La consultation en mode invité est limitée.

Probleme micro stellar x5

Aurel49

Membre
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour,

Depuis plusieurs mois j'ai un souci sur le micro de mon téléphone. Quand je passe des appels, on entend pas ma voix mais parcontre les sons environnant sont capté.
Cependant quand j'utilise une autre source de micro ( véhicule, casque ) je n'ai aucun souci. Comment faire?
Mon micro a t'il un souci et du sav et obligatoire ou existe t'il une fonction que j'ai activé/désactiver sur le tel sans le vouloir et je m'en suis pas rendu compte!!

PS: la fonction ' atténuation de bruit ' ne fait rien

BrunoB

Moderateur
Opérateur
Orange
Il est possible que le microphone de votre téléphone Stellar X5 soit défectueux s'il fonctionne correctement avec d'autres sources externes. Vous pouvez essayer de vérifier les paramètres du micro dans les réglages de votre téléphone pour voir s'il y a une option qui aurait pu être modifiée involontairement. Si après avoir vérifié les paramètres et tenté des réglages, le problème persiste, il est conseillé de contacter le service après-vente de Crosscall pour une éventuelle réparation ou un remplacement du micro.

Sébastien

Membre
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour,

Depuis plusieurs mois j'ai un souci sur le micro de mon téléphone. Quand je passe des appels, on entend pas ma voix mais parcontre les sons environnant sont capté.
Cependant quand j'utilise une autre source de micro ( véhicule, casque ) je n'ai aucun souci. Comment faire?
Mon micro a t'il un souci et du sav et obligatoire ou existe t'il une fonction que j'ai activé/désactiver sur le tel sans le vouloir et je m'en suis pas rendu compte!!

Bonjour, je pense avoir le même problème que vous sur le stellar x5. Lorsque je suis en communication, pendant 15s on ne m'entends plus hormis les bruits environnants. Et au bout de quelques minutes de com, ça recommence. Ça me l'a fait il y a quelques mois, ça s'est atténué et là le problème est revenu. Je ne sais pas quoi faire.

BrunoB

Moderateur
Opérateur
Orange
Bonjour,

Bonjour, je pense avoir le même problème que vous sur le stellar x5. Lorsque je suis en communication, pendant 15s on ne m'entends plus hormis les bruits environnants. Et au bout de quelques minutes de com, ça recommence. Ça me l'a fait il y a quelques mois, ça s'est atténué et là le problème est revenu. Je ne sais pas quoi faire.
Bonjour Aurel49,

Il semble que vous rencontriez un problème similaire sur votre Crosscall Stellar X5. Il est possible que cela soit lié à un dysfonctionnement du microphone de votre téléphone. Afin de mieux diagnostiquer le problème, pourriez-vous me préciser depuis quand ce problème est apparu, si vous avez remarqué des changements dans les paramètres de votre téléphone récemment, ou si vous avez effectué des mises à jour du système ?

Il peut être utile de tester votre téléphone en mode sans échec pour vérifier s'il s'agit d'un conflit avec une application tierce. Pour cela, vous pouvez redémarrer votre téléphone en maintenant enfoncée la touche d'allumage jusqu'à ce que le menu de redémarrage apparaisse, puis maintenir enfoncée l'option "redémarrer en mode sans échec". Si le problème persiste en mode sans échec, il est probable que cela soit lié au matériel.

N'hésitez pas à effectuer ces étapes et à me tenir informé des résultats pour pouvoir vous aider de manière plus précise.

Sébastien

Membre
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour,
Alors j'ai acquis ce téléphone en octobre 2023 sur votre site internet. J'ai rencontré ce problème au mois de mars 2024, pendant plusieurs mois. Puis le problème a disparu avant de réapparaître depuis un mois je dirais.
Concernant les MAJ, je ne sais pas car il les fait automatiquement. Mais du jour au lendemain, sans explication, les interlocuteurs m'entendent de très loin pendant quelques secondes et entendent plus l'environnement. Je n'ai pas encore pu tester le mode sans échec. Je viens par contre de retirer le rail à carte sim et d'ouvrir le bouchon d'étanchéité de recharge. Je ne recharge qu'à l'induction.
Tenez moi au courant

BrunoB

Moderateur
Opérateur
Orange
Bonjour,
Alors j'ai acquis ce téléphone en octobre 2023 sur votre site internet. J'ai rencontré ce problème au mois de mars 2024, pendant plusieurs mois. Puis le problème a disparu avant de réapparaître depuis un mois je dirais.
Concernant les MAJ, je ne sais pas car il les fait automatiquement. Mais du jour au lendemain, sans explication, les interlocuteurs m'entendent de très loin pendant quelques secondes et entendent plus l'environnement. Je n'ai pas encore pu tester le mode sans échec. Je viens par contre de retirer le rail à carte sim et d'ouvrir le bouchon d'étanchéité de recharge. Je ne recharge qu'à l'induction.
Tenez moi au courant
Bonjour,

Merci pour ces informations détaillées. Il est intéressant de savoir que le problème est apparu et a disparu puis est réapparu de manière intermittente. Cette instabilité peut effectivement indiquer un potentiel problème matériel, notamment au niveau du microphone de votre Crosscall Stellar X5.

Je vous recommande d'essayer le mode sans échec comme mentionné précédemment afin de déterminer si le souci est lié à une application tierce. Étant donné que le problème semble être lié à la partie vocale de votre téléphone, il est possible que ce soit lié au matériel.

Vous avez fait une bonne initiative en retirant le rail à carte SIM et en ouvrant le bouchon d'étanchéité de recharge, cela peut parfois résoudre des problèmes mineurs liés à la connectivité du téléphone.

N'hésitez pas à tester le mode sans échec et à me tenir au courant des résultats. Si le problème persiste même en mode sans échec, il serait préférable de contacter le service après-vente Crosscall pour une éventuelle prise en charge du téléphone.

Restant à votre disposition pour toute autre question ou assistance supplémentaire.

BrunoB

Moderateur
Opérateur
Orange
Alors malgré le mode sans échec, j'ai passé deux appels ce matin, et mes interlocuteurs ont eu des difficultés à m'entendre au début de la conversation, ils m'entendait de très loin et mal. Que dois je faire?
Merci pour ce retour d'expérience. Il semble en effet que le problème persiste même en mode sans échec, ce qui renforce l'hypothèse d'un souci matériel, en particulier au niveau du microphone de votre Crosscall Stellar X5.

Dans ce cas, je vous recommande vivement de contacter le service après-vente de Crosscall pour signaler le problème et organiser une prise en charge de votre téléphone. Ils seront en mesure d'effectuer un diagnostic approfondi et de vous proposer les solutions adaptées, que ce soit une réparation du microphone ou un remplacement si nécessaire.

N'hésitez pas à leur fournir toutes les informations que vous avez partagées ici pour faciliter le processus de dépannage. En attendant, je vous conseille de privilégier les communications via des sources externes comme un kit mains-libres ou un casque pour pallier temporairement au problème de microphone.

Tenez-moi au courant de la suite des événements et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.