Merci pour la réponse,Bonjour,
Si votre Crosscall Action X3 affiche le message "optimising system configuration please be patient" cela signifie que le système Android de votre téléphone est en train de procéder à une optimisation des applications installées sur celui-ci. Cette étape peut prendre plusieurs minutes, voire même plusieurs heures selon la quantité d'applications et de données que vous avez sur votre téléphone.
Il n'est pas recommandé d'éteindre votre téléphone pendant cette procédure d'optimisation, car cela peut endommager le système Android et entraîner des problèmes supplémentaires.
Dans l'idéal, il est préférable de laisser votre téléphone sur ce message et de le laisser terminer l'optimisation. Cela peut prendre un certain temps, mais cela devrait vous permettre d'éviter une réinitialisation de votre téléphone et de ne pas perdre vos données et applications.
Si vous êtes pressé et que vous ne pouvez pas attendre que l'optimisation soit terminée, vous pouvez essayer de forcer un redémarrage de votre téléphone. Pour cela, maintenez la touche Power (éteindre) enfoncée jusqu'à ce que votre téléphone s'éteigne complètement, puis rallumez-le. Notez que cela peut causer des problèmes supplémentaires, tels que des erreurs système et une plus longue durée de démarrage.
Si le message d'optimisation continue d'apparaître après plusieurs heures, il peut être utile de vérifier si des mises à jour logicielles sont disponibles pour votre téléphone. Il se peut que l'installation d'une mise à jour puisse aider à résoudre ce problème.
J'espère que ces conseils vous aideront. N'hésitez pas à poser d'autres questions si besoin.
Si vous n'avez pas la main sur l'appareil, il est difficile de faire une mise à jour logicielle sur votre Crosscall Action X3.Merci pour la réponse,
comment faire une mise à jour si le message apparait toujours ?
Je n'ai pas la main sur l'appareil.
cordialement
Bonjour,Bonjour,
Si votre Crosscall Action X3 affiche le message "optimising system configuration please be patient" cela signifie que le système Android de votre téléphone est en train de procéder à une optimisation des applications installées sur celui-ci. Cette étape peut prendre plusieurs minutes, voire même plusieurs heures selon la quantité d'applications et de données que vous avez sur votre téléphone.
Il n'est pas recommandé d'éteindre votre téléphone pendant cette procédure d'optimisation, car cela peut endommager le système Android et entraîner des problèmes supplémentaires.
Dans l'idéal, il est préférable de laisser votre téléphone sur ce message et de le laisser terminer l'optimisation. Cela peut prendre un certain temps, mais cela devrait vous permettre d'éviter une réinitialisation de votre téléphone et de ne pas perdre vos données et applications.
Si vous êtes pressé et que vous ne pouvez pas attendre que l'optimisation soit terminée, vous pouvez essayer de forcer un redémarrage de votre téléphone. Pour cela, maintenez la touche Power (éteindre) enfoncée jusqu'à ce que votre téléphone s'éteigne complètement, puis rallumez-le. Notez que cela peut causer des problèmes supplémentaires, tels que des erreurs système et une plus longue durée de démarrage.
Si le message d'optimisation continue d'apparaître après plusieurs heures, il peut être utile de vérifier si des mises à jour logicielles sont disponibles pour votre téléphone. Il se peut que l'installation d'une mise à jour puisse aider à résoudre ce problème.
J'espère que ces conseils vous aideront. N'hésitez pas à poser d'autres questions si besoin.
Bonjour Philippe,Bonjour,
J'ai ce soucis (message : "optimising system configuration please be patient") depuis 4 jours.
Vendredi 13/06/2025, fin de journée en cuisine pour moi, mon smartphone est allumé, sur la page YouTube, musique à fond, en charge sur secteur.
Au moment de partir, batterie faible, puis exctinction.
Je le branche en rentrant chez moi, il charge. Peu après je décide de le rallumer.
L'écran bleu avec le fameux message apparait...et c'est comme ça depuis ce jour là, aujourd'hui nous sommes mardi 17/06/2025.
J'ai un CROSSCALL Core-X3
Philippe
Bonjour Bruno,Bonjour Philippe,
Je comprends que cette situation avec votre CROSSCALL Core-X3 doit être très frustrante, surtout que cela persiste depuis plusieurs jours. Il semble que votre téléphone soit coincé dans un cycle de configuration qui ne se termine pas normalement.
Voici quelques étapes que vous pouvez envisager :
1. **Redémarrage forcé** : Si ce n'est pas déjà fait, essayez un redémarrage forcé. Appuyez simultanément sur les boutons de volume et d'alimentation pendant environ 10 à 15 secondes. Cela peut parfois interrompre le cycle et permettre au téléphone de redémarrer normalement.
2. **Charger complètement** : Assurez-vous que le téléphone est complètement chargé. Parfois, si la batterie est très faible, cela peut affecter le processus de démarrage.
