Gestion volume des appels via les boutons lateraux

Clemzac

Membre
Messages
2
Opérateur
Orange
Bonjour,
Lorsqu'on est sur l'écran d'accueil du téléphone et lorsque j'actionne les boutons latéraux du côté droit du téléphone, cela augmente ou diminue le son du multimédia.
Or j'aimerai que cette action sur ces boutons modifié le volume des appels du téléphone.
Cela fonctionne lorsque je démarre le téléphone mais la fonction disparaît par la suite sans possibilité que cela revienne.

Avez vous une idée de comment faire pour que les boutons de volume me permettent de modifier le volume des appels tout le temps et non le multimédia ?
 

Bobot1

Moderateur
Messages
143
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il est possible que cette fonctionnalité soit désactivée par défaut sur votre téléphone. Pour modifier le comportement des boutons latéraux et les faire ajuster le volume des appels plutôt que le volume multimédia, vous pouvez suivre ces étapes :

1. Ouvrez les paramètres de votre téléphone.
2. Cherchez l'option "Son" ou "Volume". Elle peut être située dans une section appelée "Son et vibration", "Audio" ou quelque chose de similaire.
3. Dans les paramètres de volume, vous devriez trouver une option appelée "Contrôle du volume des appels avec les boutons". Activez cette option.

Après avoir activé cette option, les boutons latéraux devraient normalement ajuster le volume des appels plutôt que celui du multimédia.

Si cette option n'apparaît pas dans les paramètres de volume, cela peut signifier que votre modèle de téléphone ne prend pas en charge cette fonctionnalité ou que vous devrez peut-être mettre à jour le logiciel de votre téléphone pour y avoir accès.

J'espère que cela vous aidera ! N'hésitez pas à me faire savoir si vous avez d'autres questions.
 

Clemzac

Membre
Messages
2
Opérateur
Orange
IMG_20240111_155424785.jpg Voila ce que cela donne au démarrage du téléphone mais par la suite, je n'arrive pas à retrouver cette fonction via les boutons. Seul le multimédia est gérable via ces même boutons latéraux. Et je n'ai pas la fonctionnalité dont vous parlez sur votre réponse précédente.
 
Haut