Synchronisation agenda et Contacts

G.GUERAUD

Membre
Messages
3
Bonjour,
Je souhaite synchroniser mon agenda et mes contacts de Outlook sur l'agenda et mes contacts de mon X4. A priori Croscall n'a pas créé de logiciel adéquat et sur internet je n'ai rien trouvé excepté de passer par Google et Exhange etc...ce qui est lourd.
Merci pour vos réponses
 
Solution
G
Désolé je vous ai dit une bêtise , Outlook propose aussi en export le fichier avec des séparateurs et c'est du format .CSV ....du coup j'ai pu l’importé dans google, dans chaque google agenda et contact...plusieurs manip mais cela focntionne...

Bobot1

Moderateur
Messages
147
Opérateur
Orange
Bonjour,

Effectivement, Crosscall ne propose pas de logiciel dédié pour synchroniser les contacts et l'agenda d'Outlook avec votre X4. Cependant, il existe des solutions alternatives, notamment en passant par Google.

Pour synchroniser vos contacts, vous pouvez suivre les étapes suivantes :

1. Exportez vos contacts depuis Outlook au format CSV ou vCard (fichier contenant les informations de vos contacts).
2. Importez ce fichier de contacts dans votre compte Google Contacts. Pour cela, connectez-vous à votre compte Google, accédez à "Google Contacts", cliquez sur "Importer", puis sélectionnez votre fichier de contacts.
3. Assurez-vous que la synchronisation des contacts est activée sur votre X4 en accédant à "Paramètres -> Comptes -> Google -> Synchroniser les contacts".

Pour synchroniser votre agenda, vous pouvez également vous appuyer sur Google :

1. Exportez votre calendrier Outlook au format CSV ou iCal (fichier contenant les informations de votre calendrier).
2. Importez ce fichier de calendrier dans votre compte Google Agenda. Pour cela, connectez-vous à votre compte Google, accédez à "Google Agenda", cliquez sur la flèche qui pointe vers le bas en regard de "Autres agendas", puis sélectionnez "Importer".
3. Assurez-vous que la synchronisation de l'agenda est activée sur votre X4 en accédant à "Paramètres -> Comptes -> Google -> Synchroniser les agendas".

En suivant ces différentes étapes, vos contacts et votre calendrier Outlook seront synchronisés avec votre X4 via Google. Cela peut être un peu fastidieux au départ, mais une fois que la synchronisation est en place, elle se fait automatiquement et vous n'aurez plus besoin de manipulations supplémentaires.

J'espère que cela vous sera utile. N'hésitez pas à me contacter si vous avez d'autres questions.
 
G

GUERAUD

Visiteur
Bonjour,

Merci pour votre réponse, mais Outlook ne propose l’exportation qu'au format .pst ...j'avoue que je suis très déçu sur ce point car je dois tout reporter à la main....
Il y a des logiciels de synchronisation mais la port USB est bloqué et cela ne fonctionne pas non plus......

Cordialement.
 
G

GUERZAUD

Visiteur
Désolé je vous ai dit une bêtise , Outlook propose aussi en export le fichier avec des séparateurs et c'est du format .CSV ....du coup j'ai pu l’importé dans google, dans chaque google agenda et contact...plusieurs manip mais cela focntionne. MERCI cordialement
 
Solution

G.GUERAUD

Membre
Messages
3
Bonjour,

Effectivement, Crosscall ne propose pas de logiciel dédié pour synchroniser les contacts et l'agenda d'Outlook avec votre X4. Cependant, il existe des solutions alternatives, notamment en passant par Google.

Pour synchroniser vos contacts, vous pouvez suivre les étapes suivantes :

1. Exportez vos contacts depuis Outlook au format CSV ou vCard (fichier contenant les informations de vos contacts).
2. Importez ce fichier de contacts dans votre compte Google Contacts. Pour cela, connectez-vous à votre compte Google, accédez à "Google Contacts", cliquez sur "Importer", puis sélectionnez votre fichier de contacts.
3. Assurez-vous que la synchronisation des contacts est activée sur votre X4 en accédant à "Paramètres -> Comptes -> Google -> Synchroniser les contacts".

