Problème de charge depuis mise a jour

jac raph

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Bonjour, j' ai un core X5 et comme de nombreuses personnes visiblement j' ai un souci à la charge de puis la dernière mise a jour système.
Des que je pose le téléphone sur la base il est détecté et indique qu'il est en charge sans indiquer de temps. Cependant aucune augmentation du pourcentage.le chargement par câble a l' air de fonctionner. Parallèlement j' ai également eu des pb avec plusieurs appli que j' ai du réinstaller pour qu elles fonctionnent de nouveau.
 

BrunoB

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Bonjour, j' ai un core X5 et comme de nombreuses personnes visiblement j' ai un souci à la charge de puis la dernière mise a jour système.
Des que je pose le téléphone sur la base il est détecté et indique qu'il est en charge sans indiquer de temps. Cependant aucune augmentation du pourcentage.le chargement par câble a l' air de fonctionner. Parallèlement j' ai également eu des pb avec plusieurs appli que j' ai du réinstaller pour qu elles fonctionnent de nouveau.
Bonjour jac_raph,

Merci pour ton message et désolé pour les soucis que tu rencontres avec ton Core X5. Cela semble en effet frustrant.

Concernant le problème de charge sur le dock, il est possible que la mise à jour ait affecté certains paramètres ou permissions qui interagissent avec la fonction de charge sans fil. Comme premier pas, peux-tu vérifier si toutes les mises à jour système sont bien installées ? Parfois, une mise à jour supplémentaire peut être nécessaire pour corriger des bugs introduits précédemment.

Ensuite, essayer un redémarrage simple du téléphone peut parfois résoudre ce genre de problème. Éteins complètement ton téléphone, attends quelques minutes, puis rallume-le.

Teste après cela si le problème persiste et tiens-moi au courant. Si le souci n’est pas résolu, nous pourrons passer à d'autres vérifications plus approfondies.

Pour les applications, il semble que la réinstallation ait fonctionné, mais si tu observes d'autres anomalies, n'hésite pas à m’en informer.

Cordialement,
BrunoB
 

jac raph

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Bonjour jac_raph,

Merci pour ton message et désolé pour les soucis que tu rencontres avec ton Core X5. Cela semble en effet frustrant.

Concernant le problème de charge sur le dock, il est possible que la mise à jour ait affecté certains paramètres ou permissions qui interagissent avec la fonction de charge sans fil. Comme premier pas, peux-tu vérifier si toutes les mises à jour système sont bien installées ? Parfois, une mise à jour supplémentaire peut être nécessaire pour corriger des bugs introduits précédemment.

Ensuite, essayer un redémarrage simple du téléphone peut parfois résoudre ce genre de problème. Éteins complètement ton téléphone, attends quelques minutes, puis rallume-le.

Teste après cela si le problème persiste et tiens-moi au courant. Si le souci n’est pas résolu, nous pourrons passer à d'autres vérifications plus approfondies.

Pour les applications, il semble que la réinstallation ait fonctionné, mais si tu observes d'autres anomalies, n'hésite pas à m’en informer.

Cordialement,
BrunoB
Bonjour,
J ai déjà tenté les redémarrage sans succès et j éteint mon téléphone la nuit également.pour logiciel j avais vérifié pas de nouvelles mise a jour proposé et ce matin quand je tente une recherche logiciel il m affiche Time Out pb réseau alors que le réseau fonctionne.ma ver sion est L1874T.06.05.FR00
Pour revenir sur le chargement j' ai fait plusieurs essais et aucun changement avec les systèmes sans fil,dock, voiture, câble x link, le pourcentage ne change pas alors que la signalisation charge s affiche bien et le dock reste bien allumé.
Cependant comme d' autre sur le forum je pense que cela charge car après une longue période sur le dock si je branche le téléphone sur câble pour recharger la charge est effectivement rapide voir comme je l' ai dit dans.mon premier message au bout de 10 min j étais déjà charge alors qu au branchement j affichait 47%.
Cordialement
Raph
 

