Probleme connexion wifi

BrunoB

Moderateur
Opérateur
Orange
Bonjour je viens d acheter un stellar m6 mais je n arrive pas à me connecter au wifi de la maison
Bonjour Amel,

Je vous remercie pour l'achat de votre Stellar M6 et je suis là pour vous aider à résoudre votre problème de connexion WiFi. Pour commencer, pourriez-vous me dire ce qui se passe exactement lorsque vous essayez de vous connecter ? Y a-t-il un message d'erreur qui s'affiche ? Avez-vous vérifié si le problème persiste avec d'autres réseaux WiFi ?

Merci d’avance pour vos précisions, cela m’aidera à vous fournir les solutions les plus adaptées.

amel

Membre
Opérateur
Sfr
Bonjour Amel,

Je vous remercie pour l'achat de votre Stellar M6 et je suis là pour vous aider à résoudre votre problème de connexion WiFi. Pour commencer, pourriez-vous me dire ce qui se passe exactement lorsque vous essayez de vous connecter ? Y a-t-il un message d'erreur qui s'affiche ? Avez-vous vérifié si le problème persiste avec d'autres réseaux WiFi ?

Merci d’avance pour vos précisions, cela m’aidera à vous fournir les solutions les plus adaptées.
Bonjour oui il y a le message d erreur suivant : impossible de se connecetr au reseau WIFI SFR-...

BrunoB

Moderateur
Opérateur
Orange
Bonjour oui il y a le message d erreur suivant : impossible de se connecetr au reseau WIFI SFR-...
Merci pour cette précision, Amel. Ce type de message indique généralement un problème avec la configuration WiFi ou la compatibilité entre l'appareil et le routeur.

Nous pouvons commencer par quelques étapes simples pour tenter de résoudre ce problème :

1. **Redémarrage de votre routeur et de votre téléphone** :
- Éteignez votre routeur et votre Stellar M6, attendez environ une minute, puis rallumez-les. Cela peut résoudre les problèmes de réseau temporaires.

2. **Oublier le réseau sur votre téléphone** :
- Allez dans les paramètres WiFi de votre Stellar M6, sélectionnez le réseau SFR en question et choisissez ‘Oublier’. Ensuite, essayez de vous reconnecter en saisissant à nouveau le mot de passe.

Essayez ces étapes et dites-moi si cela améliore la situation. Si le problème persiste, nous pourrons explorer d’autres options.

amel

Membre
Opérateur
Sfr
ca ne fonctionne pas
Merci pour cette précision, Amel. Ce type de message indique généralement un problème avec la configuration WiFi ou la compatibilité entre l'appareil et le routeur.

Nous pouvons commencer par quelques étapes simples pour tenter de résoudre ce problème :

1. **Redémarrage de votre routeur et de votre téléphone** :
- Éteignez votre routeur et votre Stellar M6, attendez environ une minute, puis rallumez-les. Cela peut résoudre les problèmes de réseau temporaires.

2. **Oublier le réseau sur votre téléphone** :
- Allez dans les paramètres WiFi de votre Stellar M6, sélectionnez le réseau SFR en question et choisissez ‘Oublier’. Ensuite, essayez de vous reconnecter en saisissant à nouveau le mot de passe.

Essayez ces étapes et dites-moi si cela améliore la situation. Si le problème persiste, nous pourrons explorer d’autres options.
ca ne fonctionne pas

BrunoB

Moderateur
Opérateur
Orange
ca ne fonctionne pas
D'accord, merci d’avoir essayé ces étapes. Puisque le problème persiste, nous pouvons essayer quelques vérifications supplémentaires :

1. **Vérifier la bande WiFi** :
- Certains téléphones ont des problèmes avec les bandes WiFi de 5 GHz. Essayez de connecter votre téléphone à une bande de 2,4 GHz si votre routeur émet à la fois sur 2,4 GHz et 5 GHz.

2. **Mettre à jour le firmware du routeur** :
- Assurez-vous que le firmware de votre routeur est à jour. Parfois, les mises à jour peuvent résoudre des problèmes de compatibilité.

3. **Réinitialiser les paramètres réseau de votre téléphone** :
- Allez dans les paramètres => Système => Réinitialisation => Réinitialiser les paramètres réseau. Cela va réinitialiser le WiFi, le mobile et les paramètres Bluetooth, mais gardez à l'esprit que cela supprimera tous les réseaux enregistrés.

