Batterie

Philr

Membre
Opérateur
Sosh
Bonjour
Je possède un Stellar M6 depuis février 2025
Depuis 1 semaine, la batterie se décharge très vite (10 minutes si utilisation du téléphone) mais a contrario, elle passe de 0 à 70 % en quelques minutes lors de la charge...
C'est extrêmement pénalisant et pas du tout sécurisant.
J'ai fait tout ce qui est conseillé/possible à l'exception d'une réinitialisation du téléphone.
Dire que j'ai opté pour cette marque suite à une expérience malheureuse avec un Caterpillar...
Déception identique...

BrunoB

Moderateur
Opérateur
Orange
Bonjour
Je possède un Stellar M6 depuis février 2025
Depuis 1 semaine, la batterie se décharge très vite (10 minutes si utilisation du téléphone) mais a contrario, elle passe de 0 à 70 % en quelques minutes lors de la charge...
C'est extrêmement pénalisant et pas du tout sécurisant.
J'ai fait tout ce qui est conseillé/possible à l'exception d'une réinitialisation du téléphone.
Dire que j'ai opté pour cette marque suite à une expérience malheureuse avec un Caterpillar...
Déception identique...
Bonjour Philr,

Je suis désolé d'apprendre que votre Stellar M6 présente des problèmes de batterie. Vous avez déjà pris quelques bonnes mesures en essayant les solutions classiques. Avant d'envisager une réinitialisation, essayons encore quelques étapes pour voir si nous pouvons stabiliser la performance de la batterie.

1. **Vérifiez les applications en arrière-plan** : Certaines applications peuvent consommer beaucoup de batterie même lorsqu'elles ne sont pas utilisées activement. Pourriez-vous vérifier et fermer les applications qui tournent en arrière-plan et qui ne sont pas nécessaires?

2. **Mise à jour du système**: Assurez-vous que votre téléphone est à jour avec le dernier firmware. Parfois, les mises à jour peuvent corriger des bugs liés à la batterie.

3. **Calibrage de la batterie**: Cette méthode peut aider. Voici comment faire :
- Laissez votre téléphone se décharger complètement jusqu'à ce qu'il s'éteigne.
- Chargez-le à 100% sans interruption.
- Une fois chargé, réinitialisez votre téléphone (éteignez-le puis rallumez-le).

Après ces étapes, surveillez la durée de la batterie pour voir si sa performance s'améliore. Si le problème persiste, une réinitialisation d'usine pourrait être nécessaire, mais nous gardons cette option en dernier recours.

Je comprends votre frustration et je suis là pour vous aider. Dites-moi comment cela évolue après avoir effectué ces vérifications.