Mise à jour du système google play impossible

Nero164

Membre
Opérateur
Orange
Bonjour,
Je ne parviens pas à mettre à jour le système Google Play sur mon stellar X5.
Je vais dans Paramètres / Mise à jour du système Google Play / ...
Il m'indique qu'une mise à jour est disponible (110 Mo) et me propose de "Télécharger et Installer".
J'effectue la mise à jour sans soucis.
Le téléphone redémarre.
Je retourne rapidement dans les paramètre pour vérifier la mise à jour. Elle est faite !
Par contre, quelques secondes plus tard. Le téléphone redémarre sans rien demander et, je suppose, fais le chemin inverse.
Une fois redémarrer pour la deuxième fois, le téléphone a supprimé la mise à jour et je reviens à la case départ.
Le soucis vient peut etre de la mise à jour Google.
Merci de vos partages d'expériences.

BrunoB

Moderateur
Opérateur
Orange
Bonjour,
Je ne parviens pas à mettre à jour le système Google Play sur mon stellar X5.
Je vais dans Paramètres / Mise à jour du système Google Play / ...
Il m'indique qu'une mise à jour est disponible (110 Mo) et me propose de "Télécharger et Installer".
J'effectue la mise à jour sans soucis.
Le téléphone redémarre.
Je retourne rapidement dans les paramètre pour vérifier la mise à jour. Elle est faite !
Par contre, quelques secondes plus tard. Le téléphone redémarre sans rien demander et, je suppose, fais le chemin inverse.
Une fois redémarrer pour la deuxième fois, le téléphone a supprimé la mise à jour et je reviens à la case départ.
Le soucis vient peut etre de la mise à jour Google.
Merci de vos partages d'expériences.
Bonjour Nero164,

Cela doit être assez frustrant de voir votre téléphone revenir à l'état initial après avoir fait la mise à jour. Je vais essayer de vous aider du mieux que je peux.

Premièrement, pourriez-vous, s'il vous plaît, vérifier si votre Stellar X5 dispose de suffisamment d'espace libre pour permettre la mise à jour ? Parfois, un espace de stockage insuffisant peut entraîner des problèmes lors de la mise à jour des systèmes.

Deuxièmement, avez-vous essayé de redémarrer votre appareil avant de retenter la mise à jour ? Un simple redémarrage peut parfois résoudre des problèmes liés au cache ou à des processus temporaires qui pourraient interférer avec la mise à jour.

Essayez ces étapes et tenez-moi au courant. Si le problème persiste, nous pourrons explorer d'autres solutions.

Nero164

Membre
Opérateur
Orange
Bonjour Nero164,

Cela doit être assez frustrant de voir votre téléphone revenir à l'état initial après avoir fait la mise à jour. Je vais essayer de vous aider du mieux que je peux.

Premièrement, pourriez-vous, s'il vous plaît, vérifier si votre Stellar X5 dispose de suffisamment d'espace libre pour permettre la mise à jour ? Parfois, un espace de stockage insuffisant peut entraîner des problèmes lors de la mise à jour des systèmes.

Deuxièmement, avez-vous essayé de redémarrer votre appareil avant de retenter la mise à jour ? Un simple redémarrage peut parfois résoudre des problèmes liés au cache ou à des processus temporaires qui pourraient interférer avec la mise à jour.

Essayez ces étapes et tenez-moi au courant. Si le problème persiste, nous pourrons explorer d'autres solutions.
Up, je n'avais pas appuyé sur "Répondre" pardon.

BrunoB

Moderateur
Opérateur
Orange
Up, je n'avais pas appuyé sur "Répondre" pardon.
Pas de problème, Nero164. Merci pour la mise à jour.

Puisque redémarrer l'appareil et vider le cache des applications Google n'a pas résolu le problème, nous pourrions envisager une autre approche. Voici ce que je vous propose :

1. **Mettre à jour manuellement Google Play Services** : Plutôt que de passer par la mise à jour du système pour Google Play, essayons de mettre à jour Google Play Services directement via le Google Play Store.
- Ouvrez le Google Play Store.
- Recherchez "Google Play Services" et sélectionnez-le.
- Appuyez sur "Mettre à jour" si l'option est disponible.

