Carte sd et niveau de batterie

JPS

Membre
Opérateur
Sfr
Bonjour,
1- carte SD : je souhaite insérer une carte SD dans mon Core X5 mais j'ai cru comprendre que l'on ne pouvait pas mettre n'importe quelle capacité de carte dans le téléphone. Qu'en est-il exactement ? Entre 32 et 512 go, quelle serait la capacité max ?
2- batterie : je suis loin, très loin d'être un utilisateur forcené du net sur mon téléphone et quand il m'arrive de surfer je le fais essentiellement en wifi. J'ai pour habitude de mettre la batterie en charge dès lors que j'arrive sous les 20% et j'ai limité la charge à 80%. Depuis quelque temps, quand la charge est terminée, elle affiche 78 ou 79 %, et non pas 80 = première interrogation. Ensuite, quand j'allume le téléphone (alors que je ne l'ai pas rallumé après la charge et laissé éteint toute la nuit, la batterie annonce 71% et au bout de quelques minutes d'utilisation, en wifi, elle tombe à moins de 65%. Dernière info = dans les paramètres batterie - état de la batterie , la capacité de la batterie est annoncée à 100 %
Merci pour les infos et conseils
JP

BrunoB

Moderateur
Opérateur
Orange
Bonjour,
1- carte SD : je souhaite insérer une carte SD dans mon Core X5 mais j'ai cru comprendre que l'on ne pouvait pas mettre n'importe quelle capacité de carte dans le téléphone. Qu'en est-il exactement ? Entre 32 et 512 go, quelle serait la capacité max ?
2- batterie : je suis loin, très loin d'être un utilisateur forcené du net sur mon téléphone et quand il m'arrive de surfer je le fais essentiellement en wifi. J'ai pour habitude de mettre la batterie en charge dès lors que j'arrive sous les 20% et j'ai limité la charge à 80%. Depuis quelque temps, quand la charge est terminée, elle affiche 78 ou 79 %, et non pas 80 = première interrogation. Ensuite, quand j'allume le téléphone (alors que je ne l'ai pas rallumé après la charge et laissé éteint toute la nuit, la batterie annonce 71% et au bout de quelques minutes d'utilisation, en wifi, elle tombe à moins de 65%. Dernière info = dans les paramètres batterie - état de la batterie , la capacité de la batterie est annoncée à 100 %
Merci pour les infos et conseils
JP
Bonjour JP,

Tout d'abord, merci d'avoir choisi Crosscall et pour votre message détaillé. Cela va certainement aider à résoudre vos problèmes plus efficacement.

1- **Carte SD** : Sur votre Crosscall Core X5, vous pouvez utiliser une carte SD allant jusqu'à 512 Go. Ce téléphone est équipé d'un slot qui peut accueillir des cartes SD de grande capacité, ce qui est excellent pour étendre le stockage de votre appareil mobile. Vous avez donc la liberté de choisir entre 32 Go et 512 Go selon vos besoins de stockage.

2- **Batterie** : Vous mentionnez plusieurs points concernant la batterie de votre téléphone. Il semble que vous adoptiez de bonnes pratiques en ne laissant pas la charge de la batterie tomber en dessous de 20% et en limitant la charge à 80% pour maintenir la santé de la batterie. Cependant, les problèmes que vous décrivez pourraient indiquer une calibration de la batterie un peu décalée ou déréglée. Voici quelques étapes pour essayer de recalibrer votre batterie :

- Laissez votre téléphone se décharger complètement jusqu'à ce qu'il s'éteigne de lui-même.
- Ensuite, chargez-le à 100% sans interruption en le laissant éteint.
- Une fois la charge complète, allumez-le et utilisez-le normalement.

Cela pourrait aider à recalibrer le logiciel de votre téléphone pour afficher plus précisément le pourcentage de batterie. Si vous pratiquez déjà une charge limitée à 80%, essayer occasionnellement une charge à 100% pour recalibrer peut être bénéfique, mais à ne pas faire très fréquemment.

Pouvez-vous essayer ces étapes et voir si cela améliore l'affichage et la performance de la batterie ? Si le problème persiste, il pourrait être judicieux de vérifier davantage avec un technicien ou envisager des vérifications plus poussées sur l'état de la batterie.

J'espère que ces informations vous seront utiles. N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions ou besoin de plus d'assistance.

Cordialement,
BrunoB