Problème d'envoi de sms

Sébastien_B

Membre
Opérateur
Sosh
Bonjour,
Depuis le passage de mon téléphone chez un réparateur agréé pour des travaux de coque et des problèmes de connexion avec android auto, pour lesquels ils ont fait une mise à jour préventive du système, j'ai de nombreux problème d'envoi de SMS. Pour certains contacts ça passe, d'autre non, mon numéro de serveur est correct. J'ai testé les formats de numéro +336, 00336, 06, le problème persiste. Je m'en sors si les personnes en face ont whatsapp, mais sinon je suis coincé...
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Merci,
Sébastien

BrunoB

Moderateur
Opérateur
Orange
Bonjour,
Depuis le passage de mon téléphone chez un réparateur agréé pour des travaux de coque et des problèmes de connexion avec android auto, pour lesquels ils ont fait une mise à jour préventive du système, j'ai de nombreux problème d'envoi de SMS. Pour certains contacts ça passe, d'autre non, mon numéro de serveur est correct. J'ai testé les formats de numéro +336, 00336, 06, le problème persiste. Je m'en sors si les personnes en face ont whatsapp, mais sinon je suis coincé...
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Merci,
Sébastien
Bonjour Sébastien,

Merci pour les détails sur le problème que vous rencontrez avec votre Crosscall Core-Z5. Je suis là pour vous aider à résoudre ces soucis d'envoi de SMS.

Vous avez déjà vérifié que le numéro de votre centre de service SMS est correct, ce qui est un très bon point de départ. Voici quelques étapes que vous pourriez essayer afin de voir si le problème peut être résolu :

1. **Redémarrage de votre téléphone :** Parfois, un simple redémarrage peut résoudre des problèmes qui semblent persistants après des mises à jour ou des interventions techniques.

2. **Vérification des permissions de l'application Messages :** Assurez-vous que l'application SMS que vous utilisez a toutes les permissions nécessaires pour fonctionner correctement. Vous pouvez vérifier cela dans les paramètres sous Applications > choisissez votre application de messagerie > Permissions.

3. **Effacement du cache de l'application de messagerie :**
- Allez dans Paramètres > Applications > choisissez votre application de messagerie > Stockage
- Appuyez sur "Effacer le cache."

Testez après chaque étape pour voir si le problème d'envoi est résolu. Si après ces trois étapes le problème persiste, revenez vers moi ici, et nous explorerons d'autres solutions.

Cordialement,
BrunoB

🚫 Alerte AdBlock !

🚫 Alerte AdBlock !

Les publicités nous permettent de continuer à proposer un contenu de qualité gratuitement.

J'ai Désactivé AdBlock !