pas à un tarif de chinoiserie d'entrée de gamme.... !

Nico
 

tom39

Membre
Messages
2
Opérateur
Free
Salut,

Je viens de voir que je ne suis pas le seul à avoir ce problème, cool de savoir qu'on est au moins 2.

Je viens de tel au SAV ils me proposent un renvoi pour réparation, mais me disent ne pas avoir d'appels pour des problèmes similaires. Tu as fais des découvertes sur ce problème de ton côté ?

Bonne journée,
 
Dernière édition:

nico19

Membre
Messages
3
Opérateur
Red by SFR
Salut,

Je viens de voir que je ne suis pas le seul à avoir ce problème, cool de savoir qu'on est au moins 2.

Je viens de tel au SAV ils me proposent un renvoi pour réparation, mais me disent ne pas avoir d'appels pour des problèmes similaires. Tu as fais des découvertes sur ce problème de ton côté ?

Bonne journée,
Bonjour tom39!
Je pensais effectivement leur renvoyer en SAV.
Mais depuis quelques jours, plus de pbm d'ouverture des applis...et je n'ai rien découvert de particulier pourtant!!
Je suis pas forcément étonné que le sav prétende ne pas avoir de remontées, je pense que l'on laisse faire...

Depuis qd possèdes tu l'appareil et qu'en penses tu? De manière générale, je trouve qu'il est très lent, et pourtant je ne l'ai que depuis presque 2 ans.

Cdlt
Nico
 

DAtah

Membre
Messages
3
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour,
j'ai l'impression que j'ai un bug similaire mais sur la tablette T4.

Est-ce que ça vous le fait après avoir fermé une fois l'application depuis le menu des applications récentes ?

j'ai remarqué que tant que je laissais l'application tourner, elle continue à bien fonctionner. Peut être une piste pour vous ?

Bonne journée
 

remi8313

Membre
Messages
2
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour,
J'ai le même problème que vous moi aussi avec un mon core X5 que j'ai depuis seulement fin juillet début août. Pb notamment avec WhatsApp, Outlook, Onenote et d'autres applis... C'est très énervant car ça fait perdre bcp de temps et accessoirement, louper des messages parfois urgent sur WhatsApp...
 
Haut