Problème bluetooth

diguonne

Membre
Opérateur
Orange
Bonjour à toutes et à tous, je n'arrive pas a résoudre un problème de connexion bluetooth, avec mes airpods, le casque a conduction XVIBES, ma voiture et l'autre jour je ne pouvais pas me connecter sur un amazon locker. Je ne sais pas si c'est un hasard mais c'est depuis la dernière MAJ de android faite fin octobre c'est la N2074V.6.02.12.FR00 . Avant cette version les appareils fonctionnaient très bien. Symptômes le bluetooth se connecte bien sur chaque appareil mais le son ne sort pas et a force de réinisialiser le bluetooth le son arrive parfois a sortir mais pas de puissance, à l'aide de chat GPT j'ai tenté de modifier les paramètres du bluetooth dans le mode "options pour développeurs" désactiver A2DP, changer le codec en AAC puis SBC .... mais toujours pareil

BrunoB

Moderateur
Opérateur
Orange
Bonjour à toutes et à tous, je n'arrive pas a résoudre un problème de connexion bluetooth, avec mes airpods, le casque a conduction XVIBES, ma voiture et l'autre jour je ne pouvais pas me connecter sur un amazon locker. Je ne sais pas si c'est un hasard mais c'est depuis la dernière MAJ de android faite fin octobre c'est la N2074V.6.02.12.FR00 . Avant cette version les appareils fonctionnaient très bien. Symptômes le bluetooth se connecte bien sur chaque appareil mais le son ne sort pas et a force de réinisialiser le bluetooth le son arrive parfois a sortir mais pas de puissance, à l'aide de chat GPT j'ai tenté de modifier les paramètres du bluetooth dans le mode "options pour développeurs" désactiver A2DP, changer le codec en AAC puis SBC .... mais toujours pareil
Bonjour diguonne,

Merci pour votre message et le détail que vous avez fourni à propos des problèmes que vous rencontrez avec votre téléphone Crosscall Stellar X5. Il semble effectivement que la mise à jour récente puisse avoir affecté la fonctionnalité du Bluetooth. Vous avez déjà essayé plusieurs manipulations avancées, ce qui est une bonne démarche.

Avant de procéder à d'autres étapes plus complexes, pourrions-nous essayer de revenir à quelques bases pour voir si cela peut résoudre le problème :

1. **Suppression des appareils enregistrés** :
- Pouvez-vous essayer de supprimer tous les appareils Bluetooth enregistrés sur votre téléphone? Ensuite, redémarrez votre téléphone et essayez de les reconnecter un par un pour voir si le problème persiste avec chacun d'eux.

2. **Réinitialisation des paramètres réseau** :
- Si le problème est toujours là, une réinitialisation des paramètres réseau pourrait aider. Cela va réinitialiser toutes les connexions sans fil, y compris le WiFi et le Bluetooth. Pour ce faire, allez dans Paramètres > Système > Options de réinitialisation > Réinitialiser les paramètres réseau.

Essayez ces étapes et tenez-moi au courant de votre progression. Nous verrons ensuite comment procéder si le problème n'est pas résolu.

Bien à vous,
BrunoB

diguonne

Membre
Opérateur
Orange
Bonjour Bruno, c'est deux étapes ont déjà été faites a plusieurs reprises, mais sans succès. J'ai même fait recherche de virus et ou de malwares idem téléphone pas infecté. Je pense que je vais devoir revenir à la version android précédente qui n'avais jamais posé de problème.

Bien a vous
NB

wadi44

Membre
Opérateur
Orange
Bonjour diguonne,

Merci pour votre message et le détail que vous avez fourni à propos des problèmes que vous rencontrez avec votre téléphone Crosscall Stellar X5. Il semble effectivement que la mise à jour récente puisse avoir affecté la fonctionnalité du Bluetooth. Vous avez déjà essayé plusieurs manipulations avancées, ce qui est une bonne démarche.

Avant de procéder à d'autres étapes plus complexes, pourrions-nous essayer de revenir à quelques bases pour voir si cela peut résoudre le problème :

1. **Suppression des appareils enregistrés** :
- Pouvez-vous essayer de supprimer tous les appareils Bluetooth enregistrés sur votre téléphone? Ensuite, redémarrez votre téléphone et essayez de les reconnecter un par un pour voir si le problème persiste avec chacun d'eux.

