Core z5-mains libres haut-parleur ne fonctionne plus

Indi

Membre
Opérateur
Autre non précisé
J'ai acheté un Core Z5 en décembre 2025. La fonction mains libres, haut-parleur ne fonctionne plus. J'ai redémarré/éteint mon téléphone plusieurs fois sans succès. J'ai recherché, téléchargé les mises en mise à jour préconisées. En complément, et pour information, ne sachant pas s'il existe un lien, les deux pièces du bouton programmable numéro 2 (rouge et noire) ne sont plus en place (ne tiennent plus). Existe t-il d'autres solutions pour récupérer la fonction du haut-parleur ? Merci pour votre aide.

BrunoB

Moderateur
Opérateur
Orange
J'ai acheté un Core Z5 en décembre 2025. La fonction mains libres, haut-parleur ne fonctionne plus. J'ai redémarré/éteint mon téléphone plusieurs fois sans succès. J'ai recherché, téléchargé les mises en mise à jour préconisées. En complément, et pour information, ne sachant pas s'il existe un lien, les deux pièces du bouton programmable numéro 2 (rouge et noire) ne sont plus en place (ne tiennent plus). Existe t-il d'autres solutions pour récupérer la fonction du haut-parleur ? Merci pour votre aide.
Bonjour Indi,

Merci d'avoir partagé votre problème avec votre Crosscall Core Z5. Je vais faire de mon mieux pour vous aider.

Premièrement, pour la question du haut-parleur qui ne fonctionne plus, avez-vous essayé de voir si le problème persiste avec différentes applications qui utilisent le haut-parleur (comme la musique, les appels vidéo, etc.) ? Cela nous aidera à déterminer si le problème est lié à un logiciel ou au matériel.

Concernant le bouton programmable numéro 2, il est possible que ce problème puisse affecter d'autres fonctions si les composants internes sont exposés ou endommagés. C'est un aspect à ne pas négliger.

Pour le moment, vous pourriez essayer de faire un test simple :
1. Vérifiez que le volume est correctement réglé dans les paramètres et lors de l'utilisation d'une application utilisant le haut-parleur.
2. Essayez de nettoyer délicatement l’orifice du haut-parleur en cas d’obstruction par de la poussière ou des petits débris.

Une fois ces vérifications faites, pourriez-vous me dire si le problème persiste ? Nous explorerons ensuite d'autres options si nécessaire.

Bien à vous,
BrunoB

Indi

Membre
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour Bruno,

Merci pour votre réponse.

- Premièrement, oui le problème persiste avec différentes applications qui utilisent le haut-parleur (comme la musique, les appels vidéo, etc.) ;

- 1. J'ai vérifié que le volume était correctement réglé dans les paramètres et dans une application ;

- 2. J'ai nettoyé l’orifice du haut-parleur.

Après toutes ces vérifications, le problème de son persiste .

Merci pour votre aide,
Indi

Indi

Membre
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour Indi,

Merci d'avoir partagé votre problème avec votre Crosscall Core Z5. Je vais faire de mon mieux pour vous aider.

Premièrement, pour la question du haut-parleur qui ne fonctionne plus, avez-vous essayé de voir si le problème persiste avec différentes applications qui utilisent le haut-parleur (comme la musique, les appels vidéo, etc.) ? Cela nous aidera à déterminer si le problème est lié à un logiciel ou au matériel.

Concernant le bouton programmable numéro 2, il est possible que ce problème puisse affecter d'autres fonctions si les composants internes sont exposés ou endommagés. C'est un aspect à ne pas négliger.

Pour le moment, vous pourriez essayer de faire un test simple :
1. Vérifiez que le volume est correctement réglé dans les paramètres et lors de l'utilisation d'une application utilisant le haut-parleur.
2. Essayez de nettoyer délicatement l’orifice du haut-parleur en cas d’obstruction par de la poussière ou des petits débris.

Une fois ces vérifications faites, pourriez-vous me dire si le problème persiste ? Nous explorerons ensuite d'autres options si nécessaire.

Bien à vous,
BrunoB
Bonjour Bruno,

- Premièrement, oui le problème persiste avec différentes applications qui utilisent le haut-parleur (comme la musique, les appels vidéo, etc.) ;

- 1. J'ai vérifié que le volume était correctement réglé dans les paramètres et dans une application ;

Merci pour votre aide,
Indi

BrunoB

Moderateur
Opérateur
Orange
Bonjour Bruno,

Merci pour votre aide,
Indi
Bonjour Indi,

Merci pour votre retour et pour avoir effectué ces vérifications. Étant donné que le problème persiste malgré tout, cela pourrait indiquer un souci au niveau du matériel plutôt que du logiciel, surtout en tenant compte du problème avec le bouton programmable que vous avez mentionné.

À ce stade, je vous recommande de faire appel au service après-vente de Crosscall. Voici ce que vous pouvez faire :
1. Contacter le support technique de Crosscall via leur site web. Ils offrent souvent une assistance en direct qui peut vous guider à travers d'autres diagnostics.
2. Si le téléphone est toujours sous garantie, il serait prudent de le faire examiner pour un éventuel remplacement ou réparation du haut-parleur. La question des pièces du bouton programmable pourrait également être résolue dans ce cadre.

N'oubliez pas de fournir toutes les informations concernant les tests que vous avez déjà effectués, cela aidera le service technique à comprendre rapidement le problème.

Je suis désolé que vous ayez à passer par ces étapes, mais j'espère que le problème sera résolu rapidement. N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions ou si vous avez besoin de plus d'informations sur la procédure de service.

Cordialement,
BrunoB

🚫 Alerte AdBlock !

🚫 Alerte AdBlock !

Les publicités nous permettent de continuer à proposer un contenu de qualité gratuitement.

J'ai Désactivé AdBlock !