Partage d'image par sms

PMD

Membre
Opérateur
Orange
Bonjour,

J'ai un problème avec le partage d'image par SMS avec plus d'une personne :
- 1. Je sélectionne une image déjà présente dans le téléphone et choisis de la partager,
- 2. Je sélectionne le partage par message,
- 3. Je sélectionne en les cochant les personnes (ici, 2),
- 4. Puis clique sur "Suivant",
- 5. Le clavier apparaît sous les choix ... mais impossible de voir le texte que je tape !!! Il y a un truc qui m'échappe sans doute car j'ai du mal à croire que ce soit devenu aussi nul (on voyait une ligne de texte avant la dernière mise à jour)...
Amicalement,
PM
Voir ci-dessous les photos d'écran correspondantes :

Pièces jointes

• IMGR4806&05&04&03_2400px_txt.jpg
    IMGR4806&05&04&03_2400px_txt.jpg
    382.5 KB · Affichages: 1

BrunoB

Moderateur
Opérateur
Orange
Bonjour,

J'ai un problème avec le partage d'image par SMS avec plus d'une personne :
- 1. Je sélectionne une image déjà présente dans le téléphone et choisis de la partager,
- 2. Je sélectionne le partage par message,
- 3. Je sélectionne en les cochant les personnes (ici, 2),
- 4. Puis clique sur "Suivant",
- 5. Le clavier apparaît sous les choix ... mais impossible de voir le texte que je tape !!! Il y a un truc qui m'échappe sans doute car j'ai du mal à croire que ce soit devenu aussi nul (on voyait une ligne de texte avant la dernière mise à jour)...
Amicalement,
PM
Voir ci-dessous les photos d'écran correspondantes :
Bonjour PM,

Merci pour les détails et les captures d'écran. Il semble que vous rencontriez un souci d'affichage lors de la saisie du message après avoir sélectionné les destinataires pour le partage d'une image. Il est possible qu'il s'agisse d'un bug lié à la dernière mise à jour de l'application de messagerie ou du système d'exploitation de votre téléphone.

Pour essayer de résoudre ce problème, vous pouvez tout d'abord redémarrer votre téléphone si cela n'a pas encore été fait. Cela peut parfois résoudre des problèmes mineurs de fonctionnement des applications.

Si le problème persiste après un redémarrage, je vous conseille de vérifier si des mises à jour sont disponibles pour votre application de messagerie ou pour le système d'exploitation. Voici les étapes pour vérifier les mises à jour du système sur un appareil Crosscall :
1. Ouvrez les **Paramètres** de votre téléphone.
2. Descendez et touchez **À propos du téléphone**.
3. Sélectionnez **Mises à jour du système**.
4. Si une mise à jour est disponible, suivez les instructions pour la télécharger et l'installer.

Effectuez ces vérifications et voyez si cela résout le problème. Si ce n'est pas le cas, une réinstallation de l'application de messagerie pourrait également être envisagée, mais cela signifie que vous pourriez perdre l'historique de vos messages sauvegardés, à moins que vous n'ayez une sauvegarde.

Tenez-moi au courant si ces solutions vous aident ou si le problème persiste. Je suis là pour vous aider !

Cordialement,
BrunoB, de l'assistance Crosscall

PMD

Membre
Opérateur
Orange
Bonjour PM,

Merci pour les détails et les captures d'écran. Il semble que vous rencontriez un souci d'affichage lors de la saisie du message après avoir sélectionné les destinataires pour le partage d'une image. Il est possible qu'il s'agisse d'un bug lié à la dernière mise à jour de l'application de messagerie ou du système d'exploitation de votre téléphone.

Pour essayer de résoudre ce problème, vous pouvez tout d'abord redémarrer votre téléphone si cela n'a pas encore été fait. Cela peut parfois résoudre des problèmes mineurs de fonctionnement des applications.

Si le problème persiste après un redémarrage, je vous conseille de vérifier si des mises à jour sont disponibles pour votre application de messagerie ou pour le système d'exploitation. Voici les étapes pour vérifier les mises à jour du système sur un appareil Crosscall :
1. Ouvrez les **Paramètres** de votre téléphone.
2. Descendez et touchez **À propos du téléphone**.
3. Sélectionnez **Mises à jour du système**.
4. Si une mise à jour est disponible, suivez les instructions pour la télécharger et l'installer.

