J'ai acheté un Crosscall Core X5 reconditionné et demandé un transfert des contacts de mon ancien téléphone auprès de mon revendeur. A la suite de cela, je ne peux plus accéder à mes contacts. J'ai fait une longue recherche sur Google et vérifié de nombreuses autorisation sur les applis du téléphone. Le message "Vous avez désactivé une autorisation obligatoire" continue d'apparaître quand je veux consulter mes contacts et je dois taper les numéros de mes correspondants pour les appeler ou leur écrire. Qui pourrait m'aider?
Bonjour Chrisdub,
Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez des difficultés avec l'application Contacts sur votre Crosscall Core X5. Nous allons régler cela ensemble.
Pour commencer, il est possible que le problème vienne d'une désactivation accidentelle des autorisations nécessaires pour l'application Contacts. Voici ce que vous pouvez faire pour y remédier :
1. **Vérifiez les Autorisations de l'Application Contacts :**
- Allez dans les **Paramètres** de votre téléphone.
- Sélectionnez **Applications**.
- Trouvez et sélectionnez **Contacts** dans la liste des applications.
- Accédez à **Autorisations** et assurez-vous que toutes les autorisations nécessaires sont activées, surtout celles qui concernent l'accès aux contacts et au téléphone.
2. **Réinitialiser l'Application :**
- Toujours dans le menu des applications (dans les Paramètres), sélectionnez **Contacts**.
- Cliquez sur **Stockage**, puis sur **Effacer le cache** et **Effacer les données**. *Notez que cela peut supprimer des préférences ou des paramètres personnalisés dans l'application Contacts, mais ne supprimera pas vos contacts eux-mêmes.*
Essayez ces étapes et voyez si cela résout le problème. Si le message persiste ou si vous rencontrez d'autres complications, n'hésitez pas à revenir vers moi pour que nous explorions d’autres solutions.
Cordialement,
BrunoB de l'équipe Crosscall.