Problème de son lors des appels.

Tom

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Bonjour
J'ai un problème avec le son de mon stellar m6. Lors des appels le son est faible. En intérieur ça passe, mais dehors avec un peu de bruit ambiant je suis obligé de mettre le HP pour entendre mon interlocuteur.
Le HP fonctionne bien puisque avec les vidéos ou les appels sur HP le son est bien fort.
Dans les paramètres, réglage du son, le son témoin pour le réglage du volume lors des appels est quasiment inaudible.
Quelqu'un a une idée du problème.
 

BrunoB

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Bonjour
J'ai un problème avec le son de mon stellar m6. Lors des appels le son est faible. En intérieur ça passe, mais dehors avec un peu de bruit ambiant je suis obligé de mettre le HP pour entendre mon interlocuteur.
Le HP fonctionne bien puisque avec les vidéos ou les appels sur HP le son est bien fort.
Dans les paramètres, réglage du son, le son témoin pour le réglage du volume lors des appels est quasiment inaudible.
Quelqu'un a une idée du problème.
Bonjour Tom,

Merci pour la description détaillée de votre problème avec le son lors des appels sur votre Crosscall Stellar M6. Ça permet d'avoir déjà une bonne idée de la situation.

Premièrement, vérifiez si le problème persiste uniquement lors des appels normaux ou également avec d'autres types d'appels comme ceux faits via des applications tierces (WhatsApp, Skype, etc.). Cela aidera à déterminer si le souci provient du téléphone ou potentiellement d'un réglage/logiciel spécifique.

Ensuite, une manipulation simple mais souvent efficace pourrait être de redémarrer votre téléphone si ce n'est pas déjà fait. Parfois, cela résout les problèmes de logiciel qui pourraient affecter le son.

Une autre vérification à faire est de s'assurer que le microphone et le haut-parleur utilisés lors des appels ne sont pas partiellement bloqués ou salis. Un nettoyage délicat avec un chiffon doux ou une brosse à poils souples peut parfois faire la différence.

Tenez-moi au courant si ces premières étapes donnent un résultat ou pas, et on pourra continuer à partir de là.

Bien cordialement,
BrunoB
 

Tom

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Bonjour Tom,

Merci pour la description détaillée de votre problème avec le son lors des appels sur votre Crosscall Stellar M6. Ça permet d'avoir déjà une bonne idée de la situation.

Premièrement, vérifiez si le problème persiste uniquement lors des appels normaux ou également avec d'autres types d'appels comme ceux faits via des applications tierces (WhatsApp, Skype, etc.). Cela aidera à déterminer si le souci provient du téléphone ou potentiellement d'un réglage/logiciel spécifique.

Ensuite, une manipulation simple mais souvent efficace pourrait être de redémarrer votre téléphone si ce n'est pas déjà fait. Parfois, cela résout les problèmes de logiciel qui pourraient affecter le son.

Une autre vérification à faire est de s'assurer que le microphone et le haut-parleur utilisés lors des appels ne sont pas partiellement bloqués ou salis. Un nettoyage délicat avec un chiffon doux ou une brosse à poils souples peut parfois faire la différence.

Tenez-moi au courant si ces premières étapes donnent un résultat ou pas, et on pourra continuer à partir de là.

Bien cordialement,
BrunoB
Merci pour votre réponse.
J'ai déjà redémarré le téléphone et fait aussi une réinitialisation avec restauration des paramètres usine mais sans amélioration.

Est ce que le HP qui sert lors des appels est le même que pour le reste( vidéos, musique...). Car il y a vraiment que lors des appels qu'il y a un souci.

Je testerai avec whatsapp pour voir.
 

BrunoB

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Merci pour votre réponse.
J'ai déjà redémarré le téléphone et fait aussi une réinitialisation avec restauration des paramètres usine mais sans amélioration.

Est ce que le HP qui sert lors des appels est le même que pour le reste( vidéos, musique...). Car il y a vraiment que lors des appels qu'il y a un souci.

Je testerai avec whatsapp pour voir.
Bonjour Tom,

Merci pour votre retour et pour avoir tenté ces premières étapes de dépannage. Cela nous aide à mieux cerner le problème.

Concernant votre question sur le haut-parleur, les téléphones utilisent généralement deux types de haut-parleurs : un "haut-parleur" principal pour la musique et les vidéos, et un "écouteur" plus petit pour les appels téléphoniques. Si le son est bon avec les vidéos et la musique, cela indique que votre haut-parleur principal fonctionne correctement, mais il se pourrait que l'écouteur dédié aux appels soit affecté.

Cela peut provenir d'un problème logiciel, voire d'une défaillance matérielle.

Avant de conclure à un problème matériel, je vous recommande effectivement de faire un test avec un appel via une application tierce comme WhatsApp pour voir si le problème persiste dans ce cadre-là. Cela nous indiquera si le problème est lié au réseau téléphonique classique ou au système de son de l'appareil.

Tenez-moi informé de vos observations après ce test et, selon le résultat, nous pourrons envisager les prochaines étapes.

Cordialement,
BrunoB
 
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