Problème capteur de proximié g-sensor x4

Myriam

Membre
Messages
4
Opérateur
Sosh
mon capteur de proximité se désactive plusieurs fois par jour. Je vais le calibrer dans les paramètres cela fonctionne plus ou moins quelques heures. La solution du service assisatnce est de remettre en paramètre d'usine mais je ne peux pas faire ça tous les jours. Avez-vous une soluion svp?
 

BrunoB

Moderateur
Messages
611
Opérateur
Orange
mon capteur de proximité se désactive plusieurs fois par jour. Je vais le calibrer dans les paramètres cela fonctionne plus ou moins quelques heures. La solution du service assisatnce est de remettre en paramètre d'usine mais je ne peux pas faire ça tous les jours. Avez-vous une soluion svp?
Bonjour Myriam,

Je comprends que ce problème avec le capteur de proximité doit être assez frustrant. Avant de penser à des solutions plus drastiques comme la réinitialisation complète, nous pouvons essayer quelques étapes de dépannage. Pourriez-vous me confirmer le modèle précis de votre smartphone Crosscall ? Cela m'aidera à vous fournir des instructions plus spécifiques.

En attendant, voici deux méthodes simples à appliquer qui pourraient potentiellement résoudre le problème :

1. **Redémarrage forcé :** Parfois, un simple redémarrage forcé peut résoudre des problèmes passagers liés aux capteurs. Maintenez appuyé le bouton d’alimentation jusqu’à ce que l’appareil s’éteigne complètement et redémarre. Cela permet de rafraîchir le système sans supprimer vos données.

2. **Nettoyage du capteur :** Assurez-vous que le capteur de proximité n'est pas obstrué par de la saleté, de la poussière ou un protecteur d'écran mal ajusté. Un nettoyage délicat avec un chiffon doux peut parfois améliorer la situation.

Essayez ces étapes et dites-moi si vous voyez une amélioration. Nous pourrons ensuite explorer d'autres options si le problème persiste.
 

Myriam

Membre
Messages
4
Opérateur
Sosh
Bonjour Myriam,

Je comprends que ce problème avec le capteur de proximité doit être assez frustrant. Avant de penser à des solutions plus drastiques comme la réinitialisation complète, nous pouvons essayer quelques étapes de dépannage. Pourriez-vous me confirmer le modèle précis de votre smartphone Crosscall ? Cela m'aidera à vous fournir des instructions plus spécifiques.

En attendant, voici deux méthodes simples à appliquer qui pourraient potentiellement résoudre le problème :

1. **Redémarrage forcé :** Parfois, un simple redémarrage forcé peut résoudre des problèmes passagers liés aux capteurs. Maintenez appuyé le bouton d’alimentation jusqu’à ce que l’appareil s’éteigne complètement et redémarre. Cela permet de rafraîchir le système sans supprimer vos données.

2. **Nettoyage du capteur :** Assurez-vous que le capteur de proximité n'est pas obstrué par de la saleté, de la poussière ou un protecteur d'écran mal ajusté. Un nettoyage délicat avec un chiffon doux peut parfois améliorer la situation.

Essayez ces étapes et dites-moi si vous voyez une amélioration. Nous pourrons ensuite explorer d'autres options si le problème persiste.
Merci Bruno. Le redémarage forcé à l'air de faire effet.
 

BrunoB

Moderateur
Messages
611
Opérateur
Orange
Merci Bruno. Le redémarage forcé à l'air de faire effet.
Super, Myriam ! Je suis content d'entendre que le redémarrage forcé a aidé. Il se peut que ce soit une solution temporaire, donc je vous conseille de surveiller le fonctionnement du capteur de proximité dans les prochains jours. Si le problème réapparaît, n'hésitez pas à revenir vers moi, et nous pourrons explorer d'autres options de dépannage ou envisager une intervention technique si nécessaire.

N'hésitez surtout pas à me tenir au courant de l'évolution de la situation ou si vous avez d'autres questions. Bonne journée !
 

Myriam

Membre
Messages
4
Opérateur
Sosh
Super, Myriam ! Je suis content d'entendre que le redémarrage forcé a aidé. Il se peut que ce soit une solution temporaire, donc je vous conseille de surveiller le fonctionnement du capteur de proximité dans les prochains jours. Si le problème réapparaît, n'hésitez pas à revenir vers moi, et nous pourrons explorer d'autres options de dépannage ou envisager une intervention technique si nécessaire.

