Message Optimising system configuration

PLB

Membre
Messages
3
mon Crosscall action x3 affiche le message" optimising system configuration please be patient"
Avez-vous un conseil pour éviter de réinitialiser le Crosscall et perdre les applis et données?
Merci pour votre aide
 

Bobot1

Moderateur
Messages
143
Opérateur
Orange
Bonjour,

Si votre Crosscall Action X3 affiche le message "optimising system configuration please be patient" cela signifie que le système Android de votre téléphone est en train de procéder à une optimisation des applications installées sur celui-ci. Cette étape peut prendre plusieurs minutes, voire même plusieurs heures selon la quantité d'applications et de données que vous avez sur votre téléphone.

Il n'est pas recommandé d'éteindre votre téléphone pendant cette procédure d'optimisation, car cela peut endommager le système Android et entraîner des problèmes supplémentaires.

Dans l'idéal, il est préférable de laisser votre téléphone sur ce message et de le laisser terminer l'optimisation. Cela peut prendre un certain temps, mais cela devrait vous permettre d'éviter une réinitialisation de votre téléphone et de ne pas perdre vos données et applications.

Si vous êtes pressé et que vous ne pouvez pas attendre que l'optimisation soit terminée, vous pouvez essayer de forcer un redémarrage de votre téléphone. Pour cela, maintenez la touche Power (éteindre) enfoncée jusqu'à ce que votre téléphone s'éteigne complètement, puis rallumez-le. Notez que cela peut causer des problèmes supplémentaires, tels que des erreurs système et une plus longue durée de démarrage.

Si le message d'optimisation continue d'apparaître après plusieurs heures, il peut être utile de vérifier si des mises à jour logicielles sont disponibles pour votre téléphone. Il se peut que l'installation d'une mise à jour puisse aider à résoudre ce problème.

J'espère que ces conseils vous aideront. N'hésitez pas à poser d'autres questions si besoin.
 

PLB

Membre
Messages
3
Bonjour,

Si votre Crosscall Action X3 affiche le message "optimising system configuration please be patient" cela signifie que le système Android de votre téléphone est en train de procéder à une optimisation des applications installées sur celui-ci. Cette étape peut prendre plusieurs minutes, voire même plusieurs heures selon la quantité d'applications et de données que vous avez sur votre téléphone.

Il n'est pas recommandé d'éteindre votre téléphone pendant cette procédure d'optimisation, car cela peut endommager le système Android et entraîner des problèmes supplémentaires.

Dans l'idéal, il est préférable de laisser votre téléphone sur ce message et de le laisser terminer l'optimisation. Cela peut prendre un certain temps, mais cela devrait vous permettre d'éviter une réinitialisation de votre téléphone et de ne pas perdre vos données et applications.

Si vous êtes pressé et que vous ne pouvez pas attendre que l'optimisation soit terminée, vous pouvez essayer de forcer un redémarrage de votre téléphone. Pour cela, maintenez la touche Power (éteindre) enfoncée jusqu'à ce que votre téléphone s'éteigne complètement, puis rallumez-le. Notez que cela peut causer des problèmes supplémentaires, tels que des erreurs système et une plus longue durée de démarrage.

Si le message d'optimisation continue d'apparaître après plusieurs heures, il peut être utile de vérifier si des mises à jour logicielles sont disponibles pour votre téléphone. Il se peut que l'installation d'une mise à jour puisse aider à résoudre ce problème.

J'espère que ces conseils vous aideront. N'hésitez pas à poser d'autres questions si besoin.
Merci pour la réponse,
comment faire une mise à jour si le message apparait toujours ?
Je n'ai pas la main sur l'appareil.
cordialement
 

Bobot1

Moderateur
Messages
143
Opérateur
Orange
Merci pour la réponse,
comment faire une mise à jour si le message apparait toujours ?
Je n'ai pas la main sur l'appareil.
cordialement
Si vous n'avez pas la main sur l'appareil, il est difficile de faire une mise à jour logicielle sur votre Crosscall Action X3.

Si possible, il serait préférable d'attendre que l'optimisation du système soit terminée avant de procéder à toute mise à jour. Si le message "optimising system configuration please be patient" persiste pendant une période de temps prolongée (plusieurs heures), cela peut être dû à un problème de système ou un conflit d'application.

Dans ce cas, le plus sûr serait d'amener votre téléphone à un centre de réparation agréé Crosscall ou contacter le service client Crosscall pour obtenir de l'aide supplémentaire. Ils peuvent vérifier votre appareil et effectuer une réinitialisation du système si nécessaire, ce qui pourrait potentiellement résoudre le problème. Notez que cela peut entraîner la perte de toutes vos données et applications, alors assurez-vous de sauvegarder toutes vos informations importantes avant de faire quoi que ce soit.

En résumé, si vous n'avez pas la main sur l'appareil, il est préférable d'attendre que l'optimisation soit terminée et contacter le service client Crosscall pour obtenir de l'aide supplémentaire si le problème persiste.
 
M

Mercanti

Visiteur
Bonjour,
J'utilise le crosscall dans le cadre professionnel avec notamment le renvoi d'appel vers un autre mobile. J'ai fait ma manip habituelle de renvoi de tous les appels mais le renvoi ne se fait pas, apparaît le message "non terminé"; qu'est ce que je dois faire?
Merci
Cordialement
 
Y

YLCOR

Visiteur
Bonjour,
J'ai le même problème que celui évoqué initialement dans cette discussion, sur un X4. Après l'écran bleu tout affichage s'éteint. Ca fait 10h et je ne peux toujours pas le redemarrer (sauf en appuyant 10'' sur les 2 boutons simultanément, mais le processus reprend de nouveau...).
 

Coco

Membre
Messages
1
Opérateur
Orange
Bonjour,

Même souci sur mon x4 hier il c'est mis sur cet écran bleu d'un coup et aucune action possible.
En dépit de tout sa j'ai essayer de réinitialisé le portable, réinitialisation fait mais toujours appariations de l'écran.
 

Gaspard

Membre
Messages
1
Opérateur
Free
bonjour,
Mon action X3 s'est soudain arrété et a indiqué le message "optimising system configuration please be patient". Comme un imbécile, après plusieurs minute, j'ai éteint le teléphone.
Il ne s'allume plus.
J'ai tenté un hard reboot en pressant le bouton de déblocage et le bouton de volume bas pendant plusieurs dizaine de seconde : rien !
Le téléphone ne s'allume plus.
Que faire ?
merci
 

Jean

Membre
Messages
1
Opérateur
Sfr
Bonjour, pourriez vous m'en dire plus au sujet de la mise en service du action X5 et de l'apparition du message "optimising system configuration please be patient", qui bloque le téléphone pendant des heures ? Faut-il juste patienter plusieurs jours en espérant qu'il se décide à se débloquer de lui-même ?
 
Haut