2. **Réinitialisation des paramètres réseau** :
- Si le problème est toujours là, une réinitialisation des paramètres réseau pourrait aider. Cela va réinitialiser toutes les connexions sans fil, y compris le WiFi et le Bluetooth. Pour ce faire, allez dans Paramètres > Système > Options de réinitialisation > Réinitialiser les paramètres réseau.

Essayez ces étapes et tenez-moi au courant de votre progression. Nous verrons ensuite comment procéder si le problème n'est pas résolu.

Bien à vous,
BrunoB
Bonjour,

Je rencontre le même souci. Mon casque Shokz OpenRun Pro 2, qui fonctionnait très bien avant la mise à jour N2074V.6.01.24.FR00, ne fonctionne plus correctement. La connexion Bluetooth s'effectue bien, mais aucun son ne sort lorsque j'essaie d'écouter de la musique ou de regarder des vidéos sur des applications telles que Spotify, Instagram ou YouTube.

La seule fonction qui semble fonctionner est celle du téléphone, où je peux entendre la personne avec qui je discute.

Serait-il possible d'effectuer un correctif sur nos téléphones ? Nous devons être plusieurs à rencontrer ce problème sans solution.

BrunoB

Moderateur
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je rencontre le même souci. Mon casque Shokz OpenRun Pro 2, qui fonctionnait très bien avant la mise à jour N2074V.6.01.24.FR00, ne fonctionne plus correctement. La connexion Bluetooth s'effectue bien, mais aucun son ne sort lorsque j'essaie d'écouter de la musique ou de regarder des vidéos sur des applications telles que Spotify, Instagram ou YouTube.

La seule fonction qui semble fonctionner est celle du téléphone, où je peux entendre la personne avec qui je discute.

Serait-il possible d'effectuer un correctif sur nos téléphones ? Nous devons être plusieurs à rencontrer ce problème sans solution.
Bonjour,

Merci de partager votre expérience et je suis navré d’entendre que vous rencontrez également des problèmes de Bluetooth sur votre Crosscall Stellar X5 suite à cette mise à jour.

Il semble que cette mise à jour spécifique ait pu introduire un bug affectant la fonctionnalité Bluetooth pour certains appareils particuliers comme votre casque Shokz OpenRun Pro 2. Voici quelques démarches que nous pourrions encore envisager :

1. **Vérifier les mises à jour disponibles** :
- Assurez-vous que votre téléphone est bien à jour avec la dernière version d'Android disponible après N2074V.6.01.24.FR00, car parfois des correctifs sont rapidement déployés après la détection de bugs.

2. **Contacter le support technique de Crosscall** :
- Comme il s'agit peut-être d'un problème répandu, je vous conseille de contacter directement le support technique de Crosscall. Ils pourraient déjà être au courant du problème et travailler sur un patch correctif. Vous pouvez les contacter via leur site officiel ou par téléphone.

3. **Essayer de rétablir les paramètres d'usine** :
- Si rien d’autre ne fonctionne et en dernier recours, vous pourriez envisager de réinitialiser votre appareil aux paramètres d’usine. Cela peut résoudre les problèmes causés par la mise à jour, mais assurez-vous de sauvegarder toutes vos données importantes avant, car cela effacera toutes les données de votre téléphone.

Si d’autres utilisateurs rencontrent des soucis similaires, il serait aussi utile qu’ils fassent remonter l’information au support technique pour que cela ait plus de poids et qu’une solution soit prioritée.

Gardez-nous informés de votre situation et si vous avez pu trouver une solution ou obtenir une réponse de Crosscall.

Cordialement,
BrunoB

O!ivier

Membre
Opérateur
Free
Bonjour.

J'ai exactement le même problème. Mon android est à jour mais j'ai de gros problèmes de connexion bluetooth. Que ce soit avec le système bluetooth de ma voiture ou avec mes écouteurs ou autres enceintes. la vidéo se lance et le son passe mais la vidéo est gelée. Ensuite, après quelques secondes, le son ne passe plus et la vidéo defile normalement mais en muet. impossible de recalibrer. j'ai réinitialisé les paramètres bluetooth et réinstaller youtube mais sans succès. Auriez vous des précisions sur les patch de correction ?

Merci d'avance.