3. **Mode sans échec** : Essayer de démarrer votre téléphone en mode sans échec peut aider à diagnostiquer si un problème d'application cause cette situation. Pour cela, allumez votre téléphone et, lorsque le logo Crosscall apparaît, appuyez longuement sur le bouton de baisse du volume jusqu'à ce que le téléphone démarre. Cela désactivera toutes les applications tierces ; si le téléphone démarre normalement, cela pourrait indiquer un problème avec une application récemment installée.
4. **Service après-vente** : Compte tenu de la durée du problème, il serait peut-être sage de contacter le service après-vente ou le support technique de Crosscall. S'il s'agit d'un problème matériel ou d'une défaillance du système plus complexe, une intervention professionnelle peut être nécessaire.
Je suis conscient que ces interruptions sont dérangeantes, surtout lorsqu'elles affectent votre quotidien professionnel ou personnel. Votre patience dans ces étapes est très appréciée. Tenez-moi informé des résultats, je suis ici pour vous aider.
Bonjour Philippe,Bonjour Bruno,
Je rentre du travail, je branche mon smartphone sur secteur (toujours le CROSSCALL Core-X3), arrivé à mi-charge (pas 100% comme conseillé, mais bon), je presse le bouton d'allumage.
Le logo CROSSCALL apparait...pendant looooooooontemps
Puis je décide d'opter pour l'option "bouton d'allumage + bouton volume bas", le logo CROSSCALL apparaît, ensuite l'écran bleu avec le fameux message (encore une fois) "optimising system configuration please be patient".
J'apprécierai vraiment un solution autre qu'une énième réinitialisation (depuis que je possède ce smartphone, au moins 4 ou 5 fois j'ai dû avoir recours à des réinitialisations (1 fois en l'envoyant au SAV et donc en achetant un smartphone ALTICE S33 de chez SFR - mon opérateur depuis plus de 18 ans maintenant malgré le fait que les vendeurs aient refusés injustement de m'en fournir un en remplacement pour l'attente , pas très commercial pour le coup ces mafieux du carré rouge), les autres fois suivantes, j'optais pour le SAV CROSSCALL en ligne et un technicien m'a à chaque fois bien aiguillé. C'est vraiment le système Androïde qui bug (business is business ^^), seulement à chaque je perds des photos, des vidéos, des mémos, des messages plus ou moins importants (travail, famille,...etc...).Effectivement j'ai une patience d'enfer, une patience qui défie l'entendement,...mais jusqu'a quand ?
Faites en sorte que je reste un client CROSSCALL aussi longtemps que possible !
Bonsoir BrunoBonjour Philippe,
Merci de votre retour et je comprends parfaitement votre frustration face à ce problème récurrent avec votre CROSSCALL Core-X3. Les réinitialisations fréquentes ne sont définitivement pas une solution idéale et je m'excuse pour les désagréments que cela a causés, notamment la perte de données importantes.
Étant donné que le problème persiste même après plusieurs tentatives de réinitialisation et interventions, et compte tenu de votre usage professionnel et personnel, il est possible que le problème soit plus profond et nécessite une inspection plus approfondie que nous ne pouvons fournir à distance.
Voici ce que je vous propose comme étapes supplémentaires :
1. **Sauvegarde de Données** : Avant tout, et pour prévenir toute perte future de données, je vous recommande vivement de sauvegarder régulièrement vos données. Crosscall propose des solutions de sauvegarde via Google Drive ou toute autre plateforme de stockage en nuage. Cela peut être configuré pour se faire de manière automatique.
2. **Inspection Professionnelle** : Compte tenu des récurrences de ce problème, il semble essentiel que le téléphone soit inspecté par un professionnel. Je vous recommande de le ramener chez un revendeur Crosscall ou de contacter directement notre service après-vente pour une inspection. Il est possible qu'un composant matériel, non visible à l'utilisateur, soit défectueux.
3. **Consideration du Remplacement** : Si le téléphone a déjà été réinitialisé plusieurs fois et continue de présenter le même problème, discuter de la possibilité d'un remplacement pourrait être une avenue à explorer avec notre service client. Effectivement, si le problème est inhérent à l'appareil et non résolu malgré les interventions, un remplacement pourrait être justifié.
Encore une fois, je m'excuse pour les désagréments causés. Chez Crosscall, notre objectif est de fournir des appareils fiables et votre expérience nous indique qu'il y a encore des améliorations à faire. Votre fidélité et votre patience sont incroyablement appréciées, et nous sommes ici pour vous aider à résoudre ce problème de manière définitive.
N'hésitez pas à revenir vers moi pour toute information supplémentaire ou pour me tenir informé des avancées. Votre satisfaction reste notre priorité.
Bien cordialement,
Bruno
Bonsoir Philippe,Bonsoir Bruno
Je veux bien opter pour une inspection approfondie à distance
Quel est la procédure ?
Cordialement. Philippe
Auteur | Titre | Forum | Réponses | Date |
---|---|---|---|---|
J | Probléme de message | Crosscall Core M5 | 3 | |
F | Appli message et appels et contacts | Crosscall Core X5 | 1 |
🚫 Alerte AdBlock !
Les publicités nous permettent de continuer à proposer un contenu de qualité gratuitement.