Action x3 - batterie cahotique et problème de reconnaissance carte sim

Zitrone

Membre
Messages
1
Opérateur
Free
Bonjour,
j'ai un Action X3 depuis début 2018 et depuis quelques mois, j'ai deux soucis majeurs (peut-être liés) :
• la batterie a énormément perdu en autonomie, mais surtout affiche des pourcentages de charge totalement cahotiques, je peux passer de 90% à 25% en quelques minutes, puis le téléphone s'éteint pour cause de batterie déchargée alors qu'il restait 37%... Impossible de le rallumer si je ne le branche pas, et dès que c'est fait je suis déjà à 75%... bref, c'est ingérable !
• très régulièrement, parfois plusieurs fois par heure, la carte SIM n'est plus reconnue, je suis obligé de redémarrer (parfois à plusieurs reprises) pour qu'elle soit à nouveau reconnue
J'ai l'impression que ces deux problèmes arrivent plus souvent lorsqu'il fait frais (mais pas glacial non plus, genre moins de 20 °C), ce qui est embêtant pour un mobile supposément outdoor.
Je suis quand même embêté, car à part ça j'ai toujours été très satisfait de ce téléphone. Mes amis me disent qu'à presque 6 ans il est normal qu'un téléphone soit mort, mais je ne suis pas d'accord, surtout venant d'une marque qui se targue de faire des produits durables, et je ne me résous pas à en changer. Et si ça devait arriver, je suis désormais un peu frileux à l'idée de reprendre un Crosscall...
Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à ces types de problèmes ?
 

Bobot1

Moderateur
Messages
144
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il semble que vous ayez deux problèmes majeurs avec votre Crosscall Action X3 : la batterie qui perd rapidement en autonomie et affiche des pourcentages de charge incohérents, ainsi que la carte SIM qui n'est pas reconnue régulièrement.

Concernant la batterie, il est possible que celle-ci ait atteint sa fin de vie après presque 6 ans d'utilisation. Dans ce cas, il serait conseillé de la faire remplacer par un professionnel.

Quant au problème de reconnaissance de la carte SIM, cela peut être dû à différents facteurs, comme un mauvais contact entre la carte SIM et son support, un problème logiciel ou même un souci matériel.

Pour tenter de résoudre ces problèmes, vous pouvez essayer quelques astuces :

- Vérifiez que la carte SIM est correctement insérée et qu'il n'y a pas de poussière ou de saleté qui empêche une bonne connexion.
- Mettez à jour le logiciel de votre téléphone si une nouvelle version est disponible.
- Réinitialisez les paramètres réseau de votre téléphone pour voir si cela résout le problème de la carte SIM.

Si malgré ces tentatives les problèmes persistent, je vous conseille de contacter le service client de Crosscall pour obtenir de l'aide supplémentaire ou envisager une réparation.

En ce qui concerne votre inquiétude quant à la durabilité des produits Crosscall, chaque téléphone peut présenter des problèmes techniques, mais cela ne signifie pas nécessairement que tous les produits de la marque sont défectueux. Il est toujours recommandé de contacter le service client pour résoudre les problèmes rencontrés.

J'espère que ces conseils vous seront utiles et que vous pourrez résoudre vos problèmes avec votre Crosscall Action X3.
 
Sujets similaires


Haut