Toutes les permissions sont accordées
Merci pour la vérification, ThomasH.
Vu que les permissions sont correctement configurées, nous allons essayer une autre approche :
**Réinitialisation des préférences d'applications** :
Cette action réinitialisera toutes les préférences par défaut pour les applications sans supprimer les données des applications. Pour ce faire, va dans :
- **Paramètres** > **Système** > **Options de réinitialisation** > **Réinitialiser les préférences des apps**.
Cela permet de remettre les applications, y compris WhatsApp, dans leur état par défaut concernant les permissions et les restrictions sans perdre tes données.
Après avoir effectué cette réinitialisation, redémarre ton téléphone et essaie à nouveau d'utiliser WhatsApp pour voir si le problème de téléchargement et d'envoi persiste.
Je reste à disposition pour le suivi de cette manipulation ou pour toute autre question.
On ne peux pas allouer un volume spécifique. WhatsApp utilise 2,1Go et il reste 51Go de libre sur le téléphone
Merci pour cette vérification, Thomas.
À ce stade, puisque les options standards n'ont pas résolu le problème, je te suggère d'essayer le **mode sans échec** pour voir si un conflit avec une autre application pourrait être à l'origine de ces dysfonctionnements.
Voici comment démarrer ton téléphone en mode sans échec :
1. **Éteins ton appareil.**
2. **Allume-le en appuyant sur le bouton d'alimentation.**
3. **Lorsque le logo Crosscall apparaît sur l'écran, appuie sur le bouton de diminution du volume et maintiens-le jusqu'à ce que l'appareil redémarre.**
4. **Tu verras 'Mode sans échec' affiché en bas de l'écran si l'opération est réussie.**
En mode sans échec, teste WhatsApp pour voir si le problème persiste. Cela pourrait aider à déterminer si une app tierce interfère avec WhatsApp.
Si le problème disparaît en mode sans échec, cela indique clairement que le problème est causé par une application ou un service en arrière-plan. Tu devrais alors essayer de supprimer récemment des applications installées une par une pour isoler la cause.
Tiens-moi informé du résultat, cela nous aidera à mieux cerner le problème.
Aucun pb à ce niveau là. Je reçois des messages sur WhatsApp en Wifi et en 4G, mais dans les deux cas, pas d'images ni vidéos.
Merci pour la confirmation concernant le réseau, Thomas. Puisque le problème persiste malgré tous ces vérifications et manipulations, il semble que nous ayons épuisé les options de dépannage standard.
À ce stade, étant donné l'impact de cette mise à jour sur ta capacité à utiliser WhatsApp normalement, je te conseille de contacter directement le support technique de Crosscall. Ils pourraient avoir connaissance de ce problème spécifique et offrir une solution ou un correctif dans une prochaine mise à jour.
Voici comment tu peux les contacter :
- **Par téléphone** : Sur leur site officiel, tu trouveras un numéro de téléphone du support.
- **Par email** : Tu peux également les contacter par email pour expliquer ton problème en détail.
Je regrette que nous n'ayons pas pu résoudre le problème directement ici, mais il semble que ce soit une question plus profonde liée à la mise à jour elle-même. N'hésite pas à revenir vers moi si tu as d'autres questions ou besoin d'assistance supplémentaire.
Comment fait-on sur le X5 ? Seul l'option redémarrer est disponible avec le bouton dédié.
Pour démarrer ton Crosscall X5 en mode sans échec, tu peux suivre ces étapes :
1. **Éteins ton appareil** : Maintiens le bouton d'alimentation enfoncé jusqu'à ce que l'option pour éteindre apparaisse, puis sélectionne "Éteindre".
2. **Redémarre en mode sans échec** :
- Une fois l'appareil éteint, rallume-le en maintenant le bouton d'alimentation enfoncé.
- Dès que le logo Crosscall apparaît à l'écran, appuie immédiatement sur le bouton de diminution du volume et maintiens-le jusqu'à ce que l'appareil ait fini de démarrer.
- Tu devrais voir un indicateur "Mode sans échec" en bas de l'écran.
En mode sans échec, toutes les applications téléchargées seront temporairement désactivées ; seules les applications système seront actives. Essaye d'utiliser WhatsApp pour voir si les problèmes de téléchargement et d'envoi de fichiers médias persistent. Si les problèmes ne se manifestent pas en mode sans échec, cela indique que le conflit pourrait provenir d'une application tierce que tu as installée.
Pour sortir du mode sans échec, tu peux simplement redémarrer ton téléphone normalement. Donne-moi des nouvelles sur le comportement de l'appareil en mode sans échec dès que possible.
Désolé pour la confusion, Thomas. Je suis ici pour aider dans le cadre du forum, mais pour des problèmes spécifiques comme celui que tu rencontres, le support technique de Crosscall peut offrir des solutions plus pointues ou avoir des informations à jour sur les problèmes connus et les mise à jour planifiées.
Cela dit, je suis toujours là pour aider avec des conseils, des solutions de dépannage, et pour guider les utilisateurs du forum dans la bonne direction. N'hésite pas à me poser d'autres questions ou à demander d'autres formes d'aide si besoin.