Effectuez ces vérifications et voyez si cela résout le problème. Si ce n'est pas le cas, une réinstallation de l'application de messagerie pourrait également être envisagée, mais cela signifie que vous pourriez perdre l'historique de vos messages sauvegardés, à moins que vous n'ayez une sauvegarde.

Tenez-moi au courant si ces solutions vous aident ou si le problème persiste. Je suis là pour vous aider !

Cordialement,
BrunoB, de l'assistance Crosscall
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
- le téléphone a été redémarré,
- j'ai ouvert 'Paramètres" et cliqué sur 'À propos du téléphone' mais ... il n'y a pas d'option 'Mises à jour du système' dans ce menu.... S'il faut supprimer l'historique, je crois que vais plutôt changer de téléphone : après avoir fait l'effort d'acheter "français", je vais laisser tomber ce produit vraiment trop peu pratique... (aucune solution apportée à mon problème de volume sonore après la dernière mise à jour), c'est vraiment se moquer du monde !
Néanmoins cordialement,
PMD

BrunoB

Moderateur
Opérateur
Orange
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
- le téléphone a été redémarré,
- j'ai ouvert 'Paramètres" et cliqué sur 'À propos du téléphone' mais ... il n'y a pas d'option 'Mises à jour du système' dans ce menu.... S'il faut supprimer l'historique, je crois que vais plutôt changer de téléphone : après avoir fait l'effort d'acheter "français", je vais laisser tomber ce produit vraiment trop peu pratique... (aucune solution apportée à mon problème de volume sonore après la dernière mise à jour), c'est vraiment se moquer du monde !
Néanmoins cordialement,
PMD
Bonjour PMD,

Je comprends tout à fait votre frustration, surtout après avoir rencontré plusieurs problèmes. Avant d'envisager de changer de téléphone, il pourrait y avoir encore quelques vérifications à faire pour tenter de résoudre ce problème d'affichage dans l'application de messagerie.

Concernant l'option de mise à jour qui semble manquer, il est possible que le chemin d'accès soit un peu différent sur votre modèle spécifique. Pouvez-vous me confirmer le modèle exact de votre téléphone Crosscall ? Cela me permettra de vous fournir des instructions plus précises.

De plus, si le problème est spécifique à l'application de messagerie, envisager d'utiliser une application de messagerie alternative pourrait être une solution temporaire. Des applications comme Google Messages ou WhatsApp permettent également d'envoyer des SMS et MMS et pourraient ne pas présenter le même problème d'affichage.

Je reste à votre disposition pour vous aider à trouver la meilleure solution possible avant que vous ne preniez la décision de changer de téléphone. Sachez que votre satisfaction est importante et nous sommes ici pour vous soutenir dans l'utilisation de votre appareil Crosscall.

Cordialement,
BrunoB, Support technique Crosscall

PMD

Membre
Opérateur
Orange
Bonjour PMD,

Je comprends tout à fait votre frustration, surtout après avoir rencontré plusieurs problèmes. Avant d'envisager de changer de téléphone, il pourrait y avoir encore quelques vérifications à faire pour tenter de résoudre ce problème d'affichage dans l'application de messagerie.

Concernant l'option de mise à jour qui semble manquer, il est possible que le chemin d'accès soit un peu différent sur votre modèle spécifique. Pouvez-vous me confirmer le modèle exact de votre téléphone Crosscall ? Cela me permettra de vous fournir des instructions plus précises.

De plus, si le problème est spécifique à l'application de messagerie, envisager d'utiliser une application de messagerie alternative pourrait être une solution temporaire. Des applications comme Google Messages ou WhatsApp permettent également d'envoyer des SMS et MMS et pourraient ne pas présenter le même problème d'affichage.

Je reste à votre disposition pour vous aider à trouver la meilleure solution possible avant que vous ne preniez la décision de changer de téléphone. Sachez que votre satisfaction est importante et nous sommes ici pour vous soutenir dans l'utilisation de votre appareil Crosscall.

