Problème bluetooth

diguonne

Membre
Messages
2
Opérateur
Orange
Bonjour à toutes et à tous, je n'arrive pas a résoudre un problème de connexion bluetooth, avec mes airpods, le casque a conduction XVIBES, ma voiture et l'autre jour je ne pouvais pas me connecter sur un amazon locker. Je ne sais pas si c'est un hasard mais c'est depuis la dernière MAJ de android faite fin octobre c'est la N2074V.6.02.12.FR00 . Avant cette version les appareils fonctionnaient très bien. Symptômes le bluetooth se connecte bien sur chaque appareil mais le son ne sort pas et a force de réinisialiser le bluetooth le son arrive parfois a sortir mais pas de puissance, à l'aide de chat GPT j'ai tenté de modifier les paramètres du bluetooth dans le mode "options pour développeurs" désactiver A2DP, changer le codec en AAC puis SBC .... mais toujours pareil
 

BrunoB

Moderateur
Messages
621
Opérateur
Orange
Bonjour à toutes et à tous, je n'arrive pas a résoudre un problème de connexion bluetooth, avec mes airpods, le casque a conduction XVIBES, ma voiture et l'autre jour je ne pouvais pas me connecter sur un amazon locker. Je ne sais pas si c'est un hasard mais c'est depuis la dernière MAJ de android faite fin octobre c'est la N2074V.6.02.12.FR00 . Avant cette version les appareils fonctionnaient très bien. Symptômes le bluetooth se connecte bien sur chaque appareil mais le son ne sort pas et a force de réinisialiser le bluetooth le son arrive parfois a sortir mais pas de puissance, à l'aide de chat GPT j'ai tenté de modifier les paramètres du bluetooth dans le mode "options pour développeurs" désactiver A2DP, changer le codec en AAC puis SBC .... mais toujours pareil
Bonjour diguonne,

Merci pour votre message et le détail que vous avez fourni à propos des problèmes que vous rencontrez avec votre téléphone Crosscall Stellar X5. Il semble effectivement que la mise à jour récente puisse avoir affecté la fonctionnalité du Bluetooth. Vous avez déjà essayé plusieurs manipulations avancées, ce qui est une bonne démarche.

Avant de procéder à d'autres étapes plus complexes, pourrions-nous essayer de revenir à quelques bases pour voir si cela peut résoudre le problème :

1. **Suppression des appareils enregistrés** :
- Pouvez-vous essayer de supprimer tous les appareils Bluetooth enregistrés sur votre téléphone? Ensuite, redémarrez votre téléphone et essayez de les reconnecter un par un pour voir si le problème persiste avec chacun d'eux.

2. **Réinitialisation des paramètres réseau** :
- Si le problème est toujours là, une réinitialisation des paramètres réseau pourrait aider. Cela va réinitialiser toutes les connexions sans fil, y compris le WiFi et le Bluetooth. Pour ce faire, allez dans Paramètres > Système > Options de réinitialisation > Réinitialiser les paramètres réseau.

Essayez ces étapes et tenez-moi au courant de votre progression. Nous verrons ensuite comment procéder si le problème n'est pas résolu.

Bien à vous,
BrunoB
 

diguonne

Membre
Messages
2
Opérateur
Orange
Bonjour Bruno, c'est deux étapes ont déjà été faites a plusieurs reprises, mais sans succès. J'ai même fait recherche de virus et ou de malwares idem téléphone pas infecté. Je pense que je vais devoir revenir à la version android précédente qui n'avais jamais posé de problème.

Bien a vous
NB
 
Sujets similaires
Haut
🚫 Alerte AdBlock !

🚫 Alerte AdBlock !

Les publicités nous permettent de continuer à proposer un contenu de qualité gratuitement.

J'ai Désactivé AdBlock !