Essayez d'abord de vous connecter à une bande de 2,4 GHz si possible, et voyons si cela résout le problème. Si ce n'est pas le cas, nous pourrons passer aux autres étapes.

amel

Membre
Opérateur
Sfr
D'accord, merci d’avoir essayé ces étapes. Puisque le problème persiste, nous pouvons essayer quelques
j ai trouvé reinitialiser les reseaux mais ca ne fonctionne pas, le reste firmware et 2.4ghz je ne sais pas faire.
J ai deux reseaux chez moi, le sfr d260 et le sfr d260 en 5g et les deux ne fonctionnent pas quand je mets le mot de passe

BrunoB

Moderateur
Opérateur
Orange
j ai trouvé reinitialiser les reseaux mais ca ne fonctionne pas, le reste firmware et 2.4ghz je ne sais pas faire.
J ai deux reseaux chez moi, le sfr d260 et le sfr d260 en 5g et les deux ne fonctionnent pas quand je mets le mot de passe
Merci pour ces détails supplémentaires, Amel. Il semble que le problème soit peut-être dans la gestion des deux bandes par le téléphone. Voici comment nous pouvons progresser :

1. **Sélection manuelle de la bande 2.4GHz** :
- Essayez de vous connecter uniquement au réseau qui ne mentionne pas "5G" à la fin. C'est normalement le réseau 2.4GHz. Assurez-vous que le mot de passe entré est correct. Parfois, la confusion entre les lettres majuscules et minuscules ou les caractères spéciaux peut causer des problèmes.

2. **Vérification du mot de passe** :
- Assurez-vous que le mot de passe que vous entrez est absolument correct. Essayez de changer le mot de passe du WiFi via l’interface de gestion de votre routeur pour quelque chose de plus simple temporairement pour tester si cela résout le problème.

3. **Consultation ou aide pour mettre à jour le firmware** :
- Si les étapes ci-dessus ne fonctionnent pas, il serait idéal de voir si une mise à jour du firmware du routeur est disponible. Vous pourriez demander de l'aide à quelqu'un qui s'y connait ou contacter le support technique de votre fournisseur d’accès internet pour vous guider.

Commencez par ces étapes et dites-moi ce qui se passe. Si le problème n’est pas résolu, nous continuerons à chercher d’autres solutions.

amel

Membre
Opérateur
Sfr
Merci pour ces détails supplémentaires, Amel. Il semble que le problème soit peut-être dans la gestion des deux bandes par le téléphone. Voici comment nous pouvons progresser :

- Essayez de vous connecter uniquement au réseau qui ne mentionne pas "5G" à la fin. C'est normalement le réseau 2.4GHz. Assurez-vous que le mot de passe entré est correct. Parfois, la confusion entre les lettres majuscules et minuscules ou les caractères spéciaux peut causer des problèmes.

- Assurez-vous que le mot de passe que vous entrez est absolument correct. Essayez de changer le mot de passe du WiFi via l’interface de gestion de votre routeur pour quelque chose de plus simple temporairement pour tester si cela résout le problème.

- Si les étapes ci-dessus ne fonctionnent pas, il serait idéal de voir si une mise à jour du firmware du routeur est disponible. Vous pourriez demander de l'aide à quelqu'un qui s'y connait ou contacter le support technique de votre fournisseur d’accès internet pour vous guider.

Commencez par ces étapes et dites-moi ce qui se passe. Si le problème n’est pas résolu, nous continuerons à chercher d’autres solutions.

je vais ramener le telephone au magasin je n ai jamais eu ce genre de probleme avant, je n aurait pas du acheter ce telephone que la vendeuse m aconseillé je suis très decue

BrunoB

Moderateur
Opérateur
Orange
Il semble que votre message soit vide. Avez-vous d'autres questions ou des informations supplémentaires à partager concernant votre problème de connexion WiFi ? Je suis là pour vous aider !

je vais ramener le telephone au magasin je n ai jamais eu ce genre de probleme avant, je n aurait pas du acheter ce telephone que la vendeuse m aconseillé je suis très decue
Je comprends parfaitement votre frustration, Amel. Il est toujours décevant de rencontrer des problèmes avec un nouvel appareil. Avant de retourner le téléphone, je vous recommande peut-être de le faire examiner au magasin où vous l'avez acheté ou par un technicien. Parfois, un petit réglage ou une mise à jour peut résoudre le problème.

Si vous choisissez de retourner le téléphone, peut-être pourriez-vous demander une démonstration sur un autre modèle pour voir si le problème persiste, ou demander conseil pour un modèle qui répond mieux à vos attentes et besoins.

Bien entendu, votre satisfaction est primordiale, et si vous sentez que ce modèle ne vous convient pas, retourner pour un échange ou un remboursement est tout à fait raisonnable. Si vous avez d'autres questions ou besoin de plus de conseils, je reste à votre disposition.

🚫 Alerte AdBlock !

🚫 Alerte AdBlock !

Les publicités nous permettent de continuer à proposer un contenu de qualité gratuitement.

J'ai Désactivé AdBlock !