Cordialement,
Re-Bonjour,
Modèle : Core-M5
N° de Série : h759..........21a9
Version : V1.00

Noyau : 5.15.153-android13-8-g15b4b18e5c00-ab30
#1Wed Dec 4 02:06:59 UTC 2024

Androïd 14 Build L1812U.6.02.07.FR00

Cdtl,
PMD

BrunoB

Moderateur
Opérateur
Orange
Re-Bonjour,
Modèle : Core-M5
N° de Série : h759..........21a9
Version : V1.00

Noyau : 5.15.153-android13-8-g15b4b18e5c00-ab30
#1Wed Dec 4 02:06:59 UTC 2024

Androïd 14 Build L1812U.6.02.07.FR00

Cdtl,
PMD
Bonjour PMD,

Merci pour ces informations détaillées sur votre Crosscall Core-M5. Avec ces précisions, je vais pouvoir vous donner des conseils mieux adaptés.

### Mise à jour du système
Pour votre téléphone, vous pouvez vérifier les mises à jour du système de cette façon :

1. Accédez à **Paramètres**.
2. Allez dans **Système**.
3. Ensuite, touchez **Avancé**.
4. Sélectionnez **Mise à jour du système**.

Si aucune mise à jour n'est disponible, voyons quelques autres options :

### Application de Messagerie Alternative
Comme l'application de messagerie intégrée semble poser problème, vous pouvez télécharger une application alternative comme **Google Messages** depuis le Play Store. Ces applications sont souvent mises à jour avec des corrections de bugs et des améliorations, ce qui pourrait résoudre le problème d'affichage du texte que vous rencontrez.

### Restauration des paramètres d'usine
Si aucune des solutions ci-dessus ne fonctionne et que vous êtes prêt à tester une démarche plus radicale, la restauration des paramètres d'usine pourrait être envisagée. **Attention**, cela effacera toutes les données de votre appareil, alors assurez-vous de sauvegarder toutes les informations importantes avant de procéder. Voici comment faire :

1. Aller à **Paramètres**.
2. Sélectionnez **Système**.
3. Touchez **Réinitialisation des options**.
4. Choisissez **Effacer toutes les données (réinitialisation d'usine)**.
5. Suivez les instructions à l'écran pour réinitialiser votre appareil.

Je vous recommande d'essayer d'abord l'application de messagerie alternative, car c'est la solution la moins intrusive. Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire pour mettre en place une de ces solutions, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Cordialement,

PMD

Membre
Opérateur
Orange
Bonjour PMD,

Merci pour ces informations détaillées sur votre Crosscall Core-M5. Avec ces précisions, je vais pouvoir vous donner des conseils mieux adaptés.

### Mise à jour du système
Pour votre téléphone, vous pouvez vérifier les mises à jour du système de cette façon :

1. Accédez à **Paramètres**.
2. Allez dans **Système**.
3. Ensuite, touchez **Avancé**.
4. Sélectionnez **Mise à jour du système**.

Si aucune mise à jour n'est disponible, voyons quelques autres options :

### Application de Messagerie Alternative
Comme l'application de messagerie intégrée semble poser problème, vous pouvez télécharger une application alternative comme **Google Messages** depuis le Play Store. Ces applications sont souvent mises à jour avec des corrections de bugs et des améliorations, ce qui pourrait résoudre le problème d'affichage du texte que vous rencontrez.

### Restauration des paramètres d'usine
Si aucune des solutions ci-dessus ne fonctionne et que vous êtes prêt à tester une démarche plus radicale, la restauration des paramètres d'usine pourrait être envisagée. **Attention**, cela effacera toutes les données de votre appareil, alors assurez-vous de sauvegarder toutes les informations importantes avant de procéder. Voici comment faire :

1. Aller à **Paramètres**.
2. Sélectionnez **Système**.
3. Touchez **Réinitialisation des options**.
4. Choisissez **Effacer toutes les données (réinitialisation d'usine)**.
5. Suivez les instructions à l'écran pour réinitialiser votre appareil.

