Carte sd et niveau de batterie

JPS

Membre
Opérateur
Sfr
Bonjour,
1- carte SD : je souhaite insérer une carte SD dans mon Core X5 mais j'ai cru comprendre que l'on ne pouvait pas mettre n'importe quelle capacité de carte dans le téléphone. Qu'en est-il exactement ? Entre 32 et 512 go, quelle serait la capacité max ?
2- batterie : je suis loin, très loin d'être un utilisateur forcené du net sur mon téléphone et quand il m'arrive de surfer je le fais essentiellement en wifi. J'ai pour habitude de mettre la batterie en charge dès lors que j'arrive sous les 20% et j'ai limité la charge à 80%. Depuis quelque temps, quand la charge est terminée, elle affiche 78 ou 79 %, et non pas 80 = première interrogation. Ensuite, quand j'allume le téléphone (alors que je ne l'ai pas rallumé après la charge et laissé éteint toute la nuit, la batterie annonce 71% et au bout de quelques minutes d'utilisation, en wifi, elle tombe à moins de 65%. Dernière info = dans les paramètres batterie - état de la batterie , la capacité de la batterie est annoncée à 100 %
Merci pour les infos et conseils
JP