BrunoB

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Bonjour,
J ai déjà tenté les redémarrage sans succès et j éteint mon téléphone la nuit également.pour logiciel j avais vérifié pas de nouvelles mise a jour proposé et ce matin quand je tente une recherche logiciel il m affiche Time Out pb réseau alors que le réseau fonctionne.ma ver sion est L1874T.06.05.FR00
Pour revenir sur le chargement j' ai fait plusieurs essais et aucun changement avec les systèmes sans fil,dock, voiture, câble x link, le pourcentage ne change pas alors que la signalisation charge s affiche bien et le dock reste bien allumé.
Cependant comme d' autre sur le forum je pense que cela charge car après une longue période sur le dock si je branche le téléphone sur câble pour recharger la charge est effectivement rapide voir comme je l' ai dit dans.mon premier message au bout de 10 min j étais déjà charge alors qu au branchement j affichait 47%.
Cordialement
Raph
Bonjour Raph,

Merci pour tes précisions et pour avoir testé les différentes solutions proposées. Il semble que la situation soit un peu complexe avec la charge sans fil.

Pour le message d'erreur "Time Out pb réseau" lors de la recherche de mises à jour, cela peut parfois être dû à un souci temporaire avec le serveur de mise à jour ou avec ta connexion, même si celle-ci semble fonctionner pour d'autres usages. Essaie peut-être de te connecter à un autre réseau Wi-Fi si possible, ou d’attendre un peu avant de réessayer.

Concernant la charge, le fait que le téléphone indique être en charge mais que le pourcentage ne monte pas sur les systèmes sans fil, et que la charge soit ensuite rapide une fois sur câble, pourrait indiquer un souci de communication entre la batterie et le système de charge sans fil suite à la mise à jour. Cela peut parfois arriver avec les mises à jour de système qui modifient la gestion de l'énergie de manière sous-optimale.

Une solution pourrait être de réinitialiser les paramètres réseau de ton téléphone. Cela n'affectera pas tes données personnelles, mais remettra à zéro tes configurations Wi-Fi, mobile et Bluetooth, ce qui pourrait potentiellement aider aussi pour le problème de mise à jour système. Voici comment faire :
1. Ouvre les "Paramètres" de ton téléphone.
2. Va dans "Système" puis "Options de réinitialisation".
3. Sélectionne "Réinitialiser les paramètres réseau".

Une fois cette réinitialisation effectuée, essaie de nouveau de vérifier la mise à jour système et teste également la charge sur le dock.

Tiens-moi au courant de l’évolution, et nous verrons ensemble les prochaines étapes à suivre.

Cordialement,
BrunoB
 

Xavier 58

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Bouygues Telecom
Bonjour Bruno,
Je viens de réinitialiser les paramètres réseau de mon téléphone, mais cela ne fonctionne pas, tout indique que ça charge, mais non !
La seule façon de recharger l'appareil est de l'éteindre et de le rallumer lorsqu'il est chargé ! Cela fonctionne, mais ce n'est pas top !
J'ai également le problème de chargement des médias sur WhatsApp.
J'espère que le problème sera rapidement résolu, car j'ai commandé le même appareil pour mon épouse, si nous sommes 2 à ne pas pouvoir télécharger les médias, cela va devenir compliqué !
 

Duddits

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Bouygues Telecom
Bonjour.
J'ai exactement les mêmes problèmes sur mon Core X-5, depuis la MAJ.
J'ai deux X-cable, 1 Dock et 1 X-car Pro et c'est la même chose.
J'ai nettoyé les contacts, vérifié les MAJ, et redémarré mais rien n'y fait.
Les sauvegardes de WhatsApp, du journal des appels et des sms à le même problème....
 

