Problème capteur de proximié g-sensor x4

Myriam

Membre
Opérateur
Sosh
mon capteur de proximité se désactive plusieurs fois par jour. Je vais le calibrer dans les paramètres cela fonctionne plus ou moins quelques heures. La solution du service assisatnce est de remettre en paramètre d'usine mais je ne peux pas faire ça tous les jours. Avez-vous une soluion svp?

BrunoB

Moderateur
Opérateur
Orange
mon capteur de proximité se désactive plusieurs fois par jour. Je vais le calibrer dans les paramètres cela fonctionne plus ou moins quelques heures. La solution du service assisatnce est de remettre en paramètre d'usine mais je ne peux pas faire ça tous les jours. Avez-vous une soluion svp?
Bonjour Myriam,

Je comprends que ce problème avec le capteur de proximité doit être assez frustrant. Avant de penser à des solutions plus drastiques comme la réinitialisation complète, nous pouvons essayer quelques étapes de dépannage. Pourriez-vous me confirmer le modèle précis de votre smartphone Crosscall ? Cela m'aidera à vous fournir des instructions plus spécifiques.

En attendant, voici deux méthodes simples à appliquer qui pourraient potentiellement résoudre le problème :

1. **Redémarrage forcé :** Parfois, un simple redémarrage forcé peut résoudre des problèmes passagers liés aux capteurs. Maintenez appuyé le bouton d’alimentation jusqu’à ce que l’appareil s’éteigne complètement et redémarre. Cela permet de rafraîchir le système sans supprimer vos données.

2. **Nettoyage du capteur :** Assurez-vous que le capteur de proximité n'est pas obstrué par de la saleté, de la poussière ou un protecteur d'écran mal ajusté. Un nettoyage délicat avec un chiffon doux peut parfois améliorer la situation.

Essayez ces étapes et dites-moi si vous voyez une amélioration. Nous pourrons ensuite explorer d'autres options si le problème persiste.

🚫 Alerte AdBlock !

🚫 Alerte AdBlock !

Les publicités nous permettent de continuer à proposer un contenu de qualité gratuitement.

J'ai Désactivé AdBlock !