Bonjour wifi ok, données mobiles ok. Mais impossible d'ouvrir une pièce jointe ou un lien a un site Web via Google. J'ai bien sûr éteint et rallumer, tenté une réinitialisation des paramètres réseau mobile. Que puis je faire encore? Merci de votre aide , je pète un câble...
Bonjour Christophe,
Je vois que vous avez déjà effectué quelques manipulations courantes pour résoudre le problème, c’est un bon début. Puisque vous avez mentionné que le WiFi et les données mobiles fonctionnent mais que le problème persiste uniquement avec les liens et pièces jointes, voici quelques étapes que nous pouvons encore essayer :
1. **Vérifiez les paramètres du navigateur :** Parfois, des extensions ou des paramètres dans Google Chrome (ou le navigateur que vous utilisez) peuvent bloquer le chargement de certains contenus. Essayez de réinitialiser les paramètres de votre navigateur à leurs valeurs par défaut.
2. **Tester avec une autre application :** Pour isoler le problème, pouvez-vous essayer d’ouvrir un lien ou une pièce jointe via une autre application comme Firefox ou Opera, et voir si le problème se reproduit ?
3. **Vérifier les permissions d'application :** Assurez-vous que les applications concernées (navigateur, application de messagerie, etc.) ont les permissions nécessaires pour accéder aux données et au réseau. Vous pouvez vérifier et modifier ceci dans les paramètres de votre appareil sous "Applications", puis sélectionnez l'application spécifique et vérifiez ses permissions.
Testez ces étapes une par une et dites-moi si l'une d'elles résout votre problème ou si le souci persiste. Nous trouverons une solution ensemble, pas de panique !
Cordialement,
BrunoB