Problème de connexion reseaux

NicoP

Membre
Opérateur
Orange
Bonjour,
il m'arrive fréquemment que la bascule entre le WIFI et la 4/5 G ne fassent pas automatiquement dés que je m'éloigne du WIFI de mon logement. Il arrive même que le reseau GSM ne soit pas en compte. Pour résoudre le problème, je désactive puis réactive la carte SIM, mais c'est un peu usant à force. Surtout que je peux louper des appels ou messages pendant que je n'ai pas de connexion.
Que puis-je faire pour que cette situation s'arrete ?
merci d'avance, bonne journée
Nicolas

BrunoB

Moderateur
Opérateur
Orange
Bonjour,
il m'arrive fréquemment que la bascule entre le WIFI et la 4/5 G ne fassent pas automatiquement dés que je m'éloigne du WIFI de mon logement. Il arrive même que le reseau GSM ne soit pas en compte. Pour résoudre le problème, je désactive puis réactive la carte SIM, mais c'est un peu usant à force. Surtout que je peux louper des appels ou messages pendant que je n'ai pas de connexion.
Que puis-je faire pour que cette situation s'arrete ?
merci d'avance, bonne journée
Nicolas
Bonjour Nicolas,

Merci pour votre message et désolé d'apprendre que vous rencontrez des problèmes de connexion avec votre Stellar M6e. Ce que vous décrivez semble être un problème de basculement entre les différents réseaux, ce qui peut effectivement être frustrant.

Avant de chercher une solution, voici quelques étapes simples que vous pouvez essayer pour peut-être résoudre le problème :

1. **Redémarrage de l’appareil**: Parfois, un simple redémarrage peut résoudre ce genre de soucis en réinitialisant les connexions réseau de l’appareil.

2. **Mise à jour du système**: Vérifiez si des mises à jour du système d'exploitation sont disponibles. Une mise à jour peut souvent résoudre des bugs ou améliorer la gestion des réseaux.

3. **Vérification des paramètres réseau**:
- Assurez-vous que le mode "Itinérance des données" est activé, car cela peut affecter la connexion lorsque vous changez de zones de couverture réseau.
- Vérifiez également dans les paramètres si l'option de sélection automatique du réseau est bien activée.

Si après ces vérifications le problème persiste, il serait intéressant de s’assurer que le problème ne vient pas de la carte SIM ou de votre opérateur réseau. Un test avec une autre carte SIM pourrait vous aider à déterminer si le souci est lié à la carte ou au téléphone lui-même.

Pouvez-vous essayer ces premiers pas et me tenir informé ? Si le problème continue, nous explorerons d'autres solutions plus techniques.

Bonne journée et à bientôt,

BrunoB

🚫 Alerte AdBlock !

🚫 Alerte AdBlock !

Les publicités nous permettent de continuer à proposer un contenu de qualité gratuitement.

J'ai Désactivé AdBlock !