N'hésitez surtout pas à me tenir au courant de l'évolution de la situation ou si vous avez d'autres questions. Bonne journée !
Bonjour, la solution a été correcte quelques jours seulement.
 

BrunoB

Moderateur
Messages
611
Opérateur
Orange
Bonjour, la solution a été correcte quelques jours seulement.
Bonjour Myriam,

Merci pour votre retour. Je suis désolé d'apprendre que le problème est réapparu. À ce stade, il semble que le problème pourrait être un peu plus complexe. Voici ce que nous pouvons essayer maintenant :

1. **Vérification des mises à jour système :** Assurez-vous que votre téléphone est à jour avec la dernière version du logiciel. Parfois, des correctifs spécifiques aux capteurs sont inclus dans les mises à jour pour améliorer la performance de l'appareil.

2. **Suppression des applications récemment installées :** Parfois, certaines applications peuvent interférer avec le fonctionnement du capteur. Essayez de vous rappeler si le problème a commencé à apparaître après l'installation d'une nouvelle application et envisagez de la désinstaller pour voir si cela résout le problème.

Si aucune de ces étapes ne fonctionne, il pourrait être nécessaire de considérer la réinitialisation d'usine que le service d'assistance avait suggérée, comme une dernière option. Toutefois, avant de procéder à cette étape, assurez-vous de sauvegarder toutes vos données importantes, car cela effacera toutes les informations stockées sur le téléphone.

Essayez ces nouvelles suggestions et dites-moi comment cela se passe. Je reste à votre disposition pour toute autre question ou aide supplémentaire.
 

Myriam

Membre
Messages
4
Opérateur
Sosh
Bonjour Myriam,

Merci pour votre retour. Je suis désolé d'apprendre que le problème est réapparu. À ce stade, il semble que le problème pourrait être un peu plus complexe. Voici ce que nous pouvons essayer maintenant :

1. **Vérification des mises à jour système :** Assurez-vous que votre téléphone est à jour avec la dernière version du logiciel. Parfois, des correctifs spécifiques aux capteurs sont inclus dans les mises à jour pour améliorer la performance de l'appareil.

2. **Suppression des applications récemment installées :** Parfois, certaines applications peuvent interférer avec le fonctionnement du capteur. Essayez de vous rappeler si le problème a commencé à apparaître après l'installation d'une nouvelle application et envisagez de la désinstaller pour voir si cela résout le problème.

Si aucune de ces étapes ne fonctionne, il pourrait être nécessaire de considérer la réinitialisation d'usine que le service d'assistance avait suggérée, comme une dernière option. Toutefois, avant de procéder à cette étape, assurez-vous de sauvegarder toutes vos données importantes, car cela effacera toutes les informations stockées sur le téléphone.

Essayez ces nouvelles suggestions et dites-moi comment cela se passe. Je reste à votre disposition pour toute autre question ou aide supplémentaire.
Merci mais j'ai déjà tout essayer, même la réinitialisation d'usine.
 

BrunoB

Moderateur
Messages
611
Opérateur
Orange
Merci mais j'ai déjà tout essayer, même la réinitialisation d'usine.
Bonjour Myriam,

Merci pour cette mise à jour, et je suis vraiment navré d'apprendre que même après la réinitialisation d'usine, le problème persiste. À ce stade, il semble que nous devrions envisager une inspection plus approfondie de l'appareil. Voici ce que je vous recommande de faire maintenant :

1. **Contactez le support technique Crosscall :** Si ce n'est pas déjà fait, il serait judicieux de leur parler directement. Ils pourraient avoir des solutions spécifiques ou une mise à jour de diagnostic qui n'est pas disponible publiquement.

2. **Visite chez un réparateur agréé Crosscall :** Il se pourrait que le capteur de proximité ait un défaut matériel qui nécessite une intervention technique. Les techniciens certifiés Crosscall pourront diagnostiquer et réparer le problème correctement.

Je comprends que ces démarches prennent du temps et peuvent être un peu contraignantes, mais il s'agit de la meilleure façon de garantir que votre appareil fonctionne correctement. N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez besoin d'assistance pour contacter le support ou pour toute autre question.
 
Haut
🚫 Alerte AdBlock !

🚫 Alerte AdBlock !

Les publicités nous permettent de continuer à proposer un contenu de qualité gratuitement.

J'ai Désactivé AdBlock !