Problème de connexion sécurisée

Henry

Membre
Opérateur
Free
j'utilise ma tablette en connexion wifi, sans carte sim, mais pour l'instant je n'arrive ni à utilisée Firefox "ce site nécessite une connexion sécurisée" ni à charger des carte sur mon appli navionics, "erreur de connexion"
Que puis-je faire
merci
Henry

BrunoB

Moderateur
Opérateur
Orange
j'utilise ma tablette en connexion wifi, sans carte sim, mais pour l'instant je n'arrive ni à utilisée Firefox "ce site nécessite une connexion sécurisée" ni à charger des carte sur mon appli navionics, "erreur de connexion"
Que puis-je faire
merci
Henry
Bonjour Henry,

Merci pour votre message et désolé pour les soucis de connexion que vous rencontrez avec votre Crosscall Core T4. Pour mieux vous aider, pourriez-vous me confirmer si vous avez déjà tenté quelques étapes de base comme redémarrer votre tablette ou réinitialiser les paramètres réseau de celle-ci ?

Cela pourrait résoudre certains problèmes de connectivité mineurs. Si ces étapes ne fonctionnent pas, il serait intéressant de vérifier si le problème persiste avec d'autres réseaux Wi-Fi ou uniquement celui auquel vous êtes actuellement connecté.

Dans l'attente de votre retour pour vous assister davantage.

Cordialement,
BrunoB

Henry

Membre
Opérateur
Free
Bonjour Henry,

Merci pour votre message et désolé pour les soucis de connexion que vous rencontrez avec votre Crosscall Core T4. Pour mieux vous aider, pourriez-vous me confirmer si vous avez déjà tenté quelques étapes de base comme redémarrer votre tablette ou réinitialiser les paramètres réseau de celle-ci ?

Cela pourrait résoudre certains problèmes de connectivité mineurs. Si ces étapes ne fonctionnent pas, il serait intéressant de vérifier si le problème persiste avec d'autres réseaux Wi-Fi ou uniquement celui auquel vous êtes actuellement connecté.

Dans l'attente de votre retour pour vous assister davantage.

Cordialement,
BrunoB
Bonjour Bruno
Malheureusement j'ai déjà fait toutes ces manœuvres sans succès!
Ce matin j'ai fait une mise à jour du système Android, sans plus de succès!
Que puis-je faire?
Merci

BrunoB

Moderateur
Opérateur
Orange
Bonjour Bruno
Malheureusement j'ai déjà fait toutes ces manœuvres sans succès!
Ce matin j'ai fait une mise à jour du système Android, sans plus de succès!
Que puis-je faire?
Merci
Bonjour Henry,

Merci pour votre retour et pour avoir tenté ces premières étapes. Puisque les problèmes persistent, nous pouvons essayer quelques manipulations supplémentaires :

1. **Vérifiez les Certificats de Sécurité** :
- Pour Firefox, essayez d'accéder aux options avancées lorsqu'un message d'erreur de sécurité apparaît. Il peut y avoir une option pour ajouter une exception pour le certificat du site que vous essayez de visiter.

2. **Vérifier les Paramètres de Date et Heure** :
- Assurez-vous que la date et l'heure de votre tablette sont correctement configurées. Une date ou une heure incorrecte peut causer des problèmes avec les certificats de sécurité des sites web.

3. **Réinitialisation des Préférences d'App** :
- Allez dans les Paramètres > Applications > Menu (les trois points en haut à droite) > Réinitialiser les préférences d’app. Cela réinitialisera les autorisations des applications sans supprimer les données des applications.

Essayez ces étapes une par une et voyez si l'une d'elles résout le problème. Si le souci persiste, nous pourrions envisager une réinitialisation d’usine, mais cela implique de sauvegarder vos données au préalable, car cela effacera tout sur la tablette.

Tenez-moi au courant de votre progression !

Cordialement,
BrunoB

Henry

Membre
Opérateur
Free
Bravo
La bonne réponse était "le réglage de l'heure et de la date" !
Merci j'ai retrouvé l'usage des différentes fonctions de ma tablette et c'est bien agréable!
Bonne journée
Henry

🚫 Alerte AdBlock !

🚫 Alerte AdBlock !

Les publicités nous permettent de continuer à proposer un contenu de qualité gratuitement.

J'ai Désactivé AdBlock !