Mickaeltheven

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Sosh
Bonjour,
Après la mise à jour vers Android 13, j'ai exactement le même problème et d'ailleurs tous les problèmes cités concernant le Core X5.
Pour WhatsApp j'ai désinstallé l'application effacé toutes les données, éteint le téléphone et refait l'installation, c'est rentré dans l'ordre, je n'ai plu de problème avec WhatsApp.
Pour la charge elle laisse pensée que ça marche via le X-Cable, voyant rouge allumé, écran qui indique Recharge mais le pourcentage n'évolue pas, 3h de charge et toujours à 28% avec téléphone branché à 29%!!! Charge via USB-C pas de problème!
Le X-Cable est ok car il charge bien la X-Power et le port de charge du téléphone et ok car le téléphone est détecté et la liaison avec l'ordi fonctionne.
Idem la X-Power ne charge pas le téléphone via la X-Link, la X-Power est pourtant à 100% pas de problème via câble USB-C.
Pour ma part je n'ai pas de problème de micro, mais depuis le début j'ai désactivé tous les assistants vocaux de mon téléphone et les assistants vocaux Google.
De plus j'ai des grosses lenteurs et le téléphone me dit mémoire saturée à 75%, j'ai beau enlever des fichiers du stockage au point qu'il ne me reste plu que les applis (toutes les données, photos, musiques, vidéos, documents sont sur carte SD).
Autre chose j'ai un message concernant l'insertion de la carte SD 2 ou 3 fois par jour, je pense donc que le système d'exploitation per le dialogue vers la carte de temps en temps.
J'aime bien ce téléphone mais tout de même nous ne devrions pas être confrontés à tous ces problèmes. Sous Android 12 tout était fluide.
Dans l'espoir que tous ces problèmes ce règlent rapidement car là j'ai l'impression d'être revenu à un appareil d'il y a 10 ans ou chaque mise à jour apportai son lot de dysfonctionnement. Et par la même occasion j'ai le sentiment de m'être fait arnaqué avec un produit mal né.
 

jac raph

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Bonjour Raph,

Merci pour tes précisions et pour avoir testé les différentes solutions proposées. Il semble que la situation soit un peu complexe avec la charge sans fil.

Pour le message d'erreur "Time Out pb réseau" lors de la recherche de mises à jour, cela peut parfois être dû à un souci temporaire avec le serveur de mise à jour ou avec ta connexion, même si celle-ci semble fonctionner pour d'autres usages. Essaie peut-être de te connecter à un autre réseau Wi-Fi si possible, ou d’attendre un peu avant de réessayer.

Concernant la charge, le fait que le téléphone indique être en charge mais que le pourcentage ne monte pas sur les systèmes sans fil, et que la charge soit ensuite rapide une fois sur câble, pourrait indiquer un souci de communication entre la batterie et le système de charge sans fil suite à la mise à jour. Cela peut parfois arriver avec les mises à jour de système qui modifient la gestion de l'énergie de manière sous-optimale.

Une solution pourrait être de réinitialiser les paramètres réseau de ton téléphone. Cela n'affectera pas tes données personnelles, mais remettra à zéro tes configurations Wi-Fi, mobile et Bluetooth, ce qui pourrait potentiellement aider aussi pour le problème de mise à jour système. Voici comment faire :
1. Ouvre les "Paramètres" de ton téléphone.
2. Va dans "Système" puis "Options de réinitialisation".
3. Sélectionne "Réinitialiser les paramètres réseau".

Une fois cette réinitialisation effectuée, essaie de nouveau de vérifier la mise à jour système et teste également la charge sur le dock.

Tiens-moi au courant de l’évolution, et nous verrons ensemble les prochaines étapes à suivre.

