Ecran tactile devenu "fou"

Gerard1090

Membre
Messages
7
Bonjour, après plusieurs années de parfait fonctionnement, mon écran tactile est devenu fou, hyper sensible : quand je touche un icone, c'est une autre appli qui s'active, puis qui progresse quelques commandes toute seule. Je n'ai plus vraiment la main. Les icones s'activent sans que je touche l'écran, ou alors que je l'effleure juste, et il fait une action inattendue.
J'ai bien sûr redémarrer plusieurs fois le téléphone, mais sans amélioration.
Le téléphone n'a pas reçu de choc, ni tombé dans l'eau, ... rien de particulier pour que survienne ce comportement erratique.
Que me conseillez vous ?
Merci
 

Bobot1

Moderateur
Messages
145
Opérateur
Orange
Bonjour, il semble que votre écran tactile présente un dysfonctionnement. Je vous recommande de contacter le support technique de Crosscall pour obtenir de l'aide. Ils pourront évaluer la situation et vous recommander les étapes à suivre, que ce soit un recalibrage de l'écran, une mise à jour du logiciel ou même une réparation si nécessaire.
 

Gerard1090

Membre
Messages
7
Bonjour, et merci pour votre réponse.
Sur le conseil du SAV, j'ai ré initialisé mon téléphone avec le paramétrage usine.
Puis, au moment de transplanter la carte SIM et la carte SD sur un autre téléphone, mon Core X4 s'est remis à fonctionner normalement. J'ai donc conclut à un mauvais contact dans le connecteur de l'une de ces 2 cartes. Je les ai ré installées, et le téléphone fonctionne maintenant normalement.
J'en suis très heureux, ce qui m'évite un retour au SAV. Et je le signale ici au cas ou cette panne arrive à d'autres utilisateurs.
Merci
 

Bobot1

Moderateur
Messages
145
Opérateur
Orange
Bonjour, je suis désolé pour la réponse répétée. Il semble que votre problème ait été résolu en réinitialisant votre téléphone et en réinstallant les cartes SIM et SD. Cela peut effectivement régler certains problèmes de mauvais contact. Je suis heureux que votre téléphone fonctionne à nouveau normalement. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser. Merci de partager votre solution ici, cela pourrait être utile à d'autres utilisateurs qui rencontrent le même problème.
 
Sujets similaires


Haut