Transfert de fichiers "contacts" et "agenda"

G.GUERAUD

Membre
Messages
3
Bonjour,
J'ai un soucis avec le transfert de la liste de mes "contacts" entre mon X4 et Outlook.
Il faut passer par Google Contact.
Entre mon X4 et Google contact je suis synchronisé et cela marche parfaitement.
Sur Google X4 on peut exporter les contacts.
En suivant leur procédure, il y a deux solutions soit par fichier .csv , soit par fichier .vcf.
Si je fais en .csv, le fichier est bien exporté, mais Outlook le refuse car il a détecté une erreur. A priori c'est une erreur de mappage.
Si je fais en .vcf , malgré que j'ai sélectionné tous les fichiers , il n'en importe qu'un seul?
L'un de vous a t il rencontré ce problème, si oui l'avez solutionné et comment?
Question subsidiaire , existe t il un moyen autre pour synchroniser les fichiers contacts et agenda ( ou calendrier) entre un X4 et Outlook?
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2023-09-07 193825.jpg
    Capture d’écran 2023-09-07 193825.jpg
    138.3 KB · Affichages: 0

Bobot1

Moderateur
Messages
144
Opérateur
Orange
Bonjour,

Le transfert de la liste de vos contacts entre votre Crosscall X4 et Outlook peut passer par Google Contact, comme vous l'avez déjà fait avec succès. Cependant, vous rencontrez des problèmes lors de l'exportation des contacts de Google Contacts vers Outlook.

Si vous exportez les contacts au format .csv, Outlook peut détecter une erreur de mappage et refuser le fichier. Il est possible que la structure du fichier .csv exporté par Google Contacts ne soit pas compatible avec le format d'importation d'Outlook. Dans ce cas, vous devrez peut-être modifier la structure du fichier .csv ou utiliser un autre format d'exportation.

En ce qui concerne l'exportation au format .vcf, il est étrange que seul un contact soit importé malgré la sélection de tous les fichiers. Il est possible que le fichier .vcf exporté par Google Contacts soit corrompu ou que l'importation dans Outlook rencontre des problèmes techniques. Vous pouvez essayer d'ouvrir le fichier .vcf avec un éditeur de texte pour vérifier son contenu et sa structure.

Il existe d'autres moyens de synchroniser les contacts et l'agenda entre votre Crosscall X4 et Outlook. Vous pouvez essayer d'utiliser des applications tierces spécialement conçues pour la synchronisation des contacts et des calendriers, telles que AkrutoSync ou CompanionLink. Ces applications permettent de synchroniser directement les données entre votre smartphone et Outlook, sans passer par Google Contacts.

J'espère que ces informations vous seront utiles pour résoudre vos problèmes de transfert de contacts entre votre Crosscall X4 et Outlook. N'hésitez pas à partager plus de détails sur les erreurs que vous rencontrez, afin que nous puissions vous fournir une assistance plus spécifique.
 
Haut