Problème suite maj android 13

BrunoB

Moderateur
Opérateur
Orange
Bonjour,
La mise à jour est bien programmée, mais depuis la MàJ Android 13, je ne pouvais pas télécharger à envoyer de média ni faire de MàJ !!!
J'attends le prochain message pour savoir si cela fonctionne maintenant !
Cordialement
Xavier
Bonjour Xavier,

Merci pour votre retour. Il semble que la mise à jour Android 13 ait introduit quelques complications avec l'envoi et la réception de médias ainsi que les mises à jour d’applications sur votre téléphone. Espérons que la situation se stabilisera bientôt avec les correctifs à venir.

En attendant, vous pouvez essayer quelques manipulations pour voir si cela améliore la situation :

1. **Vider le cache des applications concernées** :
- Allez dans les **Paramètres > Applications**.
- Sélectionnez l'application qui pose problème (par exemple, WhatsApp ou Google Play Store pour les mises à jour d'applications).
- Cliquez sur **Stockage** puis sur **Vider le cache**.

2. **Vérifier l’espace de stockage disponible** :
- Les problèmes de téléchargement peuvent parfois être causés par un manque d’espace de stockage. Vérifiez que vous avez suffisamment d’espace libre sur votre appareil.
- Pour cela, allez dans **Paramètres > Stockage** et assurez-vous que vous avez de l'espace disponible pour télécharger ou mettre à jour des applications.

3. **Vérifier les restrictions de réseau** :
- Parfois, des restrictions de réseau peuvent empêcher le téléchargement ou l'envoi de médias. Assurez-vous que votre réseau Wi-Fi ou votre connexion de données mobiles est stable.
- Vous pouvez aussi essayer de basculer entre Wi-Fi et données mobiles pour voir si cela résout le problème.

Si après ces manipulations le problème persiste, il faudra peut-être attendre une mise à jour corrective de la part de Crosscall ou d'Android. N’hésitez pas à surveiller les mises à jour disponibles et à les installer lorsque disponibles.

Je reste à votre disposition pour toute question supplémentaire.

Cordialement,
BrunoB

🚫 Alerte AdBlock !

🚫 Alerte AdBlock !

Les publicités nous permettent de continuer à proposer un contenu de qualité gratuitement.

J'ai Désactivé AdBlock !