Instabilité du son bluetooth sur ampli

JRMO

Membre
Messages
1
Opérateur
Sosh
Bonjour,

J'ai récemment fait l'achat d'un Crosscall Core X5 sur le site Crosscall.

Je constate une instabilité du son en bluetooth lorsque je l'utilise sur un ampli Yamaha R N303. En effet, une brève coupure du son survient de manière périodique, toutes les 9-10 secondes. En revanche, le son via bluetooth est stable sur d'autre appareils bluetooth (essayé sur une enceinte JBL et un casque JBL). A l'inverse, le son via bluetooth est stable sur cet ampli depuis d'autre téléphone.

Le son est instable quelque soit l'application utilisée, que ce soit en Wi-Fi ou sur le réseau mobile, ou à partir de musique enregistrée dans le téléphone.

J'ai effectué les mise à jour du téléphone depuis son achat, j'ai supprimé puis appairé à nouveau le téléphone avec cet appareil sans changement.

Je n'ai pas trouvé de solutions ou de problèmes identiques en recherchant sur internet, je ne sais pas si le problème vient de paramètres à régler ou d'un dysfonctionnement du téléphone.

Merci pour votre aide

Jérémy
 

BrunoB

Moderateur
Messages
549
Opérateur
Orange
Bonjour,

J'ai récemment fait l'achat d'un Crosscall Core X5 sur le site Crosscall.

Je constate une instabilité du son en bluetooth lorsque je l'utilise sur un ampli Yamaha R N303. En effet, une brève coupure du son survient de manière périodique, toutes les 9-10 secondes. En revanche, le son via bluetooth est stable sur d'autre appareils bluetooth (essayé sur une enceinte JBL et un casque JBL). A l'inverse, le son via bluetooth est stable sur cet ampli depuis d'autre téléphone.

Le son est instable quelque soit l'application utilisée, que ce soit en Wi-Fi ou sur le réseau mobile, ou à partir de musique enregistrée dans le téléphone.

J'ai effectué les mise à jour du téléphone depuis son achat, j'ai supprimé puis appairé à nouveau le téléphone avec cet appareil sans changement.

Je n'ai pas trouvé de solutions ou de problèmes identiques en recherchant sur internet, je ne sais pas si le problème vient de paramètres à régler ou d'un dysfonctionnement du téléphone.

Merci pour votre aide

Jérémy
Bonjour Jérémy,

Merci pour votre message et pour ces détails précis, cela aide beaucoup pour comprendre le problème. Il est intéressant de noter que le souci ne se présente qu'avec votre ampli Yamaha R N303, alors que d'autres dispositifs fonctionnent sans problème avec votre Crosscall Core X5.

Pour commencer, essayons de voir si le problème peut être lié à un conflit spécifique entre le téléphone et l'ampli. Voici quelques étapes que vous pourriez essayer :

1. **Redémarrage des appareils**: Si ce n'est pas déjà fait, pouvez-vous redémarrer à la fois votre téléphone et l'ampli ? Cela peut parfois résoudre des problèmes de communication temporaires entre les appareils Bluetooth.

2. **Modification des Paramètres Bluetooth**: Sur votre Crosscall Core X5, allez dans les paramètres Bluetooth, tapez sur le nom de l'ampli puis sur « Oublier cet appareil ». Après cela, recommencez le processus de jumelage.

3. **Intervalle de Renouvellement (Refresh)**: Certains appareils ont des spécificités dans la gestion des connexions, il pourrait être bénéfique de régler l'intervalle de rafraîchissement Bluetooth si cette option est disponible dans les paramètres développeurs de votre téléphone.

4. **Mise à jour de l'ampli**: Avez-vous vérifié si votre ampli Yamaha a une mise à jour de firmware disponible ? Parfois, les problèmes de compatibilité peuvent être résolus par une mise à jour logicielle de l'appareil.

5. **Tester avec un autre Crosscall Core X5**: Si vous avez la possibilité, essayer de connecter un autre Core X5 à l'ampli pour voir si le problème persiste également avec d'autres téléphones du même modèle.

Faites-moi savoir si l’un de ces éléments aide à améliorer la situation. Si le problème persiste, nous examinerons d’autres solutions potentielles.

Cordialement,
BrunoB
 
Haut
🚫 Alerte AdBlock !

🚫 Alerte AdBlock !

Les publicités nous permettent de continuer à proposer un contenu de qualité gratuitement.

J'ai Désactivé AdBlock !