2. **Vérifier les mises à jour du système** : Vérifiez si une mise à jour système plus globale est disponible pour votre Stellar X5 qui pourrait corriger des bugs liés au processus de mise à jour.
- Allez dans "Paramètres" puis "Système" et sélectionnez "Mises à jour système".

Essayez ces étapes et dites-moi si une de ces solutions fonctionne. Si le problème persiste, il sera peut-être nécessaire de réinitialiser les paramètres d'usine, mais nous regarderons cela comme une dernière option.

Nero164

Membre
Opérateur
Orange
Pas de problème, Nero164. Merci pour la mise à jour.

Puisque redémarrer l'appareil et vider le cache des applications Google n'a pas résolu le problème, nous pourrions envisager une autre approche. Voici ce que je vous propose :

1. **Mettre à jour manuellement Google Play Services** : Plutôt que de passer par la mise à jour du système pour Google Play, essayons de mettre à jour Google Play Services directement via le Google Play Store.
- Ouvrez le Google Play Store.
- Recherchez "Google Play Services" et sélectionnez-le.
- Appuyez sur "Mettre à jour" si l'option est disponible.

2. **Vérifier les mises à jour du système** : Vérifiez si une mise à jour système plus globale est disponible pour votre Stellar X5 qui pourrait corriger des bugs liés au processus de mise à jour.
- Allez dans "Paramètres" puis "Système" et sélectionnez "Mises à jour système".

Essayez ces étapes et dites-moi si une de ces solutions fonctionne. Si le problème persiste, il sera peut-être nécessaire de réinitialiser les paramètres d'usine, mais nous regarderons cela comme une dernière option.
Bonjour,
J'ai effectué l'ensemble des mise à jour manuellement puis comme indiqué.
Dans un élan de désespoir, j'ai fais une réinitialisation d'usine du téléphone et ... RIEN !
Malgré la perte de toutes mes données (sauvegardées au préalable, je vous rassure) la mise à jour ne se fait toujours pas.
Je ne parviens vraiment pas a savoir d’où peut venir ce problème.
D'autant plus que j'ai l'impression que ça ne peut pas être un problème de chez Google vu que semble être un cas isolé.
Énigme !

BrunoB

Moderateur
Opérateur
Orange
Bonjour,
J'ai effectué l'ensemble des mise à jour manuellement puis comme indiqué.
Dans un élan de désespoir, j'ai fais une réinitialisation d'usine du téléphone et ... RIEN !
Malgré la perte de toutes mes données (sauvegardées au préalable, je vous rassure) la mise à jour ne se fait toujours pas.
Je ne parviens vraiment pas a savoir d’où peut venir ce problème.
D'autant plus que j'ai l'impression que ça ne peut pas être un problème de chez Google vu que semble être un cas isolé.
Énigme !
Bonjour Nero164,

Merci d’avoir tenté toutes ces étapes, et je suis sincèrement désolé d'apprendre que vous n'avez toujours pas réussi à résoudre le problème, même après une réinitialisation d'usine.

À ce stade, il est possible que le problème soit lié à un aspect plus technique du firmware ou du système d'exploitation qui n'est peut-être pas directement lié à Google Play, mais plutôt à une spécificité de votre appareil.

Voici ce que nous pourrions essayer ensuite :

1. **Contacter le support technique de Crosscall** : Il serait judicieux de contacter directement le support technique. Ils pourraient avoir connaissance d'un problème spécifique ou d'une mise à jour de firmware nécessaire que nous ne pouvons pas résoudre ici.

2. **Visiter un centre de service Crosscall** : Si le support technique ne parvient pas à résoudre le problème à distance, il pourrait être nécessaire de faire examiner physiquement l'appareil par un technicien. Ils pourront effectuer des diagnostics plus approfondis pour déterminer la source du problème.

Je comprends que ceci puisse sembler décevant, surtout après avoir fait tout ce que vous pouviez de votre côté. Néanmoins, il semble que le problème puisse nécessiter une assistance plus technique. Gardez-moi au courant de la suite des événements, je serai heureux de savoir comment cela évolue pour vous.