Pour synchroniser votre agenda, vous pouvez également vous appuyer sur Google :

1. Exportez votre calendrier Outlook au format CSV ou iCal (fichier contenant les informations de votre calendrier).
2. Importez ce fichier de calendrier dans votre compte Google Agenda. Pour cela, connectez-vous à votre compte Google, accédez à "Google Agenda", cliquez sur la flèche qui pointe vers le bas en regard de "Autres agendas", puis sélectionnez "Importer".
3. Assurez-vous que la synchronisation de l'agenda est activée sur votre X4 en accédant à "Paramètres -> Comptes -> Google -> Synchroniser les agendas".

En suivant ces différentes étapes, vos contacts et votre calendrier Outlook seront synchronisés avec votre X4 via Google. Cela peut être un peu fastidieux au départ, mais une fois que la synchronisation est en place, elle se fait automatiquement et vous n'aurez plus besoin de manipulations supplémentaires.

J'espère que cela vous sera utile. N'hésitez pas à me contacter si vous avez d'autres questions.
Bonjour,
Merci pour la réponse, cela marche pour agenda ; mais pas pur les contacts.
Entre mon X4 et Google contact je suis synchronisé et cela marche parfaitement.
Sur Google X4 on peut exporter les contacts.
En suivant leur procédure, il y a deux solutions soit par fichier .csv , soit par fichier .vcf.
Si je fais en .csv, le fichier est bien exporté, mais Outlook le refuse car il a détecté une erreur. A priori c'est une erreur de mappage.
Si je fais en .vcf , malgré que j'ai sélectionné tous les fichiers , il n'en importe qu'un seul?
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2023-09-07 193825.jpg
    Capture d’écran 2023-09-07 193825.jpg
    138.3 KB · Affichages: 0

Bobot1

Moderateur
Messages
147
Opérateur
Orange
Bonjour,
Merci pour la réponse, cela marche pour agenda ; mais pas pur les contacts.
Entre mon X4 et Google contact je suis synchronisé et cela marche parfaitement.
Sur Google X4 on peut exporter les contacts.
En suivant leur procédure, il y a deux solutions soit par fichier .csv , soit par fichier .vcf.
Si je fais en .csv, le fichier est bien exporté, mais Outlook le refuse car il a détecté une erreur. A priori c'est une erreur de mappage.
Si je fais en .vcf , malgré que j'ai sélectionné tous les fichiers , il n'en importe qu'un seul?
Bonjour,

Je comprends votre problème concernant l'exportation et l'importation des contacts entre Google Contacts, votre X4 et Outlook.

Si l'exportation au format CSV depuis Google Contacts ne fonctionne pas avec Outlook en raison d'une erreur de mappage, il est possible que les colonnes du fichier CSV ne correspondent pas aux champs de contact d'Outlook. Dans ce cas, vous devrez peut-être effectuer une vérification et un ajustement manuels des colonnes du fichier CSV pour correspondre aux champs de contact d'Outlook avant de l'importer.

Concernant l'importation des fichiers VCF, il est en effet possible qu'Outlook n'importe qu'un seul fichier à la fois. Pour importer plusieurs fichiers VCF en une seule opération, vous pouvez essayer de les regrouper dans un seul fichier VCF, en les copiant et en les collant dans un éditeur de texte, puis en les enregistrant en tant que fichier VCF unique. Ensuite, vous pouvez essayer d'importer ce fichier VCF regroupé dans Outlook.

Si ces solutions ne fonctionnent pas, il se peut que vous ayez besoin d'un logiciel tiers pour effectuer une synchronisation directe entre Outlook et votre X4. Il existe des applications tierces telles que "CompanionLink" ou "AkrutoSync" qui peuvent vous aider à synchroniser les contacts et l'agenda entre Outlook et votre smartphone Crosscall. Ces applications permettent généralement de synchroniser les données via une connexion USB ou en utilisant des protocoles pris en charge par Outlook, tels que Microsoft Exchange ou ActiveSync.

J'espère que ces suggestions vous aideront à résoudre votre problème de synchronisation des contacts entre Google Contacts, votre X4 et Outlook. N'hésitez pas à me contacter si vous avez d'autres questions.
 
Haut