Cordialement,
BrunoB
Bonjour Bruno,
j'avais réussi effectivement à rechercher la mise à jour système j'ai bien la derniere
Après réinitialisation des paramètres aucun changement pour le chargement.
je maintien ce que j'ai dit pour moi le chargement ce fait sur le dock (tout les système sans fil) mais le pourcentage ne change pas.
je n'ai une évolution du pourcentage et affichage du temps de charge que si je branche sur le cable.
cordialement
 

BrunoB

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Bonjour Bruno,
j'avais réussi effectivement à rechercher la mise à jour système j'ai bien la derniere
Après réinitialisation des paramètres aucun changement pour le chargement.
je maintien ce que j'ai dit pour moi le chargement ce fait sur le dock (tout les système sans fil) mais le pourcentage ne change pas.
je n'ai une évolution du pourcentage et affichage du temps de charge que si je branche sur le cable.
cordialement
Bonjour Raph,

Merci pour ton retour et tes efforts pour résoudre le problème. Il semble que nous ayons affaire à un bug spécifique concernant l'affichage du niveau de charge lors de l’utilisation de chargeurs sans fil. C’est un problème que, visiblement, tu n’es pas le seul à rencontrer, compte tenu des expériences similaires rapportées par d'autres utilisateurs.

À ce stade, je vais signaler ce problème à notre équipe de développement pour qu'ils puissent investiguer et travailler sur un correctif dans une future mise à jour. Il est crucial que ces problèmes soient partagés avec nous pour que nous puissions améliorer continuellement l'expérience utilisateur.

En attendant, il semblerait que la solution temporaire pour assurer une charge correcte de l'appareil soit d'utiliser le câble USB-C, comme tu le fais déjà. Je comprends que ce n'est pas l'idéal, surtout si tu as investi dans des solutions de charge sans fil, mais j'espère que ce désagrément sera résolu rapidement par nos équipes de développement.

N'hésite pas à revenir vers moi pour toute autre question ou si tu rencontres d'autres problèmes. Ton expérience et ta satisfaction sont très importantes pour nous.

Cordialement,
BrunoB
 

Quéré Dylan

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Free
Bonjour,
Après la mise à jour vers Android 13, j'ai exactement le même problème et d'ailleurs tous les problèmes cités concernant le Core X5.
Pour WhatsApp j'ai désinstallé l'application effacé toutes les données, éteint le téléphone et refait l'installation, c'est rentré dans l'ordre, je n'ai plu de problème avec WhatsApp.
Pour la charge elle laisse pensée que ça marche via le X-Cable, voyant rouge allumé, écran qui indique Recharge mais le pourcentage n'évolue pas, 3h de charge et toujours à 28% avec téléphone branché à 29%!!! Charge via USB-C pas de problème!
Le X-Cable est ok car il charge bien la X-Power et le port de charge du téléphone et ok car le téléphone est détecté et la liaison avec l'ordi fonctionne.
Idem la X-Power ne charge pas le téléphone via la X-Link, la X-Power est pourtant à 100% pas de problème via câble USB-C.
Pour ma part je n'ai pas de problème de micro, mais depuis le début j'ai désactivé tous les assistants vocaux de mon téléphone et les assistants vocaux Google.
De plus j'ai des grosses lenteurs et le téléphone me dit mémoire saturée à 75%, j'ai beau enlever des fichiers du stockage au point qu'il ne me reste plu que les applis (toutes les données, photos, musiques, vidéos, documents sont sur carte SD).
Autre chose j'ai un message concernant l'insertion de la carte SD 2 ou 3 fois par jour, je pense donc que le système d'exploitation per le dialogue vers la carte de temps en temps.
J'aime bien ce téléphone mais tout de même nous ne devrions pas être confrontés à tous ces problèmes. Sous Android 12 tout était fluide.
Dans l'espoir que tous ces problèmes ce règlent rapidement car là j'ai l'impression d'être revenu à un appareil d'il y a 10 ans ou chaque mise à jour apportai son lot de dysfonctionnement. Et par la même occasion j'ai le sentiment de m'être fait arnaqué avec un produit mal né.
Bonjour j'ai eu le même souci de micro j'ai trouvé que c'était l'autorisation de micro pour Google qui fesai le dysfonctionnement, je lui ai refuser l'accès, depuis sa fonctionne.
Par contre même soucis de charge avec le x doc.
 
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