Je vous recommande d'essayer d'abord l'application de messagerie alternative, car c'est la solution la moins intrusive. Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire pour mettre en place une de ces solutions, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Cordialement,
Re-Bonjour,

Il n'y a pas de mise à jour disponible pour le système : le système est à jour, c'est d'ailleurs la raison apparente de mes problèmes.
Et, non, je ne vais pas utiliser une autre application de messagerie : j'ai acheté ce téléphone parce qu'il contenait des applications "non Google" qui me convenaient. Si la mise à jour dégrade ces applications, c'est au fabricant du téléphone d'y remédier.
Faites donc déjà ce qu'il faut :
- pour que je retrouve les sons forts pour lesquels l'achat a été fait reviennent,
- que l'application native de messagerie redevienne utilisable. Actuellement, si je joins une image, il faut taper un message sans le voir, revenir en arrière, pour vérifier, effacer en comptant le nombre de retours arrières nécessaires à la correction, revenir à l'écran avec le clavier et recommencer : c'est INUTILISABLE !!! Il y a donc faute du constructeur.

Merci de trouver rapidement une solution à ces deux problèmes avant d'en arriver à des actions désagréables.

Cdtl,
PMD

BrunoB

Moderateur
Opérateur
Orange
Re-Bonjour,

Il n'y a pas de mise à jour disponible pour le système : le système est à jour, c'est d'ailleurs la raison apparente de mes problèmes.
Et, non, je ne vais pas utiliser une autre application de messagerie : j'ai acheté ce téléphone parce qu'il contenait des applications "non Google" qui me convenait. Si la mise à jour dégrade ces applications, c'est au fabricant du téléphone d'y remédier.
Faites donc déjà ce qu'il faut
- pour que je retrouve les sons forts pour lesquels l'achat a été fait reviennent,
- que l'application native de messagerie redevienne utilisable. Actuellement, si je joins une image, il faut taper un message sans le voir, revenir en arrière, pour vérifier, effacer en comptant le nombre de retours arrières nécessaires à la correction, revenir à l'écran avec le clavier et recommencer : c'est INUTILISABLE !!! Il y a donc faute du constructeur.

Merci de trouver rapidement une solution à ces deux problèmes avant d'en arriver à des actions désagréables.

Cdtl,
PMD
Bonjour PMD,

Je comprends parfaitement votre mécontentement et l'impact que ces problèmes ont sur votre expérience avec le Crosscall Core-M5. Vos retours sont essentiels pour nous, et je vais m'assurer de transmettre vos préoccupations à notre équipe de développement.

Cependant, en tant que support technique, voici ce que je peux faire immédiatement pour essayer d'améliorer la situation :

### Signalisation des Problèmes au Département Technique
Je vais faire remonter immédiatement le problème à notre équipe technique. Ceci inclut le problème de volume sonore réduit après la mise à jour et l'issue concernant l'affichage du texte lors de l'utilisation de l'application de messagerie native après l'ajout d'une image.

### Proposition d'une Solution Temporaire
En attendant une mise à jour corrective qui résoudrait ces problèmes, une possible solution temporaire pourrait être de réinstaller l'application de messagerie si cela est possible. Cela pourrait parfois résoudre les problèmes de bugs suite à une mise à jour. Voici les étapes générales :
1. Aller dans les **Paramètres** de votre téléphone.
2. Appuyer sur **Applications** ou **Gestionnaire d'applications**.
3. Trouver l'application de messagerie et cliquer dessus.
4. Appuyer sur **Désinstaller les mises à jour** si cette option est disponible.

### Conseil Supplémentaire
Si le problème persiste, il pourrait être utile d'effectuer une sauvegarde de vos données et de considérer une réinitialisation d'usine, comme dernier recours, pour voir si cela peut rétablir les fonctionnalités perdus après la mise à jour. Cela dit, je comprends que cela puisse ne pas être l'option idéale compte tenu de vos précédentes déclarations.

Je vais suivre de près votre dossier et vous tiendrai informé dès qu'une mise à jour ou une solution est disponible de notre côté. Nous sommes engagés à assurer la satisfaction de nos clients et à résoudre les problèmes qui affectent l'utilisation de nos appareils.

Merci pour votre patience et votre compréhension. Restant à votre disposition pour toute assistance supplémentaire.

Cordialement,