Batterie défaillante ?

AviTsu

Membre
Opérateur
Orange
Bonjour à tous,

J'ai un M5 depuis bientôt 4 ans qui, depuis quelques temps, semble présenter des problèmes de batterie. Je suis bien consciente que l'autonomie de la batterie diminue avec l'âge de l'appareil, mais ici le problème est tout autre : alors qu'il reste de la batterie (parfois encore un quart de la charge !), l'écran m'annonce "Eteindre" et le téléphone s'éteint purement et simplement. Si j'essaye de le rallumer, il s’exécute, affiche une batterie à 0% et se ré-éteint aussitôt. D'autre fois, il va descendre jusqu'à 3% ou 4% de batterie sans problème...
C'est assez pénible parce que je ne peux plus du tout faire confiance à mon téléphone, je peux avoir 50% de charge, sortir pour 30min et le voir s'éteindre sans crier gare, alors que la fiabilité est normalement la marque de fabrique d'un Crosscall. Mon téléphone fait partie de mes outils de travail, et il est très (TRES) compliqué pour moi de l'envoyer en réparation, est-ce qu'il y a quelque chose que je peux faire ? Est-il possible de commander et changer soi-même la batterie par exemple ?

Encore merci pour l'aide !

BrunoB

Moderateur
Opérateur
Orange
Bonjour à tous,

J'ai un M5 depuis bientôt 4 ans qui, depuis quelques temps, semble présenter des problèmes de batterie. Je suis bien consciente que l'autonomie de la batterie diminue avec l'âge de l'appareil, mais ici le problème est tout autre : alors qu'il reste de la batterie (parfois encore un quart de la charge !), l'écran m'annonce "Eteindre" et le téléphone s'éteint purement et simplement. Si j'essaye de le rallumer, il s’exécute, affiche une batterie à 0% et se ré-éteint aussitôt. D'autre fois, il va descendre jusqu'à 3% ou 4% de batterie sans problème...
C'est assez pénible parce que je ne peux plus du tout faire confiance à mon téléphone, je peux avoir 50% de charge, sortir pour 30min et le voir s'éteindre sans crier gare, alors que la fiabilité est normalement la marque de fabrique d'un Crosscall. Mon téléphone fait partie de mes outils de travail, et il est très (TRES) compliqué pour moi de l'envoyer en réparation, est-ce qu'il y a quelque chose que je peux faire ? Est-il possible de commander et changer soi-même la batterie par exemple ?

Encore merci pour l'aide !
Bonjour AviTsu,

Je comprends tout à fait votre situation, et cela doit en effet être frustrant, surtout avec un appareil utilisé comme outil de travail. Ce que vous décrivez semble typique d'un problème de batterie qui ne tient plus la charge correctement ou qui présente un défaut de cellule. Même si vous avez raison sur le fait que l'autonomie des batteries peut diminuer avec le temps, un arrêt soudain comme celui que vous expérimentez n'est pas normal et pourrait être lié à un problème plus spécifique.

Chez Crosscall, nous recommandons de ne pas changer la batterie soi-même pour des raisons de sécurité et pour garantir la conformité des réparations avec les standards de la marque. Toutefois, comprendre que l'envoi en réparation pose un problème vu votre dépendance à l'appareil, voici quelques étapes que vous pourriez essayer avant de considérer cette option :

1. **Calibrage de la batterie** : Parfois, recalibrer le logiciel qui estime les niveaux de batterie peut aider.
- Chargez votre téléphone jusqu'à 100% sans l'interrompre.
- Laissez-le charger encore deux heures après avoir atteint les 100%.
- Débranchez le chargeur et laissez le téléphone se décharger jusqu'à ce qu'il s'éteigne tout seul.
- Sans le rallumer, rechargez-le à 100%.

2. **Vérification des applications gourmandes** : Certaines applications peuvent causer une décharge rapide de la batterie.
- Allez dans les « Paramètres » de votre téléphone, puis dans la section « Batterie » pour voir quelles applications consomment le plus d'énergie.

3. **Mise à jour du système** : Assurez-vous que votre téléphone est à jour, car des correctifs peuvent parfois résoudre ce genre de problèmes.

Après avoir tenté cela, si le problème persiste, la prochaine étape serait d'envisager une visite chez un professionnel certifié Crosscall ou un point de service agréé. Ils pourront évaluer si la batterie doit être remplacée et le faire de manière sécurisée.

J'espère que ces mesures pourront vous aider à résoudre le problème sans avoir à immobiliser votre téléphone pour réparation. Tenez-nous informés de votre progression - nous sommes là pour aider !

Bien à vous,
BrunoB

🚫 Alerte AdBlock !

🚫 Alerte AdBlock !

Les publicités nous permettent de continuer à proposer un contenu de qualité gratuitement.

J'ai Désactivé AdBlock !