Bonjour,
Même problème...de nouveau je dirais, au vu de la multitude de messages précédents relatant des problèmes de connexion ou de son en bluetooth après des MAJ .
Personnellement, je commence à être tres fatigué de Crosscall et des problèmes récurrents que j'ai avec mon stellar x5 depuis deux ans : appareil photo qui frise, système qui bugg, connexion USB-C qui a dû être changée, haut parleur qui grésille, etc. Et envoi en SAV, réparation avec effacement systématique des données, même s'il s'agit un composant périphérique à changer.
Concernant la connexion Bluetooth avec mes différents appareils connectés :
- montre coros nomad (qui ne cesse de me demander une connexion si je m'éloigne de mon téléphone),
- écouteurs Jabra Elite 8 active gen 2 impossible à associer (erreur de clé ou code d'accès) ou se déconnectent dans la seconde qui suit.
- ampli spark go (idem): "code ou clé d'accès incorrects"
J'ai épluché tous les tutoriels, effectué tous les diags et toutes les démarches de reset, de MAJ, ou li d'appareils etc. mentionnés par vous et par les marques des autres produits.
L'essentiel est que beaucoup d'options restent grisées dans les paramètres Bluetooth (y compris en mode Développeur) et que vous avez un sérieux soucis avec ces problèmes récurrents, qui sont relatés dans plusieurs forums, dont celui-ci.
Concernant ma montre COROS nomad, le BLE bonding est constamment perdu sous Android 15.La montre se retrouve "inconnue" au retour et redemande un couplage complet. C'est un bug documenté sur le forum Crosscall post-Android 15.
Mais pour le reste, C'est malheureusement un bug logiciel pur que je ne peux pas résoudre complètement sans patch Crosscall.
Après avoir effectué un scan sous NRF CONNECT, il apparait clairement que
BLE est pleinement supporté — tous les YES en vert, le hardware est capable. Le problème n'est pas matériel.
Point critique : LE Audio = NO (x3). Les Jabra Elite 8 Active Gen 2 supportent le LE Audio (Bluetooth 5.2) — mais le Crosscall Stellar X5 ne le supporte pas. Le chipset Qualcomm QCM5430 ne l'implémente pas.
Ça peut expliquer des conflits de négociation de protocole entre les Jabra et le téléphone — les Jabra essaient de se connecter en LE Audio, le téléphone ne comprend pas, la connexion échoue ou est instable.
Je suis sur Android 15, build N2074V.6.03.06.FR00
C'est une version récente.
Le forum Crosscall signale des bugs Bluetooth apparus précisément après le passage à Android 15 sur le Stellar X5 — je suis exactement dans ce cas.
Quand j'arrive à me connecter, Le profil HFP fonctionne (son en appel), mais le profil A2DP est non fonctionnel (aucun son média malgré Audio multimédia activé). Le routage audio vers les Jabra Elite 8 Active Gen 2 est impossible en mode média.
C'est un bug précis : le profil A2DP est initialisé mais le stack Bluetooth Android 15 ne route pas le flux média vers les Jabra.
Quelles action immédiate me proposez-vous? Quel correctif sur le long terme ?
Merci de l'attention que vous porterez à mon problème et ma requête.
Et si vous acceptez de reprendre mon téléphone et le rembourser, j'en serais d'autant plus reconnaissant.
Cordialement